Prob de sécurisation D-link 524

Fermé
Thomas N. - 14 avril 2007 à 20:05
 Mous - 16 avril 2007 à 10:30
Salut à tous. voilà j'ai acheté un routeur D-Link 524 il ya un petit bout de temps. Au départ je l'ai configuré à la "j'ai pas le temps" donc vite fait bien fait.

Résultat: Mon réseau n'était pas du tout sécurisé et habitant la ville, je me suis vite apperçu que beaucoup profitaient de ma connection.

C'est pourquoi j'ai voulu tenter de la sécuriser. Nous sommes trois à utiliser internet à la maison à partir de 3 ordinateurs différents. Mais maintenant que la connection est sécurisée, plus personne excepté moi (admin) ne peut avoir accès à internet.

Pour sécuriser le réseau j'ai utilisé un truc qui s'appellait WEP.

Il m'a sortit 6 Clés (dont une crée par moi même) mais même si je les entre à partir des autres pc, aucun d'entr'elles ne permettent l'acces au réseau.

Moi qui pensait me débrouiller en informatique je constate que je n'en suit encore qu'au béabat.

Merci de vite me sortir de cette impasse.
A voir également:

3 réponses

Si vous avez limité la connexion a votre réseau avec une clé WEP, il n'y pas de raison que cela ne fonctionne pas.
il faut distribuer cette clé a tout les autres PCs.
PS: par rapport a la configuration de votre routeur wifi (sélectionne une clé WEP statique au début, puis tu peux mettre autre mode) ... Bref, ... avec une clé WEP ce n'est pas encore top comme protection, WPA c'est un peu mieux, WPA2 (encore meilleur mais faut que les cartes wifi supportent ce mode) ou juste utilises les cables RJ45 ;)
0
Oui ben justement quand tout ca est fait, les autres pc (qui cherchent le d-link grâce à une clé USB) trouvent le réseau sécurisé et demandent une clé. J'entre la clé (ou code ) mais à chaque fois soit ils ne trouvent rien, soit il le trouvent mais la connection est si faible qu'il n'y a pas internet.

Je dois avouer que je suis super nul face à se problème. Si vous pouviez me fournir une démarche ou une expliucation plus détaillée merci d'avance
0
Salut
Essaye de rapprocher un des PCs (peut etre un laptop) a cote du ton routeur, peut etre le signal wifi est trop faible et/ou qu'il y beaucoup d'interference avec un réseau wifi des voisins (si vous utilisez les meme frequences)
0