Problème de connection Live Messenger Vista
Résolu/Fermé
manulop
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2007
-
9 févr. 2007 à 15:51
Thea - 22 juin 2012 à 11:00
Thea - 22 juin 2012 à 11:00
A voir également:
- Problème de connection Live Messenger Vista
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Messenger me dit que j'ai un message alors que non - Forum Facebook Messenger
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger - Forum Xiaomi
- Messenger lite connexion - Télécharger - Messagerie
169 réponses
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
27 sept. 2007 à 23:33
27 sept. 2007 à 23:33
Peut être qu'il s'agit d'un problème ou d'un oubli dans la commande ... Pour ceux qui n'y arriverais pas je leur propose de m'envoyer en privé bien sur leur adresse mail, afin que je puisse leur faire parvenir un fichier d'aideavec des imprim'écran pour exécuter les différentes commandes que j'ai donné ... Une fois les deux commande exécuter penser à redémarrer votre poste, de toute façon je le préciserai si jamais je devais vous envoyer les deux fichiers joints ...
A bientôt !
Djiby
A bientôt !
Djiby
moi j ai un peu le meme probleme sauf que sur certain point wifi j arrive a avoir msn et chez moi j ai ce super code erreur 81000306 et impossible d avoir msn...
alors si ta un truc ...
n hesite pas ca me ferai plaisir !
j ai windows vista
alors si ta un truc ...
n hesite pas ca me ferai plaisir !
j ai windows vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LE TRUKE POURE CODE 81000306 POUR VISTA C SA
Bon je vais essayer de détailler au maximum en espérant que cette fois-ci tout le monde conprenne ...
Voici la manipulation à faire afin de désactiver la couche TCP/IP de Windows Vista et ainsi bénéficier du service MSN Messenger ou Windows Live Messenger ...
Rendez-vous dans :
1 > C:\Windows\System32 et chercher le fichier qui s'appelle cmd (l'outil de lancement d'une ligne de commande sous Windows)
2 > Faites un clique droit dessus et cliquez sur Executer en Tant qu'Administrateur
3 > Ensuite taper ou faites un copier coller de ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
puis taper sur entrée ...
4 > Une fois ceci réalisé vous pourrez alors vous connecter sur Windows Live Messenger ... Le redémarrage de vôtre poste n'est pas nécessaire, il faut juste que vous voyez afficher "Ok" une fois que vous aurez appuyer sur la touche entrée de vôtre ordinateur ... Quitter alors la fenêtre de l'exécution de commande et essayer de vous connecter à Messenger normalement ça devrait marcher, je l'ai effectuer avec mon PC portable sous Vista Ultimate et également sous Vista Familiale donc normalement ça devrait marcher vous aussi ...
Bonne journée à vous !!!
Bon je vais essayer de détailler au maximum en espérant que cette fois-ci tout le monde conprenne ...
Voici la manipulation à faire afin de désactiver la couche TCP/IP de Windows Vista et ainsi bénéficier du service MSN Messenger ou Windows Live Messenger ...
Rendez-vous dans :
1 > C:\Windows\System32 et chercher le fichier qui s'appelle cmd (l'outil de lancement d'une ligne de commande sous Windows)
2 > Faites un clique droit dessus et cliquez sur Executer en Tant qu'Administrateur
3 > Ensuite taper ou faites un copier coller de ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
puis taper sur entrée ...
4 > Une fois ceci réalisé vous pourrez alors vous connecter sur Windows Live Messenger ... Le redémarrage de vôtre poste n'est pas nécessaire, il faut juste que vous voyez afficher "Ok" une fois que vous aurez appuyer sur la touche entrée de vôtre ordinateur ... Quitter alors la fenêtre de l'exécution de commande et essayer de vous connecter à Messenger normalement ça devrait marcher, je l'ai effectuer avec mon PC portable sous Vista Ultimate et également sous Vista Familiale donc normalement ça devrait marcher vous aussi ...
Bonne journée à vous !!!
Ben non ça ne marche pas pour tous le monde.
J'ai déjà essayé tout cela sans succès. G tjs pas d'accès à msn.
Je galère depuis plus d'une semaine. Si ça continue je vais remettre windows xp.
J'en ai marre sans msn .
Bonne journée
J'ai déjà essayé tout cela sans succès. G tjs pas d'accès à msn.
Je galère depuis plus d'une semaine. Si ça continue je vais remettre windows xp.
J'en ai marre sans msn .
Bonne journée
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
30 sept. 2007 à 14:58
30 sept. 2007 à 14:58
Quel est ton système d'exploitation XP ou Vista ???
