Passage à Mavericks -> problème partition GUID

Résolu/Fermé
Tom - 26 oct. 2013 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2013 à 15:39
Bonjour,

je viens poster ici car malgré mes recherches sur Google, je n'ai rien trouvé me permettant de répondre à mon problème.

Sur le papier il est pourtant simple, j'ai une Macbook pro acheté mi-aout dernier sous mountain Lion.
J'ai donc téléchargé sur l'App Store OS X Mavericks afin de mettre à jour ma machine. Mais lorsque je lance l'application que j'ai tout juste téléchargée et que je me retrouve à l'endroit où l'on me demande de choisir le disque dur d'installation du système (en l'occurrence ici mon disque dur "normal") j'ai une bulle qui me dit : " ce disque n'utilise pas le schéma de table de partition GUID. Changez le schéma de partition avec Utilitaire de disque. Sélectionnez le disque, choisissez l'onglet partition, sélectionnez la configuration du volume puis cliquez sur Options."
Or la procédure ne veut pas s'appliquer à mon disque dur courant puisqu'il est nécessaire (visiblement) de formater le disque. Or il s'agit du disque sur lequel est installé actuellement mon OS.

Bref je suis bloqué, comment parvenir à soit :
changé le format de mon disque dur pour le mettre sous la partition GUID.
créer une clé UBS bootable pour réinstaller complètement la machine (j'ai fais une sauvegarde time machine pour pouvoir récupérer mes données post-installation)

Merci d'avance de votre réponse, en espérant avoir été clair au maximum
Cordialement,

Tom

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 oct. 2013 à 18:55
Bonjour,

Tu peux essayer de créer un cle USB ou un DVD bootable Mac OS X Mountain Lion grâce à DiskMakerX.
Si tu y arrives, il ne te restera plus qu'à démarrer depuis ce nouveau support et reformater ton disque interne comme il aurait du l'être depuis toujours.

Ritchi
0