Problème de connection Live Messenger Vista

Résolu/Fermé
manulop Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 9 févr. 2007 à 15:51
 Thea - 22 juin 2012 à 11:00
Bonjour,

Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... )

Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net sans problème et j'ai également desactivé pour les connections entrantes et sortantes les deux pare-feux Vista... )

Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...

Je suis connecté au net avec un modem routeur sagem fast 1400W par l'intermediaire d'un cable réseau RJ45 et j'ai aussi desactivé le
firewall integré au modem... )

J'ai également mis à jour le firmware du routeur en installant la
dernière version sortie...

Par contre sur ma deuxieme partition , j'ai mis XP et là aucun problème : msn fonctionne donc je pense plus que ce soit un problème au niveau de Vista...

Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' spéciale à faire ?

Merçi...

169 réponses

Salut,

Quand j'essaye de me connecter sur Windows Live Messenger, il y a une fenètre pop-up qui ouvre et qui dit: Window Live Messenger a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible.

C'est que l'ordi me donne aucune solution.. J'ai essayé de réinstaller Windows Live Messenger 5 fois mais ça marche toujours pas.. Aidez-Moi!!
J'ai Windows Vista alors si quelqun peut maider.. :)
0
bonjour, j'ai installé live messenger sur l'ordi de mon pote et je n'arrive pas a me connecter.
Quand je fais "depanner", cela ne marche pas puis quand je fais "reparer", cela ne marche pas non plus... Le code d'erreur est "20072efd"
AIDEZ-MOI SVP!!!!
0
probleme de connection sur msn
0
merci Djiby sa a marrché tueur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai le même pb que vous depuis une semaine, et j'ai bien fait le truc du message 11, la manip a marché, j'ai eu ok, j'ai aussi coché "executer en tant qu'administrateur", etc etc.. et je n'arrive tjs pas à ouvrir msn. je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois,rien n'y fait..
Hier j'ai cru que c'était bon, quand je me suis déconnecte d'internet pour me connecter à mon imprimante wifi, j'ai msn qui s'est affiché pour me connecter. Et quand je me suis reconnectée sur internet, msn: 'le pgm ne répond pas'.
HELP! j'ai lu bien des lignes pour mon souci, je veux mon msn... !!
merci d'avance à tous!
0
bonjour à tous!!
aprés avoir fait la manip dans EXECUTER, s'il vous di que vous avez besoin d'une évaluation c'est ke vous n'avez pas tou les droits:
pour celà: verifiez que vou etes bien administrateur,puis allez dans panneau de config, puis "compte d'utilisateur et protection"puis "ajouter ou supprimer comptes d'utilisateur" et en bas de page clic sur "ouvrir la page principale compte d'utilisateur" puis clic en bas sur "activer ou désactiver compte d'utilisateur" décochez la case afin d'avoir tout les droit ; redemarer l'ordi;puis refair la manip dans EXECUTER et là magie ,c OK
0
PS: la manip c'est : Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
et clic sur ENTRER
0
aidez moi a ouvrir mon msn svp je vous en serait tres reconnaissante.
0
jinmanbe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
23 mars 2008 à 15:32
Bonjour,

comme beaucoup de personne ici j'ai le même probleme et je suis bien content de voir que la solution de la ligne de commande marche pour beaucoup d'entre vous, cela dis j'ai une question un petit peu plus technique au sujet de cette fameuse ligne de commande sachant qu'il y a quelques ingénieur informaticien sur ce forum.

J'aurais voulu savoir les effets exacte de cette ligne de commande sur l'OS de vista, quelles sont les fonctions exact qui sont desactivés, les effets négatif (s'il y en a) qui pourait survenir en desactivant cette couche de controle, etc....

Ce n'est pas trés important étant donné que ça ne fera pas avancé le schmilblik pour certains mais j'aime bien savoir ce que je fais sur mon PC plutot que de me lancer à l'aveuglette :)

Merci d'avance et trés bonne journée à tous.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
23 mars 2008 à 20:04
Personnellement te dire à quoi ça sert exactement je ne saurai pas te répondre, par contre je sais juste d'après les article que j'ai lu par rapport à cela que c'est un paramètre de sécurité mis en place par Microsoft pour améliorer la sécurité du dernier OS. Par contre cependant ce paramètre n'est pas compatible avec certains logiciels comme par exemple Windows Live Messenger, Mozilla Firefox, et autre logiciels P2P ou messagerie. Ce qui occasionne donc le non-fonctionnement de ces logiciel, et donc il convient de désactiver cette couche TCP/IP par conséquent pour rendre fonctionnel ces logiciels ...

Après désactiver ce paramètre n'a pas tellement de conséquence sur l'ordinateur, si vous possédez un bon anti-virus et un pare feu, cela peut amplement suffire ... Personnellement j'ai toujours fonctionné sans et je n'ai jamais eu de problèmes réseau ... Je dirai même que mon réseau n'a jamais aussi bien fonctionné ...

