Error : Undefined index: uid

Résolu/Fermé
safista Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 26 sept. 2013 à 12:50
safista Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 26 sept. 2013 à 13:25
Merci de vouloir m'aider à résoudre ce pb que j'ai . Je ne comprends pas pk la valeur "uid" de l'attribut 'name" n'est pas reconnue .



<form method="post">


<select name="uid">

<option value="valeur0" ></option>
<option value="valeur1">VB</option>

<option value="valeur2" >categorie2</option>
</select>
<input type="submit" name="submit" id="submit" value="ok" />
</select>
<?php
if($_POST['uid']=='valeur1')
{
echo('<table border=0><tr><td>');
echo('<td>Code ligne</td> <td><input type="text" name="garedepart"></td> </tr>');echo('</td></tr>');

echo('<tr><td>'); echo('<td>Code troncon de VB</td> <td><input type="text" name="garedepart1"></td> </tr>');echo('</td></tr></table');
}
elseif($_POST['uid']=='valeur2')
{
echo('<table border=0><tr><td>');
echo('<td>Code ligne</td> <td><input type="text" name="garedepart"></td> </tr>');echo('</td></tr>');

echo('<tr><td>'); echo('<td>Code troncon de finance</td> <td><input type="text" name="garedepart1"></td> </tr>');echo('</td></tr></table');
}
?>

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
26 sept. 2013 à 12:53
Bonjour,

tu dois aussi vérifier que ta variable POST existe.

Quand tu vas arriver sur ta page la première fois, cette variable n'existera pas, elle n'existera qu'une fois que tu auras envoyé ton formulaire.

Rajoute donc un if (isset($_POST['uid'])) {
qui va englober tes autres conditions.
0
safista Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
26 sept. 2013 à 13:25
AH , je viens de résoudre le pb :) merciiiii bcp , "isset" a bien marché .
0