ERROR : Duplicate entry '' for key 2

Fermé
Estragon - 12 juil. 2013 à 16:49
Estragon007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 21:21
Bonjour a tous,

Donc comme le dit le titre, j'ai une jolie erreur "Duplicate entry '' for key 2"

Si je traduit, ca veut dire que j'essaye de dupliquer une valeur et que j'ai pas le droit de le faire.

Hors j'ai le droit de dupliquer la valeur de la key 2.
De plus je ne la duplique pas ... ( enfin normalement non )

Alors je retourne quelque info :

Requete prepare :
INSERT INTO users ( idUser,idCompte,dateCreation,image,presentation,entreprise,type,lien ) VALUES ( :idUser , :idCompte , :dateCreation , :image , :presentation , :entreprise , :type , :lien )
Valeur que j'insert grace a bindValue :
:idUser = idUser =
:idCompte = idCompte = 10
:dateCreation = dateCreation =
:image = image =
:presentation = presentation =
:entreprise = entreprise =
:type = type = perso
:lien = lien =
Retour de l'erreur< : br/>Array ( [0] => 23000 [1] => 1062 [2] => Duplicate entry '' for key 2 )
LastId = 0 ( recupere grace a lastInsertId() )

Lien vers la structure de ma table : http://hpics.li/844a921

Lien vers les entrées déjà enregistré : http://hpics.li/093ea84

Ma fonction qui gere l'insert marche, car juste aprés je fait un ajout dans une autre table.

Je ne sait vraiment pas comment régler le problème, si vous avez des idée, je suis preneur !!!

Merci d'avance

3 réponses

vire image des clés et teste
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 10:28
Bonjour

Ta clé 2, c'est image.
Elle est bien définie comme unique d'après la structure de ta table. Je ne comprends pas pourquoi tu écris "Hors j'ai le droit de dupliquer la valeur de la key 2. "
Dans les données enregistrées que tu montres, il y a déjà un nom d'image vide.
Tu essayes d'insérer un nouveau nom d'image vide : il y a bien tentative de duplication de clé.

Faut savoir : soit image n'est pas unique, et alors il faut la retirer des clés, soit elle l'est et il ne faut pas essayer de mettre deux fois la même.
0
Estragon007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
Modifié par Estragon007 le 14/07/2013 à 21:23
Ouai c'est bien ça, j'avais trouvé vendredi avec l'aide d'un collègue, juste avant de quitter le taf.

Je suis un burne en sql, et du coup je pensé que key 2 = col 2 ...

dsl j'ai pas put répondre avant, merci pour votre lecture et aide.

Par contre je sais pas comment mettre le sujet en résolut, car je l'ai poster avant de créer mon compte ... si un modo peut le passer en résolut, ou me dire comment faire, je suis preneur.

Bon soirée
0