Programme dj

Fermé
djmax192 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 19 mai 2013 à 10:02
djmax192 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 22 mai 2013 à 18:54
Bonjour,
J'ai téléchargé le programme Virtualdj HOME free hier dans la journée pour animer ma fête d'anniversaire. Je possède une table de mixage ibiza à 8 canaux. Je sors de mon ordi avec la prise casque et les deux piste sont donc sur un seul canal.
Je voudrais savoir avec quel cable et comment sortir de mon pc pour que les deux pistes soient sur 2 canaux différents car je ne connais pas très bien le programme.
Merci d'avance,
Djmax192
A voir également:

1 réponse

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
19 mai 2013 à 13:56
Bonjour,

Voici la bidouille qui permet de mixer sans console avec Virtual DJ tout en ayant la préécoute au casque.
Il est absolument nécessaire d'utiliser un PC avec sortie son avant et arrière ce qui n'est pas toujours le cas avec un PC portable.

Ouvrir le "panneau de configuration" aller à "Sons, voix et periphériques audio"
aller à "sons et périphériques audio" aller à l'onglet "audio" sélectionner "l'unité par défaut" aller à "Gestion des effets sonore" aller à "configuration son" aller à "configuration HP" sélectionner "mode 4 canaux" tout refermer.
Les sorties HP sont donc maintenant Prise verte HP avant, Prise bleue HP arrière.

Le casque sera branché à la prise arrière (bleue) les enceintes à la prise avant (verte).

Il ne reste plus qu'a configurer Virtual DJ, on ouvrir la boîte de dialogue par le bouton "Config" en haut à droite, sur l'onglet "configuration audio"
Entrées : NONE
SORTIES : HEADPHONES Master voie gauche/Casque voie droite
CARTE SON : périphérique audio principal (4.1 card)

Pour raccorder la table de mixage brancher le cordon sur la sortie jack 3.5 fiche verte du PC et entrée stéréo de la table en principe fiche RCA une rouge/une blanche. Pour la préécoute casque en passant par la table utiliser une entrée auxiliaire a partir de la prise arrière bleue du PC.

Bonne journée, bon Mix, cordialement...


Signé Papy DJ
0
djmax192 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
22 mai 2013 à 18:54
Petit problème, je n'ai qu'un ordinateur portable et je n'ai donc pas deux sorties audio. Est ce quand même possible ?
0