Problème de connexion par câble ethernet
obscure
Messages postés
10
Statut
Membre
-
obscure Messages postés 10 Statut Membre -
obscure Messages postés 10 Statut Membre -
salut,bonjours a tous ,
voila , j ais acheter il y a peu 3 mois un pc fixe .
car je me lassais du wifi j ais décider de me mettre an ethernet , malheureusement sa marche pas .
quand le câble est brancher : il y a bien le logo connexion par câble et quand je passe ma souris dessus il me dit bien que j ais accès internet . quand je vais ensuite sur internet c est comme si je n avais pas de connexion . donc je repasse an wifi mais quand je suis an wifi et que le câble est brancher sa marche pas non plus .
an sachant que je suis aller cher une amie qui a elle une Freebox sa marchais très bien .
an sachant aussi que le cable ethernet passe très bien sur mon ancien pc ^^
merci d avance a tous ^^
voila , j ais acheter il y a peu 3 mois un pc fixe .
car je me lassais du wifi j ais décider de me mettre an ethernet , malheureusement sa marche pas .
quand le câble est brancher : il y a bien le logo connexion par câble et quand je passe ma souris dessus il me dit bien que j ais accès internet . quand je vais ensuite sur internet c est comme si je n avais pas de connexion . donc je repasse an wifi mais quand je suis an wifi et que le câble est brancher sa marche pas non plus .
an sachant que je suis aller cher une amie qui a elle une Freebox sa marchais très bien .
an sachant aussi que le cable ethernet passe très bien sur mon ancien pc ^^
merci d avance a tous ^^
2 réponses
-
Salut,
ça peut être un problème de configuration de ta carte réseau, ou bien de DHCP
Tu es branché directement sur ta box ? Quel est ton fournisseur d'accès internet ?
As-tu activé DHCP sur ton modem ?
Mathieu
-
merci de répondre aussi vite , je suis cher orange , et j ais tester de brancher an cpl et an directe , au nivaux de ma carte réseaux j ais tester avec une freebox et sa marchais sa doit pas être sa .
et pour le DHCP j ais connecter mon ordi portable et sa marchais ...-
Eh bien c'est surement ta carte réseau qui n'est pas configuré pour DHCP, va voir les paramètres de ta carte et met tout en "automatique"
PS : On écrit "en" et non "an" ;-) -
-