Problème réseaux d une livebox à une tablette sony

juju64150 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème je viens juste d'avoir une tablette sony et je voudrais connecté ma tabette à ma livebox
Voici comment sa se présente:
Nom:livebox..
Mot de passe:....
Adresse ip:192.168.1..
Passerelle:
Longueur du préfixe:
Dns1:192.168.1.1
Dns2 :0.0.0.0
Mon problème c qu il me dit que ma passerelle est incorrect et je c pas ou sa se trouve et je c pas se que sait que la longueur du préfixe réseau vous pouvez m aider merci
A voir également:

9 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

La passerelle c'est le routeur, ta livebox. Son IP est 192.168.1.1
La longueur du préfixe c'est le masque donc 255.255.255.0
et en DNS 2 tu peux indiquer 8.8.8.8 par exemple.
3
juju64150 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous tien au courant
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

La passerelle est 192.168.1.1
et la longueur du préfixe est 24

Cordialement
0
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Pourquoi tu ne laisses pas le DHCP faire la config automatiquement ?
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

oui tu as raison c'est encore plus simple
0
juju64150 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J ai bien rentrer à passerelle internet 192.168.1.1 sa fonctionne tj pas
0

pourquoi ne pas laisser le DHCP faire son travail ? Votre box est normalement configuré pour le faire. Si par contre vous ne recevez pas d'adresse ip, c'est peut être que vous n'êtes pas autoriser à utiliser le wifi (clé de cryptage a entrer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

je répète : Pourquoi tu ne laisses pas le DHCP faire la config automatiquement ?
0

Même chose c pareil il me dit pareil c pour sa je comprends plus rien
0

on comprend rien à ce que tu écris !

1 - quel modèle de LiveBox https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
2 - quel système d'exploitation sur ta tablette (Si Android, donner la version précise)
3 - comment réalises-tu la connexion wifi à la box ?
0

Oui mais le DHCP ne fournira d'adresse IP que si vous êtes connecté au réseau Wifi.

si vous n'avez pas entré votre clé de sécurité vous ne serez pas connecté, donc vous n'aurez pas d'IP
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Vous rentrez quelle adresse IP ?
0

aucune adresse ip a entrer. Il faut scanner le réseau wifi, se connecter à votre réseau (s'il le détecte), entrer votre clé et le reste se fera automatiquement
0

Oui mais d'après son premier post, il entrait une adresse IP. Je voulais savoir s'il entrait la 192.168.1.1 qui est celle de la LB
0

Mon modèle livebox est livebox 2 sagem
Mon système est bien Android
0

pourquoi tu ne réponds pas à la question 3

je t'ai demandé la version précise de ton Android, si 4.1.x, il supporte le mode wps ciomme la LB2
0

La version précise est 4.0.3
0

ok quand tu, liras et répondras à toutes les questions, tu pourras peut-être avoir de l'aide efficace ..

tu nous balades depuis le début alors qu'il y de fortes probabilités que tu n'aies même connecté ta tablette à la box en wifi
0

Il me demande le serveur DHCP ma tablette le fait automatiquement est il mais comme serveur DHCP [0.0.0.0] je voudrais savoir où peut t on le trouver je sais qu il y a un site d orange ou on peutconnecter les ppériphériques à la livebox si vous savez se que c merci
0

Comment on fait kaumune pour connecter ma tablette à ma box en wifi
0