Smart tv sur philips [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
-
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
-
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

Je n'arrive plus à accéder à smart tv sur un téléviseur philips 47pfl4307 alors qu'il est connecté au réseau domestique (et indiqué comme tel).
Un message m'indique "serveur philips introuvable-réessayer plus tard".
Un membre aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance

16 réponses

Bonsoir,

C'est bon, la Smart TV fonctionne de nouveau.
Un message de mise à jour de logiciel s'est incrusté sur l'écran. J'ai procéder à la mise à jour et aux instructions et tout fonctionne.

J'aimerai bien si ce sont les services de Philips qui sont intervenu avec mon N° de série et celui du Ethernet Mac.

J'espère que tous ceux qui étaient dans le même cas ont pu retrouver la Smart TV et surtout que ça durera.

Merci au conseiller Philips qui est intervenu (si c'est un conseiller qui est intervenu).
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Bonjour,

Je suis content d'entendre que votre problème ait été résolu !
N'hésitez pas à revenir vers moi pour toutes autres questions.

Bien cordialement,
Conseiller TV - Philips France
@PhilipsCare_FR
>
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

Bonjour à tous
Je viens d'acheter une tv philips
65PFS7559 et je suis vraiment très déçu de l'interface de chez philips vraiment lent et avec beaucoup trop de bug.
Le cloud tv ne fonctionne pas
Les chaînes sont très lente lors du changements
L'ambilight clignote lors du changements de chaînes
L'easylink fonctionne à moitié alors que mon home cinéma harman kardon et compatible avec gémi ARC, CEC
J'ai bien fais la dernière mise à jour mais rien à changer

Avez-vous une solution?
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des problèmes avec votre téléviseur.

Nous vous recommandons de nous contacter au 0157324050 afin que nous puissions vous assister dans la résolution de ce désagrément.

Cordialement,
>
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

Bonjour,
Je viens d acheter un televiseu philips 42PFK6589 et impossible d acceder au cloud TV quand je lance l application une page blanche apparai avec un texte en anglai qui dit que ce ne pas disponible. Je suis trés deçu car j ai choisi philips pour ce cloud TV. J ai fais toutes les manipulations decrite plus haut mais rien ni fait et en contactant le service client (qui comprend la moitié de ce que l on dit) rien a changé. Ca fait 4 jours que j ai ce televiseur et je regrette déjà.
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301 > jack
Cher Jack,

Nous avons rencontré quelques difficultés avec Smart TV pendant quelques jours.

Ce problème est à présent résolu. L'est-il pour vous?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
bonsoir,
Merci de continuer à chercher une solution.

Vous trouverez ci-dessous les éléments demandés :
le N° de série du téléviseur est : ZH1A1218005819
le N° Ethernet MAC est : 18:8e:d5:5f:3a:c0

Je vous en souhaite bonne réception.
Cordialement.
Bjr jaimerais savoir si pour mon model de tele philips 6678k 42pouce...il es possible d avoir iptv ou bien une autre application du genre pour la tele
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301 > Ric67
Cher Client,

Afin de vous venir en aide, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer le numéro du modèle de votre TV?

Cdt,

PP
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014

Bonsoir,
Merci pour ces infos que j'avais déjà lues sur le forum.
J'ai déjà effectué l'ensemble des démarches à 2 reprises et rien ne change.
J'ai toujours le même message "serveur philips introuvable-réessayer plus tard".

Pour info, j'ai testé la connexion avec le même câble sur sur mon décodeur canal+ et ça fonctionne. Donc pas de problème du côté de ma box orange ou du câble et cela fonctionnait avec la même installation il y a 2 semaines.

Cordialement.
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Bonjour Lenan,

Avez-vous essayé de réinstaller votre téléviseur dans un premier temps puis d'ajouter la mise à jour par la suite, comme indiqué dans la procédure précédente (inscrivez le numéro de modèle de votre TV sur le lien suivant pour obtenir la mise à jour : http://www.support.philips.com) ?

