Problème d'entrée

Résolu/Fermé
rometotal Messages postés 50 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 18 mai 2013 à 20:34
rometotal Messages postés 50 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 20 mai 2013 à 10:19
Coucou tout le monde!
J'ai un problème, en ce moment je mixe pas mal et j'aimerais enregistrer mon mix. Alors je branche le câble (rouge et blanc) sur ma table jusqu'a mon ordinateur. Je lance le mix et j'entends le son dans mon casque mais à peine! Alors que j'avais réglé la sensibilité d'entrée à 100%! Merci de bien m'éclairer sur le sujet. Merci.

4 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
19 mai 2013 à 14:09
Bonjour,
Pour pouvoir répondre de façon précise il est nécessaire de savoir de quelle table de Mix il est question.
En principe pour enregistrer le Mix de la table il faut utiliser une sortie enregistrement "out Rec" que l'on raccorde à la fiche bleue jack 3.5 du PC.
Ne pas oublier de configurer la carte son du PC.
Une sortie auxillliaire peut aussi faire l'affaire si elle passe après le bus principal.
Le gain peut se régler soit sur la table soit en entrée du PC.
J'espère avoir répondu à ta question, cordialement...

Signé Papy DJ
1
rometotal Messages postés 50 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
19 mai 2013 à 14:30
Ok m'as table est : Numark Omni Control. Pas de sortie out rec que deux sorties Output. Peut-être faudrait-il un acheter un peu plus de matos. Je dispose d'une carte son que j'ai acheté. Aidez-moi!
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
19 mai 2013 à 18:44
Bonjour,
Je comprend maintenant, Numark Omni Control, c'est un "Contrôleur USB MIDI DJ" non pas une table de mixage.

Le conseil que je te donnais concernait une table de mixage voir adresse :
https://actu.orange.fr/

Revenons à ta question : comment enregistrer le mix ?

Donc tu connecte ton contrôleur à ton PC par une liaison USB, la carte son de ton contrôleur prend la main sur la carte de ton PC, le casque est connecté au contrôleur, tu ne peut donc pas reprendre le son en sortie du contrôleur pour le faire entrer dans le PC sa carte son interne est déconnectée au profit de celle du contrôleur.

Première solution pour enregistrer ton Mix, ton logiciel de mixage permet certainement l'enregistrement du Mix.

J'utilise Virtual DJ Pro Full version7 qui possède une fonction "Record" qui permet l'enregistrement, la gravure CD et le diffusion Internet.

Regarde bien toutes les fonctions de ton logiciel de Mix il devrait posséder cette fonction, les version Free et LE de Virtual DJ en téléchargement gratuit sont des versions limitées les fonctions "record" en sont absentes.
Voir adresse :http://fr.virtualdj.com/download/index.html

Deuxième solution pour enregistrer ton Mix, diriger le son en sortie du contrôleur vers un autre PC via la fiche bleue (jack 3.5)


Signé Papy DJ
1
rometotal Messages postés 50 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
19 mai 2013 à 21:52
Alors tout le monde m'as dis de ne pas utiliser Virtual DJ. L'ayant déjà testé la facilité à enregistrer est énorme mais je suis sous Traktor 2.6.1 est je préfère se programme. Alors
pour enregistrer mon mix j'utilise wavepad ou mixpad.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
18 mai 2013 à 20:37
Bonjour,
Quelle sortie utilises-tu sur ta table ?
Tu as essayé avec une autre ? C'est peut-être une sortie non amplifiée.
0
rometotal Messages postés 50 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
19 mai 2013 à 12:57
J'avais branché le câble sur la sortie Output 1 je l'ai débranché pour le faire passer en Output 2 et c'est encore pire je n'entends rien du tout.
0
rometotal Messages postés 50 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
20 mai 2013 à 10:19
J'ai trouvé la solution est dans ce lien avec la Numark Omni Control sous Traktor:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7541583-traktor-comment-enregistrer
0