TESTDISK Disque reconnu mais non accessible

Fermé
M1ms Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2013 à 12:23
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant un disque dur externe WD 1TB de type 3.5 (alimenté par l'USB) non partitionné. Mon pc est sous windows 7 Ed Fam Premium SP1 64 bits.
L'ordinateur le reconnait puisqu'il émet le petit dong caractéristique lorsqu'un périphérique est branché puis il apparaît dans l'outil permettant l'éjection (en bas à droite de mon écran) mais impossible d'accéder au contenu. Le disque est également noté comme fonctionnant parfaitement dans les propriétés du périphérique et les pilotes sont à jour.
L'outil de gestion des disques indique que le disque est inconnu, non initialisé... Pour terminer, le disque tourne parfaitement, sans sauter...

A noter que le problème est apparu sur un autre pc que le mien puis il a de nouveau fonctionné sur mon pc hier avant de ne plus rien vouloir savoir aujourd'hui...

J'ai fait un essai avec Recuva et PC Inspector File Recovery qui n'ont rien trouvé. Le passage par test disk (sur un pc sous Vista) me donne un message Read Error... Je n'ai pas été plus loin pour ne pas faire de conn...

Quelqu'un aurait il une petite solution pour moi ?

Merci beaucoup à tous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 15:33
Bonjour,

La solution c'est bien TestDisk.

La condition, c'est d'appliquer précisément le tutoriel afin de retrouver la partition illisible, de reconstruire cette partition afin que les fichiers soient à nouveau lisibles par windows.

Ceci vaut dans le cas où le DD affiche que la partition est soit 'vide' soit 'raw'.

NB : Attention à la multiplication des tentatives de récupération par des logiciels différents car cela obère à chaque fois l'hypothétique bonne fin des opérations de recouvrement de TestDisk.

CDT


Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0