Rappel de la procédure :

1) Réinstallez le téléviseur

- Appuyez sur la touche Home
- Sélectionnez [Configuration] > [Paramètres TV] > [Réinstaller le téléviseur], puis appuyez sur la touche OK.
- Suivez les instructions à l'écran.

2) Mettez à jour le logiciel

Installez à nouveau la mise à jour en inscrivant le numéro de modèle de votre TV sur le lien suivant, vous y trouverez les instructions d'installation : http://www.support.philips.com

3) Retentez l'utilisation de votre Smart TV

Si cette procédure a bien été réalisée et dans le cas ou la Smart TV ne fonctionne toujours pas, je vous invite à me communiquer le modèle de votre TV, le numéro de série ainsi que le numéro Ethernet Mac (Appuyez successivement 123 654 sur le clavier de votre télécommande, un numéro s'affichera alors sur votre téléviseur).

Je vous remercie par avance !

Bien cordialement,

@PhilipsCare_FR
>
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

Bonjour,
mon cloud TV ne fonctionne toujours pas.
Ma tele est : 42PFK6589/12
N serie : FZ1A1434048695
Adresse Mac : 1A:5A:6B:78:09:F0
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

Bonjour,

J'ai une télé Philips 46PFL5507H12 et impossible d'avoir la Smart TV, bien que j'ai suivi à la lettre les recommandations faites sur le forum à savoir:

1- Réinstallation la télé (pas de mise à jour du firmware qui est déjà à la dernière version)
2- Effacer de la mémoire tous les cookies ...

et toujours le même message : Serveur Philips introuvable ... quand j'essaie de me connecter au Smart TV.

Que dois je faire. C'est extrêmement frustrant!

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Bonjour Miu_gau,

Après réinstallation du TV, même si la jour a été effectuée précedemment, je vous invite à réinstaller cette mise à jour pour être certain que la procédure ait bien été suivie.

Si après cette mise à jour, la Smart TV ne fonctionne pas, je vous invite à me communiquer le numéro de série ainsi que le numéro Ethernet Mac (Appuyez successivement 123 654 sur le clavier de votre télécommande, un numéro s'affichera alors sur votre téléviseur).

Merci !

Bien cordialement,

@PhilipsCare_FR
>
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

Bonjour support phillips.

Moi je suis en suisse, et j'ai le même soucis du serveur phillips introuvable.

J'ai bien refait la procédure de ré install du téléviseur , et aucune Maj disponible pour mon modèle, et toujours serveur phillips intouvable pour le net Tv et autre.

Mon réseau domestique fonctionne très bien, et la connections internet arrive jusqu'au téléviseur.

Autre petit soucis, en tapant 123 654 pour avoir l'adresse MAC, il apparaît une page noir avec comme titre CSM1, et ou est listé ceci:

1.1 Set type. 42PFL7695K/02
1.2 Production code VN1J1109014573
1.3 Installed date. 27/04/2012
1.4a Option 1. 02052128031235153439
1.4b Option 2. 44816343110000000000
1.5 12NC SSB. 310432863223
1.6 12NC display. 932227643682
1.7 12NC supply. 272217100987
1.8 12NC 200hz board. Vide
1.9 12NC AV PIP. Vide.

Sinon j'ai regardé dans les paramètres réseaux , et l'adresse MAC Ethernet est : 18:8e:d5:20:d9:bc.

En espérant que vous aurez une solution, je vous remercie et vous prie de recevoir mes salutations les meilleurs.

