Suivie colis livraison reprogrammée? [Résolu]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
-
 PmPm -
Bonjour, à propos du suivie de mon colis que je devais recevoir hier mais que je n'est toujours pas reçu aujourd'hui ça m'affiche:
"Livraison reprogrammée
Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses."

Mon courrier sera remis en distribution au plus tôt qu'est ce que ça veut dire quoi? Livrer au plus tôt?
Est ce que je peux espérer voir même être sur de recevoir mon colis demain? Car après c'est le weekend et je ne pourrai le recevoir.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
2
Oui mais moi j'ai attendu pendant des heures et je n'est pas vu le facteur donc je c'est qu'il n'est pas passé, j'ai accès également à mon suivie de colis d’où je vous est citer la situation de mon colis, je pensais pas que ça s’actualise aussitôt la tournée commencé je pensais que le statue pouvait déconner avoir du retard.
Si mon colis n'a pas été distribué il se trouve forcément au bureau de poste de ma ville, il ne pourrait pas être ailleurs à un autre bureau de poste?
Enfaite je créer cette discutions dans le but de savoir si c'était sur que je puisse le recevoir demain ou par quel moyen je puisse être sur d'obtenir mon colis demain?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
2
Sachant que le colis est partit Lundi et qu'il devait arriver Jeudi donc demain ca ferait 2 jours de retard alors que je 'est jamais eu de retard avec ses colis.
Messages postés
6768
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
732
Le status de la situation du colis évolue en fonction de son lieu actuel. Si ton colis est encore dans un centre de tri, c'est mentionné puisque c'est le transporteur qui le signale.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
2 >
Messages postés
6768
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Oui mais il doit pas être loin par la situation de mon colis ce matin était "en cour de distribution" alors que la maintenant le statue est "Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses."
Messages postés
6768
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
732 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Cette situation m'est déjà arrivée avec... Collissimo (donc la Poste) pour un produit commandé sur Amazon mais dont le vendeur avait ses boutiques en Allemagne.
Il est rare que la Poste livre un colis venant d'un pays d'Europe, le samedi. C'est souvent reporté à 24/48 Heures mais tout peut arriver !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
2 >
Messages postés
6768
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Oui mais si c'est un colis provenant de France même le samedi il s'en chargent?
Messages postés
25584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 434
Bis....
Je suppose que tu as un suivi de colissimo et si oui il suffit de consulter (demain matin) le site de la poste ► Indiquer ton N° de suivi et tu connaitras la position du colis ... Si livré demain il sera noté ► Colis en cours de distribution...
Si tu veux en savoir plus , tu peux passer un coup de fil à ton bureau de poste avec le N° de suivi et tu devrais avoir une réponse claire et nette...
Bonne soirée
Slts
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
2 >
Messages postés
25584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021

Merci je verrai le statue demain matin et vu qu'ils commencent les tournées le matin je suppose donc mon colis sera en transit dans le camion, alors quel serait le but de contacter le bureau de poste?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
2 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Et ce matin c'était noté aussi courrier en cour de distribution mais bon ca je suis sur que c'est le facteur qui est pas passé aujourd"hui donc 1 jour il peut se permettre mais est ce qu'il ne pourrait pas aussi le second jour ou il ont certaines responsabilités à tenir?
Messages postés
25584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 434 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

je suppose donc mon colis sera en transit dans le camion, alors quel serait le but de contacter le bureau de poste?

Si demain matin en interrogeant le site de la Poste et que le statut du colis n'est pas "en cours de livraison" ► Là tu peux contacter la poste et demander pourquoi ....c'est ça le but !
Slts
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
2 >
Messages postés
25584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021

D'accord mais ca serait seulement le bureau de poste de ma ville qui s'occupe de ca ou ca peut être un bureau de poste d'une autre ville?
Messages postés
25584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 434 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Comme indiqué plus haut ► Peux-tu communiquer ton N° de suivi ?
Il n'y a rien d’indiscret de le communiquer ...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
2 >
Messages postés
25584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021

Je n'est pas besoin de te communiquer mon N maintenant que je comprends comment ça fonctionne. Je verrai comment mon statue évolue.
Merci de votre aide :) Bonne soirée.
>
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Salut, j'ai le même problème es que tu la reçus le lendemain ? Où le statut n'a pas bougé ?
Messages postés
6768
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
732
Bonsoir,
Une arnaque de plus. Précises d'où vient ton colis ?
Messages postés
15100
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 697
Bonjour,

Arnaque ?.... pas certain, il peut s'agir d'une livraison réellement attendue....

