Câblage réseau multimédia

Fermé
cyr59320 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 20 août 2013 à 20:41
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 août 2013 à 00:27
bonjour à tous !

nouveau sur ce forum .... je me présente cyril je suis de la région lilloise ....


j'aimerais avoir votre aide concernant mon câblage réseau multimédia ...


je possède une prise T ( téléphonie ) je désire mettre en lieu et place de cette prise murale T une prise rj45 ...


puis je désire brancher sur cette prise de téléphone rj45 ma connexion adsl ( freebox )

et je désire depuis ma freebox et les ports ethernet brancher 2 PC

explications .........




FREEBOX ( dans le salon , meuble tv ) :

Port ethernet numéro 1 : câble ethernet => prise murale rj45 ( derrière tv ) => câble ethernet => prise murale rj45 chambre 1 => PC1

port ethernet numéro 2 : câble ethernet => prise murale rj45 ( derrière tv ) => câble ethernet => prise murale rj45 chambre 2 => pc2


alors je désire mettre a chaque fois une prise murale entre deux mais est ce pas plus simple de mettre un cable ethernet du port 1 de la freebox directement sur la prise murale de la chambre 1 pour de la .....brancher mon Pc1 ....





un grand merci d'avance pour cette aide ........


bisous la jeunesse

5 réponses

Bladou Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 40
22 août 2013 à 15:05
Bonjour,

Euh, en gros, tu souhaites mettre ta freebox a coté de la prise T, puis de ta freebox, alimenter les deux chambres, via des prises RJ-45 murales.

As-tu deja un précâblage existant ? Les chambres sont loin ?

Bonne journée,
0
cyr59320 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
22 août 2013 à 16:13
Oui exactement !
Alors non aucun cablage existant !
Je suis actuellement en plein travaux de renovation complete de la maison...
La chambre 1 est juste au dessus donc a peine 3m de cable et la chambre 2 a 8/9m de cable
0
Bladou Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 40
22 août 2013 à 18:14
Si tu rénoves, autant mettre des prises RJ. Mais je te conseille de faire appel à un électricien pour ça. Vu les distances, ça devrait pas te couter un bras. TU lui demande des câbles ETHERNET catégorie 6 avec connecteurs RJ-45 sur le MUR. C'est les normes actuelles minimalistes.


Sinon tu fais passer des câbles ETHERNET sur les murs avec des cavaliers pour les tenir , c'est moins beau mais vu les distances, c'est faisable sans problème.

Ou alors tu passe des câbles ETHERNET volant dans les murs. Mais en cas de pétage de câble ou du connecteur RJJ-45 au bout, faut en refaire. Les câbles de base sont pas fait pour cette utilisation.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
22 août 2013 à 19:55
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyr59320 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 21:56
merci a tous donc tout compte fait je viens d'acquérir un boitier de communication de marque Leg...d , grade 2 , 2 rangées , il possède :


1 DTI RJ45, 1 filtre maître + répartiteur téléphone 2 sorties + 1 sortie modem,1 répartiteur TV 4 sorties, 1 panneau de brassage avec 8 départs RJ45,1 bornier de terre, 2 cordons de brassage (0,2 m)


référence : 69333516



donc tout sera plus simple et propre !

je vais mettre ma box juste en dessous de mon boitier de communication

par contre un nouveau soucis .....


mon cable coaxial d'antenne tv est trop court pour arriver directement jusqu'au boitier de communication est-il possible de faire un repiquage avec un T sans aucune perte jusqu'au boitier de communication ou même une autre solution


antenne Tv ==> cable coaxial qui descend dans mon salon et de la je mets un T pour partir directement vers ma Tv du salon sans passer par le DTI , puis un autre cable qui lui par du T au DTI ???


merci d'avance
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 25/08/2013 à 00:28
houla,
l'antenne coaxiale n'a aucun rapport avec le DTI, qui est installé sur la ligne téléphonique.
c'est un (ou des) répartiteur coaxial qu'il faut utiliser pour répartir un signal d'antenne .
ou alors, tu mélanges coffret de communication et DTI ?
un répartiteur coaxial divise le signal sur toutes les prises utilisées. si celui ci devient trop faible, il faut commencer par coller un amplificateur en amont
tu n'amènes l'antenne au coffret de communication que si tu as des prises coaxiales distribuées qui sont câblées au coffret de communication, sinon c'est inutile en grade 2
0