Nas externe et freebox revolution

Fermé
james jambon - 21 déc. 2012 à 21:52
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 déc. 2012 à 17:41
Bonjour,

J'ai voulu brancher un Nas Cisco sur la freebox ( en mode routeur, ip dynamic) mais ça ne fonctionne pas :
- le voyant réseau LAN sur la facade du NAS est éteint
- les voyants des prises ethernet sur le NAS et sur la prise switch correspondant sur la freebox sont éteintse
- sur l'interface de gestion de la freebox, rien n'est detecté (N/A sur la prise concernée)

Pourtant, si je branche le NAS sur un autre routeur, tout fonctionne bien...

Que faire ??
Le but étant de rendre le Nas accessible depuis le freebox player pour y lire les vidéos.
Si quelqu'un a une solution pour faire cela depuis mon second routeur (branché derrière la freebox) je suis preneur également :)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

James Jambon

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 déc. 2012 à 10:36
Bonjour
a mon avis et surtout n'étant pas expert consultes la hot line par telephone car il arrive qu'on trouve au bout du fil un vrai informaticien, celui ci te guidera vesrleportail free puis mon compte ou tupeux parametrerle box pour tes options. Un redemarrage final des box apres la communication telephonique activeraces nouvelles fonctions . Pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien ce fut salutaire et surtout je n'ai pas pu faire d'erreur?
Salut
0
Hello Bernorenard,

Merci pour ta réponse, mais le Nas Cisco étant un appareil externe à la freebox, la hotline ne couvre pas ce genre de soucis technique...

Bien à toi
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 déc. 2012 à 17:41
re-
mais je suppose ne comprenant pas tout qu'il y a bien un parametrage de tout ça a valider (pour moi avec assistant technique) dans "mon compte" de la page d'accueil de Free, esnuite on fait le smodifs (encocher des cases de fonctions) et on valide et ensuite il faut redémarrer la box adsl. J'ai fait tout ça et utilise trois ordi interconnecté, puise avec l'ordi dans le disque dur freebox ce qu'il permet de voir , utilise trois telephones dect, mon petit fils joue a la pSP et le grand joue a la pS3 en reseau! avec un debit atm de 13Mo je suis assez satisfait et attend la fibre car l'adsl a des limites surtout ici en ville ou les lignes de cuivre de Ft sont assez usagées par le temps.
Mais comme tu parles fichiers video a lire (ou a extraire) je suis un peu au courant des "protections anticopie" depuis la generation V6 qui avec le protocole Hdmc a bloqué beaucoup de choses et on dit merci a qui?? (hadopi et csa meme combat)
salut
0