TV ne reçoit aucune chaîne
Résolu/Fermé
Momooow
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
-
Modifié le 14 janv. 2019 à 20:49
jeanbern Messages postés 13836 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 12 mars 2017 à 05:30
jeanbern Messages postés 13836 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 12 mars 2017 à 05:30
A voir également:
- Tv aya recherche chaine
- Tv lg ne trouve aucune chaine - Meilleures réponses
- Tv haier ne trouve aucune chaîne - Meilleures réponses
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Probleme recherche chaine tv tcl - Forum TV & Vidéo
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Installer les chaines sur televiseur TCL - Forum Box et Streaming vidéo
- Je n'arrive pas me avoir les chaînes tnt sur ma nouvelle tele tcl 65 puce - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Momooow
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
102
5 mars 2017 à 15:07
5 mars 2017 à 15:07
Le problème ne vient pas de là, j'en suis sur à présent.
Je m'explique, j'ai 'trituré' la prise du câble d'antenne qui se relie à la télé. Je l'ai totalement démonté et remonté, en prenant soin de ne pas faire toucher les "cheveux" sur l'âme en cuivre. Et la miracle, après une recherche de chaînes, la télé en trouve 5. C'est pas génial, mais c'est déjà ça, me prouvant également au passage que ce qui ne fonctionne pas correctement dans l'histoire, c'est le câble d'antenne. Il ne me reste plus qu'à en acheter un neuf à présent.
Je vous remercie donc grandement de m'avoir répondu avec autant de rapidité et de clarté. Vous pouvez mettre ce topic comme résolu. Bonne continuation et encore merci. Cordialement
Je m'explique, j'ai 'trituré' la prise du câble d'antenne qui se relie à la télé. Je l'ai totalement démonté et remonté, en prenant soin de ne pas faire toucher les "cheveux" sur l'âme en cuivre. Et la miracle, après une recherche de chaînes, la télé en trouve 5. C'est pas génial, mais c'est déjà ça, me prouvant également au passage que ce qui ne fonctionne pas correctement dans l'histoire, c'est le câble d'antenne. Il ne me reste plus qu'à en acheter un neuf à présent.
Je vous remercie donc grandement de m'avoir répondu avec autant de rapidité et de clarté. Vous pouvez mettre ce topic comme résolu. Bonne continuation et encore merci. Cordialement
5 mars 2017 à 15:09
5 mars 2017 à 15:22
Un câble de qualité ? C'est à dire ? Il existe une réelle différence entre un câble d'antenne premier prix et le haut de gamme ?
Je sais que pour les câbles HDMI oui (meilleure connectique car les câbles haut de gamme sont plaqué or, l'or étant un meilleur conducteur), mais je ne pensais pas que ça s'appliquait aux câble d'antenne...
5 mars 2017 à 15:35
Mais s'il n'y a qu'un mètre , pas important...prend le le plus court possible
Tu dis :
"j'ai 'trituré' la prise du câble d'antenne qui se relie à la télé."
Essaie donc de carrément tout refaire en coupant le câble, tu auras ainsi une âme en cuivre " neuve " et sans aucune oxydation et faire pareil coté prise murale, on sait jamais...
5 mars 2017 à 16:31
Il y a 2m à peu près entre la prise murale et la télévision. Donc si j'ai bien compris, pour une distance aussi faible, peu importe le câble acheté, car sur 2m il n'y aura pas autant de perte de décibels que sur 100m ?
J'aimerai bien tout refaire car ça a l'air d'être à ma portée (peu de connaissances en bricolage), mais le déménagement n'est pas tout à fait terminé, et tous mes outils sont encore dans mon ancien appartement. Et je ne tiens pas trop à dénudé un fil au couteau de cuisine ...
J'ai une question d'ailleurs, à quoi servent les "cheveux" sur la prise d'antenne ?