Comment brancher ma télévision sur ma prise murale ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru un grand nombre de sujet, je ne trouve pas réponse à ma question...
Il faut savoir que je suis belge (je ne sais pas si cela a de l'importance...) car j'ai vu pas mal de termes qui me sont inconnus comme tnt, numericable et j'en passe.

Mon problème est le suivant:

J'ai récemment emménagé dans un petit appartement et je voulais brancher ma télévision.
Je me retrouve dans un immeuble ou je dépend des autres locataires pour que ma télévision capte les chaines (le réseau doit donc être ouvert par les autres)

Le problème est que je n'ai jamais fait cela...

Je me retrouve avec une prise murale avec deux entrées (1 mâle pour la TV et 1 femelle pour radio) , j'ai un fil qui sort de ma télé avec un embout mâle mais j'ai aussi un fil qui sort du mur qui est un embout mâle...(avec une sorte de petit boitier blanc)

Sur le côt, mes parents m'ont donné un petit boitier avec 3 sorties (2 mâles et 1 femelle) ainsi qu'un câble blanc dont chaque extrémité a un embout (1 mâle et de l'autre côté femelle)

Résultat, je me retrouve avec tout cela sans savoir comment effectuer tous les branchement pour dire de capter des chaînes quand le réseau sera ouvert. Ai-je vraiment besoin de tout cela et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je dois effectuer mes branchements, ce serait sympa car je suis totalement perdue...

Je vous remercie d'avance !!

5 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 124
Salut!

Si je comprends bien, ta prise murale TV est une prise IEC mâle. Donc tout va bien: Il suffit de trouver un câble coaxial antenne IEC femelle-mâle, ce qui est tout simplement le plus répandu des câbles coaxiaux...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,
Merci pour la réponse :)
Cela veut dire, que tout ce que mes parents m'ont donné ne sert à rien du coups ?
Je ne sais pas faire de branchements avec les câbles que j'ai là ?
Re:
Après avoir été voir su internet ce qu'était un câble coaxial antenne IEC femelle-mâle,
je me suis rendue compte que j'en avais un, c'est le fameux câble à 2 emboûts (1mâle et 1 femelle).
Alors maintenant question ridicule, qu'est-ce que je dois brancher sur quoi ?...
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 124
Et bien si, enfin j'espère qu'ils t'ont bien donné: « ainsi qu'un câble blanc dont chaque extrémité a un embout (1 mâle et de l'autre côté femelle) »
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 482
Salut,

Contrairement à la Belgique ou je crois que le réseau TV est câblé, en France, la prise murale est tout à fait classique, elle peut être raccordé à une antenne râteau ou à un réseau de distribution commun à ton immeuble. Elle peut avoir juste la prise TV ou TV + Radio (comme dans ton cas) ou plus complète TV + Radio + Satellite

Il te suffit de brancher ton câble coaxial (une âme rigide, une tresse de masse, impédance 75 Ohm) entre cette prise et ta TV ou tu dois avoir une entrée femelle

Le boitier que t'ont donné tes parents, si j'ai bien compris doit être un séparateur UHF/VHF, ça ne sert plus à rien depuis des décennies ou alors c'est un autre boitier, sans plus de précisions pas facile de savoir... si tu pouvais mettre des photos ça aiderai

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 124
Bizarre: Nos réponses se sont téléscopées, à plus d'une demi-heure...

Tu branches le coté IEC femelle à la prise murale, et le coté IEC mâle à l'entrée antenne de ta télé...
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 482
pas grave, elles se complètent..