Suivie colis livraison reprogrammée?

Résolu
Bonjour, à propos du suivie de mon colis que je devais recevoir hier mais que je n'est toujours pas reçu aujourd'hui ça m'affiche:
"Livraison reprogrammée
Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses."

Mon courrier sera remis en distribution au plus tôt qu'est ce que ça veut dire quoi? Livrer au plus tôt?
Est ce que je peux espérer voir même être sur de recevoir mon colis demain? Car après c'est le weekend et je ne pourrai le recevoir.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.

6 réponses

Résumé de la discussion

Une livraison est marquée en 'Livraison reprogrammée' après l'impossibilité de distribution, avec indication qu'elle sera remise en distribution au plus tôt et des doutes sur la possibilité d'obtenir le colis demain. Plusieurs répondants expliquent que ce statut signifie une tentative de distribution reportée et que la date exacte n'est pas garantie, surtout en weekend; le colis peut rester au bureau de poste. D'autres précisent que le suivi évolue selon le lieu actuel (centre de tri ou bureau de poste) et que l'arrivée le weekend dépend des tournées du transporteur et du service local.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Oui mais moi j'ai attendu pendant des heures et je n'est pas vu le facteur donc je c'est qu'il n'est pas passé, j'ai accès également à mon suivie de colis d’où je vous est citer la situation de mon colis, je pensais pas que ça s’actualise aussitôt la tournée commencé je pensais que le statue pouvait déconner avoir du retard.
    Si mon colis n'a pas été distribué il se trouve forcément au bureau de poste de ma ville, il ne pourrait pas être ailleurs à un autre bureau de poste?
    Enfaite je créer cette discutions dans le but de savoir si c'était sur que je puisse le recevoir demain ou par quel moyen je puisse être sur d'obtenir mon colis demain?
    1. Sachant que le colis est partit Lundi et qu'il devait arriver Jeudi donc demain ca ferait 2 jours de retard alors que je 'est jamais eu de retard avec ses colis.
    2. Le status de la situation du colis évolue en fonction de son lieu actuel. Si ton colis est encore dans un centre de tri, c'est mentionné puisque c'est le transporteur qui le signale.
    3. Contributeur
      Bis....
      Je suppose que tu as un suivi de colissimo et si oui il suffit de consulter (demain matin) le site de la poste ► Indiquer ton N° de suivi et tu connaitras la position du colis ... Si livré demain il sera noté ► Colis en cours de distribution...
      Si tu veux en savoir plus , tu peux passer un coup de fil à ton bureau de poste avec le N° de suivi et tu devrais avoir une réponse claire et nette...
      Bonne soirée
      Slts
    4. @Panth33raOui mais il doit pas être loin par la situation de mon colis ce matin était "en cour de distribution" alors que la maintenant le statue est "Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses."
    5. @jmarion3Merci je verrai le statue demain matin et vu qu'ils commencent les tournées le matin je suppose donc mon colis sera en transit dans le camion, alors quel serait le but de contacter le bureau de poste?