Problème de connexion par câble ethernet

obscure Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
obscure Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,bonjours a tous ,
voila , j ais acheter il y a peu 3 mois un pc fixe .
car je me lassais du wifi j ais décider de me mettre an ethernet , malheureusement sa marche pas .
quand le câble est brancher : il y a bien le logo connexion par câble et quand je passe ma souris dessus il me dit bien que j ais accès internet . quand je vais ensuite sur internet c est comme si je n avais pas de connexion . donc je repasse an wifi mais quand je suis an wifi et que le câble est brancher sa marche pas non plus .
an sachant que je suis aller cher une amie qui a elle une Freebox sa marchais très bien .
an sachant aussi que le cable ethernet passe très bien sur mon ancien pc ^^
merci d avance a tous ^^

2 réponses

math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Salut,

ça peut être un problème de configuration de ta carte réseau, ou bien de DHCP
Tu es branché directement sur ta box ? Quel est ton fournisseur d'accès internet ?
As-tu activé DHCP sur ton modem ?

Mathieu
0
obscure Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de répondre aussi vite , je suis cher orange , et j ais tester de brancher an cpl et an directe , au nivaux de ma carte réseaux j ais tester avec une freebox et sa marchais sa doit pas être sa .
et pour le DHCP j ais connecter mon ordi portable et sa marchais ...
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Eh bien c'est surement ta carte réseau qui n'est pas configuré pour DHCP, va voir les paramètres de ta carte et met tout en "automatique"

PS : On écrit "en" et non "an" ;-)
0
obscure Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment on mais tous an automatique marque le chemin a faire pour arriver dans c est option réseau stp ^^
0