Problème d'heure qui se dérègle tout le temps malgré le changement de pile CMOS

Fermé
LucPALUMBO - 3 janv. 2019 à 01:32
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 18 janv. 2019 à 15:44
Bonjour à toutes et tous !

Je viens sur ce forum car j'ai un souci d'horloge sur mon installation que je ne parviens pas à solutionner.

Mon PC sur Ms Win 10 Pro à constamment l'heure (et la date) qui se dérègle (parfois de plusieurs jours même !)

J'ai remplacé la pile CMOS de la carte mère pensant bien faire mais le soucis est identique.
J'ai une synchronisation de l'heure avec un serveur de temps NTP et le service Windows Time est bien en auto et démarré.

En parcourant le gestionnaire d’événements Windows, je constate des "infos" provenant régulièrement de la sources "Time-Service" avec le détail suivant:

Le fournisseur de temps VMICTimeProvider a indiqué que le matériel et l'environnement d'exploitation actuels ne sont pas pris en charge et ont été arrêtés. Ce comportement est attendu de VMICTimeProvider dans des environnements invités non HyperV. Il peut également être attendu du fournisseur actuel dans l'environnement d'exploitation utilisé.

Pourriez-vous m'aider dans ma quête s'il vous plait ?
En vous remerciant énormément par avance car je commence à devenir fou avec ce problème.

Merci.
Luc
A voir également:

4 réponses

Salut , faut changer de carte mère , si la pile est neuve et que tu peux pas conserver la date et l'heure dans le bios faut pas chercher plus loin et installer windows ou autre os , cela vas rien changer
0
Bonjour rHAaa et merci pour votre réponse.
Cependant, je trouve un peu "brutal" de remplacer la CM directement sans chercher plus loin. Non ?
Auriez-vous une explication au message que je vois dans le gestionnaire d’événements ?

Merci par avance.
Bien cordialement.
Luc
0
j"ai pas le pc sous le coude mais à priori ce message n'est pas que lier à une simple pile , change de carte mère , tu peux probablement en trouver une d'occaz ou une équivalente sur un site en ligne , **je donne aucun lien je ne suis pas affilier en rien
0