La manip que je donne ne fonctionne uniquement que sous Vista ...
Sinon envoie moi un message privé en me précisant ton adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer les fichiers d'aide pour éxécuter cette commande, sinon je te propose de regarder le lien suivant, plusieurs manips sont possible pour le déblocage de WLM ...
probleme de connexion a msn messenger sous vista
Bonne chance et et bon courage !
La manip que je donne ne fonctionne uniquement que sous Vista ...
Sinon envoie moi un message privé en me précisant ton adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer les fichiers d'aide pour éxécuter cette commande, sinon je te propose de regarder le lien suivant, plusieurs manips sont possible pour le déblocage de WLM ...
probleme de connexion a msn messenger sous vista
Bonne chance et et bon courage !
Bonjour,
Je voulais juste faire un grand MERCI à Djiby qui sans le savoir m'a sauvé la vie!!
Tu es le meilleur est un vrai petit géni!!!
A + et encore merci
Je voulais juste faire un grand MERCI à Djiby qui sans le savoir m'a sauvé la vie!!
Tu es le meilleur est un vrai petit géni!!!
A + et encore merci
Bonjour,
Décidément il n'y a vraiment que chez moi que ça ne fonctionne pas!!!
Ca me fout les boules de lire que ça marche chez tous les autres mais je suis quand même contente pour vous.
Bonne soirée.
Décidément il n'y a vraiment que chez moi que ça ne fonctionne pas!!!
Ca me fout les boules de lire que ça marche chez tous les autres mais je suis quand même contente pour vous.
Bonne soirée.
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
30 sept. 2007 à 22:08
30 sept. 2007 à 22:08
Peut être qu'il s'agit d'un problème ou d'un oubli dans la commande ... Pour ceux qui n'y arriverais pas je leur propose de m'envoyer en privé bien sur leur adresse mail, afin que je puisse leur faire parvenir un fichier d'aideavec des imprim'écran pour exécuter les différentes commandes que j'ai donné ... Une fois les deux commande exécuter penser à redémarrer votre poste, de toute façon je le préciserai si jamais je devais vous envoyer les deux fichiers joints ...
A bientôt !
Djiby
A bientôt !
Djiby
Bonjour,
Mille fois merci !!! Moi aussi, je me prenais la tête depuis plus de 2 semaines. Encore merci, Emma.L.
Mille fois merci !!! Moi aussi, je me prenais la tête depuis plus de 2 semaines. Encore merci, Emma.L.
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
1 oct. 2007 à 12:58
1 oct. 2007 à 12:58
Encore une heureuse, content pour toi Emma ... Il ne me reste plus qu'à te dire amuses toi bien maintenant !
salut je n'arrive pas a ouvrir windows live messenger avec vista j'ai essayer la méthode netsh....ok c'est afficher mais rien ni fais msn ne s'ouvre toujours pas merci de bien vouloir me donner une solution
Bonjour, j'avais le même pb et grâce à toi djiby pb résolu, alors ke javé fé d tonnes de manip merci pr tt t'assure...
Salut moi ça ne marche pas malgré tout (système Vista Familia Premium), je vais mettre "enabled" pour revenir au point de départ.
Je ne crois pas avoir le même code erreur que vous...
Je ne crois pas avoir le même code erreur que vous...
cette commande voila ce qu'il me dit......échec de commande set global sur ipv 4 l'opération demandé nécessite une élévation...
merci de m'aider svp faty
merci de m'aider svp faty
merci a toi djiby merci de nous avoir aide
merci faty
merci faty
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
13 oct. 2007 à 14:12
13 oct. 2007 à 14:12
Je comprends pas j'ai rien fait pour t'aider et tu me remercie ... Désolé pour la réponse tardive mais je n'étais plus trop chez moi ces derniers temps ... Enfin bon si le problème est résolu tant mieux !
Bonjour,
Pour tous ceux qui ont des problèmes pour aller sur certains site (notemment messenger avec message erreur 81000306)
et qui ne trouvent pas de solutions faites vérifier votre modem. Dans mon cas c'est lui qui déconne.
Pour info j'ai un D-Link DSL-G624T
Bonne chance à tous
Pour tous ceux qui ont des problèmes pour aller sur certains site (notemment messenger avec message erreur 81000306)
et qui ne trouvent pas de solutions faites vérifier votre modem. Dans mon cas c'est lui qui déconne.
