Comment configurer routeur D-link DI-524

Fermé
Eva - 8 avril 2007 à 11:10
 Egmbungu - 26 févr. 2014 à 10:13
bonjour

je voudrai savoir comment configurer mon routeur Wifi !

ma config !

2 ordinateurs de bureau avec XP qui ont moins de 5 mois
1 modem Thomson TGH520 (je suis chez numericable)
1 routeur D-link DI-524

quand je branche le routeur avec le modem, ça me met de paramétrer le "WAN"

je vais donc sur l'adresse http://192.168.0.1/

mais après c'est du chinois pour moi....

donc si vous pouviez m'expliquer comment faut'il faire pour config le routeur pour installer le wifi sur mon autre ordi ça serait super sympa

merci d'avance; Eva

25 réponses

Bonjour,
Je retire ce que j'ai dit, ça y est j'ai réussi grace a la procédure donné par un gars sur un autre fofo que je vous mets ici :

"MAIS JE VIENS DE REUSSIR :) et je t'explique la procédure que je viens de suivre:
1. Initialiser le routeur en appuyant sur reset
2. Tout débrancher. Alors que tous les modems et ordis sont éteints, brancher les câbles Ethernet: du modem au port WAN du routeur, du routeur au port Ethernet de l'ordi.
3. Allumer le routeur. Attendre quelques minutes.
4. Allumer le modem et attendre qu'il "accroche" et trouve la connection internet.
5. Allumer l'ordi. Et voilà ! CA MARCHE (et je peux te dire que j'ai passé plusieurs jours à me casser les b*** pour trouver la solution).
6. Ensuite je suis allé paramétrer mon routeur en ouvrant une page internet à l'adresse IP par défaut indiquée au bas du routeur pour paramétrer le réseau sans fil et brancher les autres ordis sans fil.... "
50
Bonjour, j'ai le même problème que toi lorsque j'ai voulu installé avec le cd fourni, mais j'aimerais avoir au plus vite le lien du forum où tu as trouvé la solution car il n'est pas noté dans ton message!
Merci d'avance
0
salut euh j'ai juste un probleme la ya tout ki marche mais a un moment il me demande la cle de prepart et je sais ske sais tu pe maider stp
0
Je veux sécuriser mon routeur dlink dl-524 j'ai été http://192.168.0.1 le seul problème c'est que
je ne comprend pas un maudit mot en anglais.

Ya t'il quel qu'un qui peut me simplifier la tache

1: tu tape 192.168.0.1 dans la bar d'adresse internet
2: tu cliques loging
3: tu cliques setup je ne vois rien de ça !
4: wireless setting
These are the wireless settings for the AP(Access Point)Portion.
Enabled Disabled
SSID :
Channel : 1234567891011 Auto Select
Mode Setting : G Mode Mix Mode
SSID Broadcast : Enabled Disabled
Security : None WEP WPA-PSK WPA

Authentication : Open System Shared Key
WEP Encryption : 64Bit 128Bit
Key Type : HEX ASCII
Key1 :
Key2 :
Key3 :
Key4 :

la je suis vraiment perdu ya tu quelqu'un qui peux me simplifier ca
merci
0