Cocher/décocher une checkbox

Fermé
DaveMo03 - 29 avril 2013 à 21:17
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 mai 2013 à 14:36
Bonjour,

Je désire faire une petite variante avec mes checkbox (rien de bien méchant), j'aimerais que lorsque ma première checkbox est coché, la deuxième se décoche et vice versa.



<fieldset data-role="controlgroup">
                        <input type="checkbox" name="Fille" id="Fille" onclick="document.getElementById('Garcon').checked='false';" class="custom" checked="checked"/>
                        <label for="Fille">Fille</label>
                        <input type="checkbox" name="Garcon" id="Garcon" onclick="document.getElementById('Fille').checked='false';" class="custom" />
                        <label for="Garcon">Garçon</label>
                    </fieldset>


Mais ça ne marche pas du tout, quelqu'un sait d'où vient le problème ?

Merci d'avance
Salutations D.

5 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
29 avril 2013 à 21:21
Salut !

Utilise des radio bouton :)
Il ne peut que y avoir un radio bouton coché en même temps, donc automatiquement quand t'en coche un, les autres se décochent !
0
Salut Jeremy.s, décidément on ne se quitte plus ^^

Oui je suis au courant merci, mais je préfère de loin les checkboxes, et de plus ce n'est pas un choix qui m'est laissé, je dois faire de la sorte ... Oo
0
Donc si tu as une quelconque idée ?... n'hésite pas
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
29 avril 2013 à 21:36
jQuery :)

Sinon, c'est pas false pour checked il me semble, mais checked également :
document.getElementById('Fille').checked='checked'
0
donc tu mettrais checked = checked si la cbx doit etre checké mais également checked = checked si l'autre ne doit pas l'être ??

Je dois avoir manqué un truc là...
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
29 avril 2013 à 21:51
Ah non c'est moi qui ai loupé un truc !
Le false est juste, mais essaye sans les " " autour !
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
29 avril 2013 à 21:52
0
	<script>
function check()
 {
  if(document.getElementById("Fille").checked=true)
  {
	document.getElementById("Garcon").checked=true;
	document.getElementById("Fille").checked=false;
  }
  else
  {
  <!--Garcon checked-->
	document.getElementById("Garcon").checked=false;
	document.getElementById("Fille").checked=true;
  }
 }
function uncheckGarcon()
  {
  document.getElementById("Garcon").checked=false;
  }
</script>


et la partie html

<input type="checkbox" name="Fille" onclick="check()" id="Fille" class="custom" checked="checked"/>

<input type="checkbox" name="Garcon" onclick="check()" id="Garcon" class="custom"/>



Je ne sais pas si tu vas y comprendre quelque chose, redis moi si jamais.

Merci d'avance.
D.
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
30 avril 2013 à 15:29
T'embete pas, fais :

<input type="checkbox" name="Fille" onclick="uncheckG()" id="Fille" class="custom" checked="checked"/>

<input type="checkbox" name="Garcon" onclick="uncheckF()" id="Garcon" class="custom"/>

function uncheckG()
{
document.getElementById('Garcon').checked=false;
}

function uncheckF()
{
document.getElementById('Fille').checked=false;
}



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tip tip, ca marche.

Merci ;)
0
par contre je trouve pas le bouton résolu pour terminer le sujet ^^ ?
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
2 mai 2013 à 14:36
Euh en haut ou en bas non ?
0