Pour info j'ai un D-Link DSL-G624T
Bonne chance à tous
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
14 oct. 2007 à 13:20
14 oct. 2007 à 13:20
Merci Nicky pour ta remarque, est ce que ton problème à pu se résoudre néanmoins ???
Bonjour,
Pas encore mais après 3 semaines de galère j'ai fini par essayer de me connecter chez une amie. Et là, ho miracle, tout fonctionne parfaitement.
Malheureusement je n'ai découvert cela que hier soir. Devrai donc attendre mardi pour retourner au magasin et voir ce qu'il y aura lieu de faire.
Pas encore mais après 3 semaines de galère j'ai fini par essayer de me connecter chez une amie. Et là, ho miracle, tout fonctionne parfaitement.
Malheureusement je n'ai découvert cela que hier soir. Devrai donc attendre mardi pour retourner au magasin et voir ce qu'il y aura lieu de faire.
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
14 oct. 2007 à 18:02
14 oct. 2007 à 18:02
Ah d'accord, alors rappel moi tu as un PC portable ??? Parce que si c'est le cas, je pense que le problème viendrais plutôt de ta connexion internet, c'est peut être le pare feu de ton modem qui t'empèche de te connecter sur Messenger, je sais qu'il y a eut des utilisateurs qui avaient ce problème, et je ne sais comment résoudre le problème, mais je pense que le problème viendrais peut être de là ... Ce qu'il faudrait essayer alors c'est de voir d'une part si tu peux désactiver ce pare feu en recherchant sur internet dans Google par exemple rubrique recherche tu tape "désactiver le pare feu ... suivi du modèle de ton modem ou de ta box" car effectivement les manips à faire peuvent changer d'un opérateur à un autre ... Sinon quel est ta connection entre ton PC et ton modem ??? Essaye de voir si le problème ne viendrais pas de là, alors soit de l'ethernet, soit du wifi, soit de la connection USB, teste l'état de ton réseau en faisant Démarrer, Tous Les programmes, Accessoires, Invite de commande, et dans la fenêtre noire tapes "ping www.google.fr", normalement il devrait t'afficher quelque chose de similaire à ceci :
D:\Users\Dji-L'Unik>ping www.google.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [66.249.91.147] avec 32 octets de données :
Réponse de 66.249.91.147 : octets=32 temps=44 ms TTL=244
Réponse de 66.249.91.147 : octets=32 temps=43 ms TTL=244
Réponse de 66.249.91.147 : octets=32 temps=42 ms TTL=244
Statistiques Ping pour 66.249.91.147:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 42ms, Maximum = 44ms, Moyenne = 42ms
Bonne chance et bon courage Nicky !
D:\Users\Dji-L'Unik>ping www.google.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [66.249.91.147] avec 32 octets de données :
Réponse de 66.249.91.147 : octets=32 temps=44 ms TTL=244
Réponse de 66.249.91.147 : octets=32 temps=43 ms TTL=244
Statistiques Ping pour 66.249.91.147:
Minimum = 42ms, Maximum = 44ms, Moyenne = 42ms
Bonne chance et bon courage Nicky !
Bonjour, voilà la réponse obtenue.
Sinon j'ai en effet un portable. Le problème reste le même que je sois en Ethernet ou wifi.
Merci de ton aide
Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Véro>ping www.google.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [64.233.183.104] avec 32 octets
de données :
Réponse de 64.233.183.104 : octets=32 temps=35 ms TTL=244
Statistiques Ping pour 64.233.183.104:
Minimum = 35ms, Maximum = 35ms, Moyenne = 35ms
C:\Users\Véro>
Sinon j'ai en effet un portable. Le problème reste le même que je sois en Ethernet ou wifi.
Merci de ton aide
Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Véro>ping www.google.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [64.233.183.104] avec 32 octets
de données :
Statistiques Ping pour 64.233.183.104:
Minimum = 35ms, Maximum = 35ms, Moyenne = 35ms
C:\Users\Véro>
29 sept. 2007 à 00:45
coucou
j essaie tjs d installer msn live messenger via vista sur mon nouvo pc mai en vain
g essayer de le elecharger avec la version beta
avec le lien que tu nous avait donné mai ca rame et ca stagne sans aboutir a rien c 1casse tete
ps pense tu ke ca peut etre lie à l anti virus deja installersur mon pc portable qui est imcompatible avec wlm
c norton ????
c enervant tou ca
g la meme erreur ki survient quan j ssaie de telecharger i tunes !!! impossible
a ce bill gates il ns aura tous (avec son vista il fai ce kil veu de ns ils ns encadrent....)
essayons de le detourner !!!
lol*
aide moi merci