Smarge
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014

Bonjour,
J'ai exactement la même anomalie avec mon TV 42PFL4007H/12. Après avoir vécu quelques bug sans gravité, nous sommes en face d'un ''serveur Philipps introuvable. Réessayer plus tard ''.
Nous avons fait la procédure décrite par le support Philipps sur cette pas sans résultat. Si nous avions su jamais nous aurions acheté un smart TV. Ca ne marche jamais.
Adieu nos émissions préférées enregistrées.
Nous sommes colère..
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Bonjour Alineric,

Afin de trouver une solution à votre problème,

Pouvez-vous me communiquer :

- le numéro de série de votre TV
- le numéro Ethernet MAC : appuyez sur la télécommande successivement 123 634 et un numéro s'affichera sur votre TV.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

@PhilipsCare_FR
>
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

J'ai bien refait la procédure de ré install du téléviseur , et aucune Maj disponible pour mon modèle, et toujours serveur phillips intouvable pour le net Tv et autre.

Mon réseau domestique fonctionne très bien, et la connections internet arrive jusqu'au téléviseur.

Autre petit soucis, en tapant 123 654 pour avoir l'adresse MAC, il apparaît une page noir avec comme titre CSM1, et ou est listé ceci:

1.9 12NC AV PIP. Vide.

Sinon j'ai regardé dans les paramètres réseaux , et l'adresse MAC Ethernet est : 18:8e:d5:20:d9:bc.

En espérant que vous aurez une solution, je vous remercie et vous prie de recevoir mes salutations les meilleurs.

Smarge
Bonsoir,
Je rencontre le même problème qu'Alinaric ou Gobcha.
Je possède un téléviseur PHILIPS modèle 42PFL4007H.
J'ai contacté par téléphone le service d'assistance en ligne de PHILIPS (dossier n° 1113991).
J'ai également effectué toutes les "manip" mentionnées par l'assistance mais aucun résultat probant.
J'ai toujours le message "serveur Philips introuvable. Réessayez plus tard".
N° de série de mon téléviseur : FZ3C1301015981
Par contre je ne sais pas comment obtenir le numéro ethernet mac que vous demandez.
Merci de votre réponse
Cordialement
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Bonjour Cledesol,

Navré pour ce problème, je vous invite à effectuer la manipulation suivante pour me communiquer le numéro Ethernet Mac :

Appuyez successivement 123 654 sur le clavier de votre télécommande, un numéro s'affichera alors sur votre téléviseur.

Bien cordialement,
@PhilipsCare_FR
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide et vous communique le numéro Ethernet Mac de ma télé.

Il s'agit du numéro : 18:8e:d5:56:05:6a.

Cordialement
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Bonjour Cledesol,

Merci pour ces informations.
Votre Smart TV est-elle à présent fonctionnelle ?

Bien cordialement,

@PhilipsCare_FR
Bonjour,
Je viens de recevoir votre mail et je viens de vérifier.
Après quelques minutes de recherche, j'ai toujours le même message "Serveur Philips introuvable. Réessayez plus tard".
Je ne peux toujours pas accéder au service Smart TV.
Que dois je faire ?
Cordialement
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Bonjour Cledesol,

Je suis désolé d'entendre que cela n'est pas fonctionné.

Je vous invite à contacter notre service consommateurs qui est à votre disposition pour vous guider dans le fonctionnement de votre produit.

Vous pouvez les joindre par téléphone au 01 57 32 40 50 (Coût d'un appel local*) du lundi au vendredi 8h - 20h et le samedi 9h - 18h.

Bien cordialement,

@PhilipsCare_FR

* Sauf surcoût éventuel selon opérateur réseau
Bonsoir,

Ce petit mail pour vous dire que Smart TV et le guide des programmes refonctionnent à nouveau.

Je vous remercie pour votre dilligence.