C'est d'ailleurs ce qui semble être décrit dans son propos....

Les avis "louches" sont évidemment à prendre avec précaution quand l'on attend rien... cela ne semble pas être son cas...
Messages postés
15100
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 697
Bonjour

Reprogrammé.... veut dire, qu'il sera de nouveau prévu dans une tournée de livraison....

Laquelle... ça c'est autre chose... peut-être demain (le samedi est un jour ouvrable, il y a donc des tournées de distributions) sinon en début de semaine prochaine...

Dans le suivi, cela devra de nouveau être stipulé dès lors qu'il aura repris "le cours normal"....

Messages postés
6768
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
732
OK pour ton argument, j'en conviens mais...tout dépend aussi de la date à laquelle, il a passé commande de son produit !
Messages postés
15100
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 697 >
Messages postés
6768
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Date... mais aussi provenance... et il peut-y avoir des incidents sur le parcours de distribution....

Bref, c'est sur le "suivi" qu'il verra s'il y a une suite ... et s'il y en a pas.... c'est à l'expéditeur d'exercer un éventuel recours, vu que dans la majorité des cas, c'est lui qui est donneur d'ordre auprès du service de transport (quel qu'il soit)
Messages postés
25584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 434
Bonjour ...

Pourtant c'est assez clairement expliqué...
Pour raisons X ou Y que seule la poste connait le colis n'a pu être distribué et sera reprogrammé pour une livraison au plus tôt...► Ce qui veut dire que tu recevras en principe ce colis demain sinon Lundi ou Mardi
Je suppose que tu as un suivi de colissimo et si oui il suffit de consulter (demain matin) ► Ce lien ► Indiquer ton N° de suivi et tu connaitras la position du colis ... Si livré demain il sera noté ► Colis en cours de distribution...
Si tu veux en savoir plus , tu peux passer un coup de fil à ton bureau de poste avec le N° de suivi et tu devrais avoir une réponse claire et nette...
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Bonjour, j’ai commandé sur un site américain, donc j’ai payé pour les frais de livraison. Cela fait un 1 mois que ma commande est en livraison reprogrammée ( 1/10/2020) je ne sais pas quoi faire. Merci d’avance.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
2
Pourquoi arnaque? Et qu'est ce que tu incinue par la? Le colis viens de France et c'est pas la première fois que je commande j'ai toujours été livré mais sans ce problème la. C'est une livraison réellement attendu. Le jour même ou je devais recevoir mon colis j'avais vu que c'était un nouveau facteur comme par hasard et aujourd'hui j'attends biiien longtemps comme un con en étant sur que ca allais arriver pendant des heures et enfaite je me rends compte que le facteur n'est pas passé et c'est bien écris "Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour"
Mais je pensais que chaque jour commence une nouvelle tournée surtout que j'habite dans un petit village donc ya plus de chance que ce soit le cas je me trompe?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
2
Et si le facteur est nouveau et qu'il passe pas aujourd'hui il pourrait pas se permettre de ne pas faire sa tournée demain et de ne pas repasser demain et donc de ne pas me remettre mon colis je me trompe?
Messages postés
25584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 434
Le facteur ne choisi pas les colis qu'il doit livrer !
Il y a eu un problème ..mais lequel ?
Peux-tu communiquer ton N° de suivi colissimo que le vendeur t'a envoyé
A+
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
2 >
Messages postés
25584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021

Mais si c'était indiqué en cour de distribution il y avait forcément un facteur qui s'occupais de mon colis peut importe lequel?
Messages postés
6768
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
732
Tu indiques... "Pourquoi arnaque? Et qu'est ce que tu incinue par la? Le colis viens de France"
Il n'empêche qu'il y a aussi des fraudeurs en France. Et oui, nous ne sommes pas à l'abri d'un malfaisant.
Pourquoi Amazon a créé son propre service de livraison, tout simplement parce que certains employés de chez Collissimo (encore La Poste) pris la main dans le sac, détournaient les colis à leurs profits.