Changer de version android sur ancienne tablette
Fermébrucine Messages postés 18790 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 3 avril 2023 à 19:24
- Installer android 10 sur ancienne tablette
- Formater une tablette et installer un nouvel android - Meilleures réponses
- Installer android sur tablette - Meilleures réponses
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Android recovery - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
4 réponses
3 avril 2023 à 15:10
Bonjour.
Si une version d'Android plus récente ne t'es pas proposée c'est que ta tablette n'est pas compatible, tu peux éventuellement la rooter pour installer une version d'Android plus récente mais c'est à tes risques et périls.
Modifié le 3 avril 2023 à 17:16
pourquoi y a t'il des risques ?
Si le root se passe mal ta tablette risque d'être inutilisable et par conséquence tu ne pourras pas installer une version plus récente d'Android, cette procédure comporte aussi des risques de sécurité.
mais comment on fait pour rooter
Ne compte pas sur moi pour prendre en charge et t'aider sur ce genre de procédure, tu trouveras sur le net tout un tas de tutoriels, voir aussi cette page.
Bon courage.
merci beaucoup pour toutes ces précisions. je vais voir. bonne soirée
3 avril 2023 à 19:24
Bonjour,
Outre les risques liés à l'opération et qui font que, personnellement, je ne m'y amuserais pas, il y a une contingence matérielle (processeur...) comme sur un PC qui limite la possibilité de mise à jour.
Il est par exemple possible (ou pas) dans le cas qui nous intéresse, qu'on puisse migrer, je dis n'importe quoi, de android 7 à 8 ou 9 mais pas au-delà, et ce qui ne résoudra donc pas forcément la question.