Problème de connection Live Messenger Vista
RésoluThea -
Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... )
Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net sans problème et j'ai également desactivé pour les connections entrantes et sortantes les deux pare-feux Vista... )
Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...
Je suis connecté au net avec un modem routeur sagem fast 1400W par l'intermediaire d'un cable réseau RJ45 et j'ai aussi desactivé le
firewall integré au modem... )
J'ai également mis à jour le firmware du routeur en installant la
dernière version sortie...
Par contre sur ma deuxieme partition , j'ai mis XP et là aucun problème : msn fonctionne donc je pense plus que ce soit un problème au niveau de Vista...
Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' spéciale à faire ?
Merçi...
- Problème de connection Live Messenger Vista
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Spam messenger - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Yahoo messenger - Télécharger - Messagerie
- Bloquer sur messenger - Guide
169 réponses
Sous Windows Vista sur une configuration à double partition, Windows Live Messenger ne parvient pas à se connecter, affichant l'erreur 81000306 alors que la connexion Internet fonctionne et que les pare-feu ne bloquent pas.
Sur la seconde partition, XP permet à Messenger de fonctionner, ce qui suggère une problématique spécifique à Vista et à sa gestion du réseau.
La solution proposée consiste à désactiver l'autotuning TCP de Vista via l'invite de commandes: Démarrer, Exécuter, cmd, puis netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled, et redémarrer; l'opération doit être effectuée avec des droits d'administrateur.
Pour réactiver l'autotuning ultérieurement, il faut exécuter netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled.
MSN ne fonctionnait pas sous Vista et mon partage connexion Internet ne fonctionnait qu'en lancant un petit fichier U96.exe, j'ai trouvé quelque part sur ce site ce trucs extra, du moin pour moi, je ne sais pas à qui je le dois, mais je le remercie bien bien fort.
icônes réseau\propriété\ouvrir les connexions réseau\connexion réseau sans fil\
Propriété\Protocole Internet TCP/IP
Pour XP
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle laisser vide
Serveur DNS Préféré : 208.67.222.222
Serveur DNS auxiliaire : 208.67.220.220
Pour Vista
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle laisser vide
Serveur DNS Préféré : 208.67.222.222
Serveur DNS auxiliaire : 208.67.220.220
Génial et Merci Inconnu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe croix que les deux dernière suffisent à voir moi je les ai toutes.
# Blocage du serveur de publicité sur Windows live Messenger
127.0.0.1 rad.live.com
127.0.0.1 rad.msn.com
64.208.119.10 www.commentcamarche.net
64.4.20.169 www.Hotmail.msn.com
66.114.124.141 www.messenger.com
65.54.186.17 Windows Live Hotmail
--------------------------------------
65.54.239.80 messenger.hotmail.com
65.54.239.80 dp.msnmessenger.akadns.net
Attention il faut taper la touche tab (les deux flèches inverssées) pour l'espace - Exemple :
65.54.239.80 (touche tab) ensuite messenger.hotmail.com