Voilà je ne sais pas si ça répond entièrement à ta question ... A suivre ...
0
ALORS VOILA LA FAMEUSE MANIP C SIMPLE ET C SA A TOUT LES COUP VISTA A UN GROS DEFAUT C QUE L'HORLOGE DE VISTA MERDE IL FAUT LA REGLE SUR LA BONNE HEURE C SA QUI TE FAIT BEUGER MSN DSL SA NE PEUT QUE ETRE SA OU SINON ESSAYE DE DEMARE MSN EN TANT QUE ADMINISTRATEUR VOILA JE NE PEUT PAS T'AIDER D'AVANTAGE
0
Je ne comprend pas pourquoi apres avoir installer msn le programme ne fonctionne pas, pouvez vous m'aider svp. La je vien de le désinstaller. Merci a tous
0
Je ne comprend pas pourquoi apres avoir installer msn le programme ne fonctionne pas, pouvez vous m'aider svp. La je vien de le désinstaller. Merci a tous
0
bonjour a tous
j'ai un probleme de connexion avec l'ouverture de la page de hotmail et il apparait un message : Diagnostiquer les problèmes de connexion et quand je click sur ce lien, il apparait le message : windows n'a pas detecter de probleme avec votre connexion internet sur HTTP et HTTPS mais n'a pa pu établir de connexion à l'aide de FTP. la cause la plus probable de ce probleme est qu'un client de pare-feu exécute sur votre ordinateur bloque les ports FTP nécessaires.
si vous essayez d'utiliser FTP, contacter le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide.
SVP es ce que vous pouvez m'aider dans ce probleme j'ai beaucoup de travail a faire at j'ai tout bloqué.
j'attends votre aide. portez vous tous bien .
bye
0
desespérée
16 avril 2008 à 20:08
moi aussi, je peux pas me connecter à msn alors que tout foncionnait parfaitement avant.
ma connexion internet marche bien mais quand je veux ouvrir ma cession sur msn, j'ai le code erreur 81000306.
jai essayé avec l'adresse d'une amie et tout fonctionne bien, c'est seulement la mienne qui coince.
j'ai fait ce que vous avez conseillez au dessous, en vain....
si vous avez une solution,faite moi signe, je commence à saturer la...
PLEASE HELP ME !!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
16 avril 2008 à 21:20
Bonsoir,

Il faudrait peut être ré exécuter la commande que je donne ... Si vous avez du mal par rapport à cela, donnez moi votre adresse e-mail par message privé et je me chargerai de vous envoyer le fichier d'aide ...
Si le problème persiste essayez avec deux adresses différentes de la votre pour savoir si votre problème vient bel et bien de votre compte ... Si cela fonctionne toujours pas il faudra cliquer sur la fenêtre principale de Windows Live Messenger après avoir fermer une session sur mot de passe oublié et suivre les instructions à la lettre pour réinitialiser votre mot de passe ...

Bonne chance et bon courage !

Djiby
0
amen j'ai enin réussi merci merci merci que ton dieu te garde ( car je pense pas que tu soit sataniste ^^)
0
20 avril 2008 à 17:37
Mort de rire ... Non effectivement je ne suis pas sataniste, bien au contraire, j'essaye d'aider au mieux les personnes qui en ont besoin ...
Ravi d'avoir débloquer ta situation, et excellent fin de week-end à toi ...
0
Bonjour a tous, j'essais d'installer windows live messenger sur mon pc portable mais quand j'essais de l'installer je dois attendre quelques temps car la recherche des programmes windows live est en cours sur mon ordinateur et a la fin de mon chargement il y a écrit que les programmes que j'ai selectionnés sont impossible a installer et desous il y a écrit réessayer plus tard pour résoudre se problème mais le problème ne se résoud pas.(avec windows vista)

merci de m'aider si possible.
0
MERCI MERCI MERCI MERCI ça fait 3 MOIS que je cherche le problème JE VOUS AIME !!!
MERCI BEAUCOUP VOUS ETES GENIAL !!! ^^
0
bonjour à tous, mon souci a été résolu grace à un ami, qui m'a viré les nombreux conflits dus aux programmes installés sur le pc sous vista. Si ça ne marche pas, c'est à cause d'un conflit. je ne peux pas vous en dire plus, j'y connais rien, mais toutes les manips qui ont été citées ici ne marchaient pas pour moi. Seule consolation en attendant, utiliser msn web messenger qui fonctionne avec explorer ou mozilla...

bon courage!!
0
Merci à tous pour vous précieux conseils !!!
J'ai fait la commande indiquée dès le départ ( cmd.exe et tout le tralala... ) , eh ben ça a marché du 1er coup, même pas besoin de redémarrer l'ordi !
Je vous adore !
Heureusement que ces forums existent !
Bises !
0
13 mai 2008 à 20:45
Bonsoir Fanochette,

Content pour toi amuses toi bien alors ... Effectivement le redémarrage n'est pas nécessaire mais bon il est quand même recommandé puisqu'on touche à l'aspect réseau de l'ordinateur ...

Bonne continuation à toi !
0
J'ai vista et je n'arrive pas a me connecter a msn, code erreur 81000306,
Est-ce que ya til quelque choz a fere pour que sa veuille se connecter?
Merçi et repondez vite !
0