Internet par Fiche F "data" ?

SulF -  
 SulF -
Bonjour,

J'aménage prochainement dans un appartement où il y a un prise de ce genre:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348772735-dsc-1928.jpg

Le propriétaire m'a dit que cela servait pour internet, mais comment?
Dois-je brancher mon ordi direct dessus à l'aide d'un câble Ethernet-Fiche F femelle?
Ou le proprio s'est-il trompé?

J'espère que quelqu'un saura m'expliquer, merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Bladou Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,

Ton proprio s'est trompé à moitié.

Ce sont des câbles coaxiaux. Ils servaient autrefois à faire passer du flux dans les réseaux locaux. Cette utilisation est devenue complètement obsolète et aujourd'hui, ils ne servent plus qu'a l'internet par le câble (et la télé par le câble).

Cependant, tu peux passer par NUMERICABLE (accès 30megs/2megs), qui a une bonne qualité de service en ce moment. Je te conseille de passer par eux avant d'essayer une offre de type ADSL (qui passe par la prise de téléphone).

Le cheminement devient : Prise coax -> câble coax(fourni) -> routeur(fourni) -> port Ethernet -> câble Ethernet-> pc

Sinon si tu peux, essaye la fibre.

Bonne journée,
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Pas 30/2 Mbits/s, non. Mais 30/1, 100/5, ou 200/10 Mbits/s, selon la couleur de la zone sur la carte du réseau. Et Bouygues fibre est un autre FAI possible: Leur Bbox fibre se branche sur la même prise...
0
Bladou Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Les couleurs sont fausse, je suis parti de numericable suite à un litige avec numericable à ce sujet, et suis allé chez Orange fibre du coup. (200/50)
Si la Bbox se branche sur du coax, alors 1/ ce n'est pas de la FTTH et 2/Numericable leurs sous-loue son média réseau, donc moins de dispo et renvoi de balle en cas d'incident.

Oui du 30/1, c'est une erreur de plume.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Quelles fausses couleurs de zone?

Non, ce n'est pas de la fibre FTTH. En l'occurence, c'est soit du câble HFC (zone rouge), soit de la fibre FTTLA (zones jaune, verte, et bleue).
0

Beaucoup de zones qui disent qu'il y a du 100 sont en fait en 30 megs et sont susceptible de passer au 100, mais ca peut être demain comme ca pourrait etre dans 2 ans. Je l'ai compris il y a un an et demi quand ca marquait 100megs chez moi , il a fallu un an de promesse avant que je m'en aille.

Quitte a avoir la fibre, autant avoir le FTTH, orange la propose (en 100/10 ou 200/50, ou même 100/100), d'autres opérateurs également.
0

Ah ça y est, j'y suis: L'année dernière il existait une carte "marketing" du réseau, trompeuse, qui affichait toutes les zones en vert, zone 30 comme zone 100, bien mélangées. Et il n'existait pas encore de zone 200, je crois. Ce n'est pas la carte "eligibilite" que j'ai donnée, qui a toujours été juste. Mais c'était à l'époque https://www.sfr.fr/offres-numericable.html , alias "la toute verte". C'est terminé maintenant... Chaque zone indique bien en rouge ou en jaune le 30 Mbits/s, en vert le 100 Mbits/s, et en bleu le 200 Mbits/s. C'était bien ça?

Orange propose bien la fibre optique en 100 ou 200 Mbits/s descendants, mais toujours avec 50 Mbits/s montants. Le 10 ou le 100 Mbits/s montants, c'est terminé depuis le mois de février (lancement de la Livebox Play fibre)... Enfin c'est terminé, pour les nouveaux abonnés. Les anciens y ont encore droit, eux...
0

Salut!

Que tu choisisse de t'abonner ou pas, cette prise te donne aussi la télé: Tu peux y brancher l'entrée antenne d'un téléviseur, via un câble coaxial F-IEC mâle-mâle.
0

Euh, ça dépend si de l'autre coté c'est branché à l'antenne TV.
0

Euh... de l'autre coté? Si tu veux dire en amont de la prise ETC, non: Ces prises sont posées uniquement pour être raccordées à Numéricâble, qui peux éventuellement venir les débrancher... mais en principe elles ne sont jamais branchées à une antenne TV, non. Elles pouraient l'être quand même, remarque...

PS: Teste-le, ça ira mieux. Branche une télé sur la prise ETC, et fais une recherche de chaînes TNT antenne. Si tu trouves la chaîne MCS, c'est bon. Si par contre tu trouves la chaîne Canal+ Sport, c'est une antenne hertzienne sur le toit. Et si tu ne trouves rien du tout, bin c'est débranché...
0