Probleme d'activation win 7

Fermé
totalcontrol - 15 oct. 2013 à 22:13
Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 16 oct. 2013 à 00:09
Bonjour,

J'ai eu un sérieux problème quand g essayé d'activer Windows 7 pro (64bits).
l'activation s'arrête et le message "error reading your systems active partition" s'affiche.
il semble qu'une partition OEM verrouillée est créée automatiquement chaque fois que je crée une partition système. la partition OEM et marquée comme partition active ce qui complique la tache pour le programme activateur surtout à localiser une partition système active.
aidez moi SVP je vous en serai reconnaissant.

this is an english translation of my problem:

hello Evry body! I had a serious? prblm when i tried to activate windows 7 pro (64bits). the following message appears "error reading your systems active partition". it seems that a locked OEM partition is automatically created every time i create a system partition. that very partition is made active making it impossible for the activator programme to locate an active system partition. would u plz help me solving it. thnx in advance.

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 3 250
15 oct. 2013 à 22:53
Bonsoir
effectivement W7 se réserve une partition (cachée) de 100MO au formatage
cela n'est pas la cause de ton problème

est ce que ton HDD était neuf?

lance un chkdsk
0
totalcontrol
15 oct. 2013 à 23:36
Merci de votre aide
dans mon cas, je vois que windows s'est réservé deux partitions cachées (une de 100MO et l'autre de 128MO) dont la deuxième est marquée comme partition active. g repartitionné mon HDD pas mal de fois mais en vain!! le résultat est toujours deux partitions cachées.
a propos: mon HDD est neuf. la machine été achetée en free dos.
je vois pas que la commande chkdsk reglera le prblm mais je l'essayerai quand même et je te tiendrais au courant.
merci encore une fois Redbart.
0