Error : Undefined index: uid

Résolu
safista Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
safista Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Merci de vouloir m'aider à résoudre ce pb que j'ai . Je ne comprends pas pk la valeur "uid" de l'attribut 'name" n'est pas reconnue .

<form method="post">

<select name="uid">

<option value="valeur0" ></option>
<option value="valeur1">VB</option>

<option value="valeur2" >categorie2</option>
</select>
<input type="submit" name="submit" id="submit" value="ok" />
</select>
<?php
if($_POST['uid']=='valeur1')
{
echo('<table border=0><tr><td>');
echo('<td>Code ligne</td> <td><input type="text" name="garedepart"></td> </tr>');echo('</td></tr>');

echo('<tr><td>'); echo('<td>Code troncon de VB</td> <td><input type="text" name="garedepart1"></td> </tr>');echo('</td></tr></table');
}
elseif($_POST['uid']=='valeur2')
{
echo('<table border=0><tr><td>');
echo('<td>Code ligne</td> <td><input type="text" name="garedepart"></td> </tr>');echo('</td></tr>');

echo('<tr><td>'); echo('<td>Code troncon de finance</td> <td><input type="text" name="garedepart1"></td> </tr>');echo('</td></tr></table');
}
?>

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

tu dois aussi vérifier que ta variable POST existe.

Quand tu vas arriver sur ta page la première fois, cette variable n'existera pas, elle n'existera qu'une fois que tu auras envoyé ton formulaire.

Rajoute donc un if (isset($_POST['uid'])) {
qui va englober tes autres conditions.
0
safista Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

AH , je viens de résoudre le pb :) merciiiii bcp , "isset" a bien marché .
0