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014

Bonjou,

J'ai aussi personnellement le même problème que la longue liste des intervenants ici. En tentant d'accéder aux fonctions smartTV, j'ai bien d'abord la tentative de connexion puis la tentative d'incription sur le serveur et finalement le message "serveur Philips introuvable. Réessayer plus tard." depuis trois semaines alors qu'auparavant cela fonctionnait parfaitement. J'ai déjà tout tenter, réinitilaisation de ma box sur laquelle le téléviseur 40PFL5507H/12 est branché en wifi, effacement de la mémoire des cookies, réinstallation du téléviseur à ses réglages usine, mise à jour du firmware à sa toute dernière version Q554E-0.100.0.0 par usb et toujours ce fichu message. Je vous communique déjà les adresses mac ethernet(18.8e.d5.f9.b8.19) et sans fil (20.10.7A.c1.0B.88) de mon téléviseur ainsi que son numéro de série (ZH2L1309063965). J'espère que ces quelques information pourront faire évoluer mon problème car cela est effectivement très frustrant d'avoir une smartTV dont toutes les fonctions de base sont bloquées par ce seul message.

Je vous remercie pour votre aide, cordialement.
Je viens d'appeler le service support, apparemment le problème est général et les techniciens de Philips sont en cours de résolution pour ce problème.

ça fait quand même plus d'un mois que c'est en vrac, autant dire directement que la fonction SMART TV n'est plus assuré par ce modèle de téléviseur ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014

J'ai aussi finalement contacté le service client de Philips qui m'a donné la même réponse: le problème ne vient pas des télés mais du serveur de Philips qui centralise toutes les fonctions de smart-tv et qui est HS depuis 1 mois sans que l'on ait pu me dire, même approximativement, jusqu'à quand. Franchement, quand on achète une smart-télé en parfait état de marche et que l'on se retrouve finalement avec juste une télé simple parce que philips n'est pas capable de gérer un serveur, on peut l'avoir mauvaise et je comprends pas trop cette façon de "centraliser" à distance le logiciel qui au final nous rend complètement à la merci de ce genre d'absurdité administrative. En tout cas, cela me servira de leçon pour une prochaine fois que j'aurai la possibilité d'acheter du Philips: pas sérieux leur façon de faire, à fuir comme la peste...
Bonsoir,

Un soucis identique m'empéche d'utiliser ma fonction Smart Tv sur mon écran acheté il y a 2 mois...En lisant les discussions précédentes, je souhaiterai savoir si cela est un bug des serveurs Philips ?

modéle : 40PFH6609
Numéro de série : FZ1A1411045692
Ethernet Mac Adress : 1C:5A:6B:63:A2:D7

Merci d'avance
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
1

1.9 12NC AV PIP. Vide.

Smarge

--
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Bonjour,

Je vous invite à tenter les actions suivantes :

Supprimez tous les cookies enregistrés sur votre téléviseur. Accédez au menu du téléviseur : [Setup] (Configuration) > [Network settings] (Paramètres réseau) ou [Installation] > [Clear Net TV memory] (Effacer mémoire Net TV) ou [Clear Apps memory] (Désactiver mémoire applis) ou [Clear Internet memory] (Effacer mémoire Internet).

Si le problème persiste après la suppression des cookies, vérifiez si votre routeur utilise un service sur cloud. Si oui, rétablissez le réglage par défaut de configuration et de gestion traditionnelles de votre routeur.

Vous pouvez également réinstaller votre téléviseur via l'option [Reinstall TV] (Réinstaller le téléviseur) dans le menu du téléviseur. Cette option effacera entièrement les réglages du portail.

N'hésitez pas à revenir vers moi si ces actions n'ont pas fonctionnées.

Bien cordialement,

@PhilipsCare_FR
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015

bonjour voila je viens d achetez une tv Philips je n arrive pas a accédez au smart tv serveur Philips introuvable je suis en fibre optique donc niveau connexion c pas sa je suis allez sur votre site télécharger la mise a jour je les installer en suivant les étape j ai ressayer sa ne marche pas j ai supprimer les cookie ressayer sa ne marche toujours pas j ai réinstaller sa ne marche pas non plus mon model et 40PFL5507H/12 no serie: VN1B 1210 002038 adresse MAC ethernet: 5C:33:8E:A1:4D:4B voila j ai tout tenter sans sucée merci de me venir en aide cordialement
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015

Cher Bradley,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre Smart TV.

Nous avons rencontrés un problème passager qui devrait être à présent résolu.

