Prestataires des livraisons

placido - 9 mai 2021 à 18:49
Xileh Messages postés 19287 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 - 11 mai 2021 à 08:04
Bonjour.

Comment faire pour savoir qui livrera ma commande lorsque je fais des achats en ligne ?

Je ne veux plus faire que des boites s'enrichissent sur le dos de personnes asservies, non couvertes en cas de pépin, et tous les désavantages qui font qu'elles ne sont pas salariées. Vivement qu'on mette les holas en France à cette forme d'exploitation des personnes de toutes ces " start-ups "...

Moi, je ne veux faire travailler que des entreprises où ce sont des salariés à part entière qui font les livraisons, comme tout simplement la poste, et même si c'est un peu plus cher.

Dernièrement je commande en ligne sur in...ché, et quelle fut ma surprise en ayant reçu après mon achat un sms et courriel d'une boite exploitant le boulot des autres shop..op qui s'occupera de faire bosser un esclave pour une misère afin de me livrer, alors qu'eux en ne branlant rien s'octroie plus de la moitié de la somme versée pour cette livraison, j'ai été surpris car in...ché possède des fourgonnettes de livraison, donc j'en avais déduit que c'est un employé de ce magasin que devait s'occuper de faire les livraisons aux particuliers, mais non...

Il n'est jamais indiqué sur les sites marchands qui s'occupe réellement de faire les livraisons aux particuliers malheureusement, y aurait-il une solution pour le savoir, genre un site en ligne faisant le point sur ce constat ? Ou un autre moyen ?

Par exemple là je cherche àsavoir si je commande sur mon...ix qui effectuera la livraison, mais impossible de le savoir à moins sans doute d'envoyer un courriel et donc une inscription + courriel + désinscription si ça ne me convient pas, fastidieux :-(

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 967
9 mai 2021 à 18:51
Bonjour,

Seule solution : acheter physiquement dans de vraies boutiques....
0
Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 Ambassadeur 14 475
10 mai 2021 à 17:33
Hello!

Pour ma part je n'utilise que Poney Express ou Wells Fargo..

A+
0
Bonjour.

En effet fermiparadoxx, le mieux est d'acheter dans un magasin physique, mais ayant en ce moment quelques ennuis de santé et résidant à la campagne, et surtout ne voulant dépendre de personne dans mon entourage pour ne pas devenir une contrainte, j'ai opté donc pour me faire livrer mes courses alimentaires achetées en lignes, mais visiblement c'est pas génial...

On peut dire ce qu'on veut du site marchand dominant, mais au moins eux quand on commande chez eux et que ce sont eux qui expédient, eh bien ça passe par colissimo ou chronopost, et purée que j'apprécie cela. J'en viens presque à regretter que leur offre est médiocre niveau épicerie de façon à ce qu'il puisse mettre un bon coup de pied dans la léthargie des enseignes alimentaires usuelles.

Afrikarnak, je n'ai pas compris le rapport, mais sans doute que tu ne résides pas en Europe ^^
0
Xileh Messages postés 19287 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 6 403
11 mai 2021 à 08:04
Bonjour,

Les enseignes de la grande distribution sous-traitent de plus en plus ce type de prestations...

Il leur est assurément plus "profitable" d'utiliser des indépendants ou des petites structures elles-mêmes sous traitantes de prestataires de services.... avec bien entendu une pression au rendement qui doit-être finalement au détriment de la qualité...

J'ai eu utilisé (il y a déjà quelques années, consécutivement à un accident de voiture me rendant à l'époque, les déplacements impossibles) ce genre de "service..". et j'ai été relativement mal servi... de la casse, des produits manquants... Cela a été solutionné mais il a fallu passer du temps au téléphone avec le support de la grande surface concernée...

Bref, tout cela pour dire, qu'en dehors de services de livraisons qui seraient proposés localement par des groupements de commerçants (et/ou de producteurs) ... -donc faire les recherche en local, interroger la mairie, ...et qui se chargeraient eux-même d'assurer les livraisons, il n'y a guère de solutions très performantes...

Paradoxalement, la crise sanitaire actuelle, semble avoir été profitable à l'essor de ces structures locales... donc à voir...

Il existe par-exemple des sites qui regroupent cela : https://www.manger-francais.com/
(C'est un exemple, je n'ai pas testé)

0