Récupérer un espace non alloué

Résolu/Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 17 oct. 2013 à 11:44
SofianeMeziani Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 3 mars 2017 à 12:13
Bonjour,
Je fonctionne sous windows 7. J'ai un disque dur principal qui est partitionné, mais le C, la partition active, manque de place et donc baisse de performances. J'ai le reste du disque dur sous forme d'un disque appelé E, sur lequel il y a quelques données. J'ai réussi à réduire E pour gagner de la place, elle a été allouée à un disque vide nommé H, mais je n'arrive pas à fusionner H avec C pour lui redonner un peu d'espace. Comment fait-on s'il vous plait ? J'aimerais poster une image décrivant la situation ( saisie d'écran ) mais j'ignore comment on fait.
Merci de m'aider... Mon disque C est rouge vif et tout patine à présent.
A voir également:

5 réponses

oula oula

Comme dis dans le post => il est sous windows 7, donc, depuis windows vista, microsoft a rajouté une gestion des disques pour gérer tout ca :
https://www.cnetfrance.fr/news/utiliser-le-gestionnaire-de-disques-de-windows-7-39750428.htm

qui te permettra aussi de gérer les espaces non alloués.

Ne t'embête surtout pas avec partition magique, trop de risque.

naga
4
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 oct. 2013 à 11:58
Oui mais faire un ghost du HDD partition principale avant n'est pas inutile dans un cas comme dans l'autre ,car j'en connais plusieurs qui ont eu de mauvaises surpirses au sortir ,voir echec de la tentative de réalouer l'espace disque.
attention il précise aussi que sa partition principale est déjà dans le rouge.
Cordialement
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
17 oct. 2013 à 13:10
Hello,
Je comprends ce qu'on me dit et je saisis les implications. J'apprécie l'aide au passage également. Mais faire un ghost, voilà déjà un truc dont je suis incapable. Alors.... C'est difficile ? On se sert de quoi ? Dans win 7 il n'y a pas un utilitaire qui sert à ça, quelque part ?
Pardonnez mon ignorance...
A vous lire,
0