Accédez- vous à votre Smart TV à présent?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips TV
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015

BONJOUR j ai était totalement déçu pars la qu aliter des service donc du coup je sui partie rendre cette télé au magasin voila cordialement
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015

Cher Bradley,

Nous sommes navrés de lire l'expérience que vous avez eu.

Nous restons, cependant, toujours à votre disposition pour toute question ou remarque.

Cordialement,

AB
>
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

Je viens de contacter philps qui me conseille de changer de TV .......j attends un message du service consomateur pour une intervention (payante)
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Bonjour,

Navré que cette méthode n'ait pas fonctionné.
Il semblerait que le serveur Philips ait rencontré quelques difficultés ces derniers jours. Tout semble être remis en ordre, je vous invite donc à retenter cette méthode même vous aviez déjà essayé cette procédure :

1) Réinstallez le téléviseur

- Appuyez sur la touche Home
- Sélectionnez [Configuration] > [Paramètres TV] > [Réinstaller le téléviseur], puis appuyez sur la touche OK.
- Suivez les instructions à l'écran.

2) Mettez à jour le logiciel

Installez à nouveau la mise à jour en cliquant sur le lien suivant, vous y trouverez les instructions d'installation :

https://www.philips.fr/c-p/47PFL4307H_12/4000-series-119-cm-47-pouce-easy-3d-dvb-t-c/aide

3) Retentez l'utilisation de votre Smart TV

N'hésitez pas à revenir vers moi une fois la procédure effectuée.

Bien cordialement,
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014

Bonjour,

En effet c'est mieux avec le numéro 123 654
numéro ethernet mac adresse :
18:8e:d5:fe:4d:70
numéro de série :
FZ3C1247032244

Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Bonjour Alineric,

Merci pour ces informations complémentaires.
Vos informations ont bien été transmises au service concerné.

En espérant que ce problème puisse être rapidement résolu, je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement,
@PhilipsCare_FR
Bonsoir,
Après avoir effectué la mise à jour proposée par notre TV, ce soir elle fonctionne. Nous avons de nouveau accès à nos enregistrements. Nous sommes ravis.
Pourriez-vous nous expliquer qu'elle est la nature de votre intervention ?
merci en tous cas de votre travail.
Nous espérons que ce rétablissement sera durable.
Bien cordialement
ALineric
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014

Bonjour
J'ai le même problème. J'ai réinstallé le téléviseur, pas de changement. J'ai effacé les cookies.J'ai voulu faire une mise à jour du logiciel, réponse : pas de nouveau logiciel, votre téléviseur est à jour. Bref j'ai fait toutes les manipulations décrites sur votre site. Et le serveur est tjs introuvable. Mon téléviseur est un 42PFL4007H. Effectivement à quoi ça sert d'acheter un tel téléviseur si le service ne fonctionne pas ???? Merci de m'informer dès que vous aurez une solution valable.
a tout hasard, voici mon n° ethernet MAC 18:8e:d5:5c:5b:11
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
301
Bonjour Vdup,

Avez-vous essayé de réinstaller votre téléviseur dans un premier temps puis d'ajouter la mise à jour par la suite, comme indiqué dans la procédure précédente (la mise à jour pour votre modèle https://www.philips.fr/c-p/42PFL4007H_12/4000-series-smart-tv-a-led-avec-pixel-plus-hd/aide ?

Si cette procédure a bien été réalisée et dans le cas ou la Smart TV ne fonctionne toujours pas, je vous invite à me communiquer également le numéro de série du TV afin de vous assister au mieux.

Bien cordialement,

@PhilipsCare_FR
Bonjour,
je suis enormement deçu par la TV philips que je viens d acheter 42PFK6589. Le cloud TV ne fonctionne pas malgré l effacement des cookies ,reinstaller la TV et appel au service client. Alors que j ai choisi philips pour le cloud TV au finale j aurais une toshiba ou autre j aurais eu la meme chose bien moin cher.