Récupérer un espace non alloué [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
-
Bonjour,
Je fonctionne sous windows 7. J'ai un disque dur principal qui est partitionné, mais le C, la partition active, manque de place et donc baisse de performances. J'ai le reste du disque dur sous forme d'un disque appelé E, sur lequel il y a quelques données. J'ai réussi à réduire E pour gagner de la place, elle a été allouée à un disque vide nommé H, mais je n'arrive pas à fusionner H avec C pour lui redonner un peu d'espace. Comment fait-on s'il vous plait ? J'aimerais poster une image décrivant la situation ( saisie d'écran ) mais j'ignore comment on fait.
Merci de m'aider... Mon disque C est rouge vif et tout patine à présent.

5 réponses

Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
189
oula oula

Comme dis dans le post => il est sous windows 7, donc, depuis windows vista, microsoft a rajouté une gestion des disques pour gérer tout ca :
https://www.cnetfrance.fr/news/utiliser-le-gestionnaire-de-disques-de-windows-7-39750428.htm

qui te permettra aussi de gérer les espaces non alloués.

Ne t'embête surtout pas avec partition magique, trop de risque.

naga
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57587 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
189
bon je me répète une dernière fois, tu peux utiliser l'outil fournis avec windows, tu y accède via clic droit sur ordinateur > gérer > stockage > gestion des disques. Reprends le lien au dessus. En cliquant droit sur le disque c, tu aura "étendre le volume", mais maintenant que tu as fais une partition il faudra en premier temps la supprimer pour revenir au même état que celui d'origine (en début de post) (et donc clic droit tu ton disque h > supprimer le volume)
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
1
Supprimer le volume, pas de problème. Mais quand je vais sur C, "étendre le volume" n'est pas accessible, pas proposé. Donc, je suis marron pour l'instant. Chaque fois que j'essaie d'étendre C, quel que soit le moyen, je me heurte à un mur.
Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
189
j'ai déjà eu le cas et je n'ai pas pu le résoudre directement ... enfin si c'est la même chose, ton espace est entouré d'une bordure epaisse non?

si c'est le cas, j'avais du utiliser un cd d'installation d'xp pour supprimer tous les volumes et en refaire un complet. Et donc du coup il te faudra faire un ghost de ton poste pour obtenir le résultat que tu souhaite tout en conservant ton système et tes données.

Pour l'utilisation du ghost :
http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/acronis-true-image-2013.php#creation-d-une-sauvegarde-depuis-un-disque-de-demarrage

regarde la section : 5- Création d'une sauvegarde depuis un disque de démarrage

naga
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
1
Par contre, en attendant de trouver une solution, j'ai déjà lancé un nettoyage du disque C, qui m'a permis de dégager plus de 24go "occupés" avec je ne sais quoi, donc j'ai le net sentiment que ça tourne un peu moins bancal depuis... Donc, j'ai un disque dur H qui ne sert à rien, que j'aimerais bien fusionner avec C, mais en attendant, on a "sauvé les meubles"...
Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
189
Bon bah c'est déjà ça, si tu as accès au stockage.

Ce que tu peux faire, qui ne corrigera pas ton problème mais te permettra d'une part d'utiliser de manière plus transparente cette partition, mais aussi en cas de réinstallation du système de conserver tes document, c'est de changer la cible des tes répertoire "musique"/"video"/"document" en ouvrant l'exporateur, clic droit sur les dossiers que j'ai cité, onglet "emplacement" : changer la cible (et tu attribue un répertoire de "H").
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 678
Bonjour
Pour toi pouvoir étendre ta partition C:, il faut que tu aie une partition non allouée entre ta partition C et la partition qui se trouve a côte.
Emploie ceci pour les partitions Easeus il y a un tuto pour t'aider, pour restreindre et élargir.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017

J'ai le même problème mais sur mac
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
56
bonjour,
supprime ta nouvelle partition ,ensuite charge magic parted (partition magique) et lorsque tu l'a lancé,tu clique sur ta partition ,étendre et choisir la nouvelle taille.
Attention avant de procéder il serait bon que tu crais un ghost de ton HDD partition principale car si echec, il se peut que tu n'ais un problème.
une fois ton ghost fait tu redimensionne ta partition et le tour est joué.

pour faire une saisie d'ecran un petit logiciel éxiste, gadwin printscreen.
Charge le, très simple d'utilisation
cordialement
Messages postés
43690
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
7 703
Bonjour...

Clic droit sur la partition non allouée, puis "créer un volume simple"...ensuite, on verra...

Cdt,
@+

Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 678
Salut
Si sa partition non allouée n'est pas a côté de la C: il ne peut élargir cette partition C:
Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
189
Merci pour lui mais c'est déjà fait x)
Messages postés
43690
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
7 703
Désolé...je ne l'ai pas lu !
Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
189
ca arrive =p
Là le soucis c'est la partition principale qui les "locké", dans le gestionnaire on peu le remarquer par une bordure qui encadre la partition (ou les, dans mon cas j'ai eu ma partition principale et ma partition qui contenait mon ghost de bloqué ensemble ... j'avais du passer par xp pour supprimer l'ensemble de mon volume et le remonter -_-)
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
1
Tourne et vire, je n'arrive pas à décoincer l'histoire, quel que soit le programme que j'utilise. J'ai un disque vide quelque part, mon C qui est plein, c'est comme ça, content ou pas, c'est pareil. Bon, je renonce : d'ici peu, je vais remplacer cette machine et rendre celle-ci au gars qui a eu la gentillesse de me la prêter, lui sera en mesure de tout effacer, formater, remettre windows et que sais-je encore. Mon choix s'est porté sur un Asus g750jx t4145h sauf erreur de ma part. Et zou, basta cosi !
Merci de votre aide. See you later.