Error: column not found
Résolu
jordxn
Messages postés
356
Membre
Dernière intervention
-
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
ma requête me pose problème alors qu'elle semble bonne...
if(isset($_SESSION['username']))
{
$proprietaire=($_SESSION['username']);
?>
<h1>Calendrier</h1>
<br/>
<?php
function getEventsDate($mois, $annee) {
global $pdo;
$result = array();
$sql = 'SELECT jour_taches, intitule, proprietaire FROM calendrier c join taches t on c.id_taches = t.id_taches WHERE mois_taches='.$mois.' AND annee_taches='.$annee.' AND proprietaire='.$proprietaire.' ORDER BY jour_taches';
$query = $pdo->prepare($sql);
$query->execute();
if($query)
{
}else{
die("Une requête a échouée.");
}
while ($row = $query->fetch(PDO::FETCH_NUM)){
$result[] = $row[0];
$result[] = $row[1];
}
if($pdo){
$pdo = NULL;
}
return $result;
}
etcc
Il me dise :
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'jordan' in 'where clause'' in /homez.359/momentde/www/calendrier.php:35 Stack trace: #0 /homez.359/momentde/www/calendrier.php(35): PDOStatement->execute() #1 /homez.359/momentde/www/calendrier.php(78): getEventsDate('04', '2013', 'jordan') #2 {main} thrown in /homez.359/momentde/www/calendrier.php on line 35
Sauf que j'ai bien un champ proprietaire dans la table taches et dans ce champ j'ai bien jordan...
Help please
ma requête me pose problème alors qu'elle semble bonne...
if(isset($_SESSION['username']))
{
$proprietaire=($_SESSION['username']);
?>
<h1>Calendrier</h1>
<br/>
<?php
function getEventsDate($mois, $annee) {
global $pdo;
$result = array();
$sql = 'SELECT jour_taches, intitule, proprietaire FROM calendrier c join taches t on c.id_taches = t.id_taches WHERE mois_taches='.$mois.' AND annee_taches='.$annee.' AND proprietaire='.$proprietaire.' ORDER BY jour_taches';
$query = $pdo->prepare($sql);
$query->execute();
if($query)
{
}else{
die("Une requête a échouée.");
}
while ($row = $query->fetch(PDO::FETCH_NUM)){
$result[] = $row[0];
$result[] = $row[1];
}
if($pdo){
$pdo = NULL;
}
return $result;
}
etcc
Il me dise :
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'jordan' in 'where clause'' in /homez.359/momentde/www/calendrier.php:35 Stack trace: #0 /homez.359/momentde/www/calendrier.php(35): PDOStatement->execute() #1 /homez.359/momentde/www/calendrier.php(78): getEventsDate('04', '2013', 'jordan') #2 {main} thrown in /homez.359/momentde/www/calendrier.php on line 35
Sauf que j'ai bien un champ proprietaire dans la table taches et dans ce champ j'ai bien jordan...
Help please
AND proprietaire="jordan" sa marche !!
donc je fais
AND proprietaire=".$proprietaire." ?