Amplificateur d'antenne

Fermé
antoineduclem2015 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 2 mars 2017 à 11:59
 Paul - 19 déc. 2022 à 01:39
Bonjour
Afin d'éviter les mauvais conseils de vendeurs, je voudrais un avis éclairé sur le bien fondé d'installer une amplificateur d'antenne ou de signal sur le cable coaxial d'arrivée d'antenne. Ceci afin de diriger le signal issu de l'antenne en plusieurs point de la maison.
Est-il judicieux d'installer un amplificateur? Quel type d'amplificateur puisque le signal est en numérique?
Une explication et un conseil sont les bienvenus.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

antoineduclem2015 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 2
6 mars 2017 à 17:22
Bonjour, excusez- moi d'avoir tarder. En fait je voudrais pouvoir desservir 3 points, autrement dit trois prises dont deux distantes de 10m de la première. Sur la première prise j'ai une bonne réception, directement sans recourir à un quelconque amplificateur, Je voudrais donc à partir de cette prise alimenter deux autres prises. J'ai fait un essai et sur l'une des deux prises distante, la réception est de mauvaise qualité. Cependant sur la première prise la réception reste bonne. C'est pourquoi je me demandais quel type d'amplificateur il convenait d'utiliser compte tenu du signal. Je croyais que le signal acheminé par le réseau hertzien en HD était numérique et que ce fait l'amplificateur n'aurait pas d'influence sur les parasites analogiques qui accompagnent le signal numérique.

Je vais faire un essai avec un amplificateur ou préamplificateur d'antenne classique placé en pied de mat.
Je vous dirai ça
Salutations
2
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
6 mars 2017 à 17:42
Oui et un pré ampli agit sur l'onde porteuse reçue , et qu'elle transporte un signal analogique ou numérique , c'est pareil.
Par contre placer un pré ampli au plus près de l'antenne est préférable car c'est un signal " propre " qui est amplifié alors qu'il n'en est pas de même au bout de la descente coaxiale.
Et il vaut mieux prendre un pré ampli filtré 4G/LTE, ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/pr%C3%A9amplificateur-alimentation-sorties-Axitronic-KIT252160/dp/B00KS75KH8
0

Salut,

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes infos. Je cherche moi-même à installer un amplificateur, car les matchs de la coupe du monde sont mal passés sur mon poste. J'avais lu ce bon article https://info-tv.fr/comment-installer-un-booster-dantenne-tv/ mais j'ose pas trop encore me lancer.

0