Problème de connection Live Messenger Vista

Résolu
manulop Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Thea -
Bonjour,

Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... )

Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net sans problème et j'ai également desactivé pour les connections entrantes et sortantes les deux pare-feux Vista... )

Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...

Je suis connecté au net avec un modem routeur sagem fast 1400W par l'intermediaire d'un cable réseau RJ45 et j'ai aussi desactivé le
firewall integré au modem... )

J'ai également mis à jour le firmware du routeur en installant la
dernière version sortie...

Par contre sur ma deuxieme partition , j'ai mis XP et là aucun problème : msn fonctionne donc je pense plus que ce soit un problème au niveau de Vista...

Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' spéciale à faire ?

Merçi...
A voir également:

169 réponses

Bhaal

Bonjour, la commande netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled fonctionne bien et j'ai réussi à avoir WLM avec mais depuis plus de Firefox :-( , et la commande inverse avec "enabled" elle ne passe pas ... Savez vous d'où cela peut provenir ?
0
sam's

bonjour g esayé moi ossi la commabde explikéé par the answer, rien dy fai ca marche pa g tout essayé meme la commande cmd ca marche pa, ca me met ok mai kan je redemarre mon pc et ke je rentre dan msn il cesse de fonctionner automatiquemen jen ai marre
0
misdu94

bonjour a tous quand je veu me connecter a msn sa me dit sa

vous ne pouvez pas vous connecter a msn messenger car vous utiliser une ancienne version de msn messenger
remarque: pour mettre a niveau msn messenger vous devez vou onnecter a cet ordinateur en tant qu administrateur local

je ne comprend plus rien car je sui l administrateur local
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

A ce prix là mieux vaut eviter les hotline et passez plutot par des personnes de votre entourage, c'est gratos ...

Amicalement votre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigerblueroses

salut moi j'ai un souci mais pas de connexions de paramétrage de mes fenetres de conversations et vous m'avez l'air bien calé en pc;
avant ont pouvé regrouper toutes les conversations sur une meme fenetre et je n'arrive pas a retrouver le parametre existe t'il encore?
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Il suffit de télécharger Messenger Plus Live, après installation il y aura un assistant qui s'exécutera et te proposera de regrouper les conversations sur une seuleet même fenêtre ...
0
chichou

Bonjour, tout d'abord merci à ceux qui ont donné des conseils pour installer windows live messenger sous vista car désormais je peux m'y connecter.NEANMOINS j'ai un souci ,tous les émoticones (que ce soit les miens ou pas) apparaissent sur un fond noir et il m'est impossible de faire une conversation vidéo et audio avec l'un de mes contacts.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? avez vous rencontré ce pb?
0
nicky

Bonjour à tous. Moi aussi j'ai suivi la procédure jusqu'à la fin mais tjs impossible de me connecter à messenger.
Si quelqu'un à une autre idée ...
0

Voici peut-être une solution pour débloquer le programme suite à la mise à jour récente et forcée de Microsoft ...

1 : Désinstaller Windows Live Messenger dans le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de Programmes pour Windows XP, ou Programmes et Fonctionnalité pour Windows Vista,
2 : Réinstaller une version stable de WLM (Windows Live Messenger) sur le site www.clubic.com, par exemple dans la rubrique recherche en haut,
3 : Une fois installé fermer le programme Windows Live Messenger dans la barre de taches en bas à droite, en faisant un clique droit dessus, et fermer ou quitter,
4 : Rendez-vous dans le dossier d'installation directement (C:\Program Files\Windows Live\Messenger pour Windows Vista) par exemple pour aller chercher le fichier exécutable s'appelant "msnmsgr.exe", faites un clique droit dessus et allez dans les propriétés,
5 : Dans les propriétés un onglet s'intitule Compatibilité, cliquez dessus et cocher la case Exécuter le programme en mode de compatibilité pour Windows XP SP2, appliquer le tout et validez,
6 : Essayer de relancer Windows Live messenger et de vous connecter ... Normalement ça devrait fonctionner.

Remarque si le mode compatibilité pour Windows XP SP2 ne fonctionne pas, essayez avec un mode de compatibilité pour Windows 2000 !

Bonne chance et bon courage à tous !
0
nicky70

Bonjour theanswer94. J'ai voulu suivre ton conseil mais je ne trouve pas le fichier exécutable msnmsgr.exe.
Pffffffff quelle galère ce nouveau windows!!!!! Suis complètement perdue sans messenger.
Merci de ton aide. Bonne journée
0

Pour la enième fois :

1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ... Essayez alors de vous connecter sur Messenger, le reboot du PC n'est pas nécessaire ...

Complément si éventuellement cela ne résoudrais pas le problème :

Voici peut-être une solution pour débloquer le programme suite à la mise à jour récente et forcée de Microsoft effectuée courant mi-Septembre ...

1 : Désinstaller Windows Live Messenger dans le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de Programmes pour Windows XP, ou Programmes et Fonctionnalité pour Windows Vista,
2 : Réinstaller une version stable de WLM (Windows Live Messenger) sur le site www.clubic.com, par exemple dans la rubrique recherche en haut,
3 : Une fois installé fermer le programme Windows Live Messenger dans la barre de taches en bas à droite, en faisant un clique droit dessus, et fermer ou quitter,
4 : Rendez-vous dans le dossier d'installation directement (C:\Program Files\Windows Live\Messenger pour Windows Vista) par exemple pour aller chercher le fichier exécutable s'appelant "msnmsgr.exe", faites un clique droit dessus et allez dans les propriétés,
5 : Dans les propriétés un onglet s'intitule Compatibilité, cliquez dessus et cocher la case Exécuter le programme en mode de compatibilité pour Windows XP SP2, appliquer le tout et validez,
6 : Essayer de relancer Windows Live messenger et de vous connecter ... Normalement ça devrait fonctionner.

Remarque : Si le mode compatibilité pour Windows XP SP2 ne fonctionne pas, essayez avec un mode de compatibilité pour Windows 2000 !

Bonne chance et bon courage à tous !
0
nicky70

Désolée mais dans mon cas rien de tout cela fonctionne. J'ai été au bout des deux procédures et même d'une troisième avec succès mais msn ne fonctionne tjs pas. Suis vraiment désesperée là
0
etienne

Bonjour à tous, j'ai lu tout vos conseil et aprés avoir tout essayé, ça ne marche toujours pas alors sauvez moi!!! Lorsque je mets la ligne de commande en tant qu'administrateur, le message OK s'affiche. mais j'arrive toujours pas à me connecter ensuite a msn...
J'ai la derniere version vista familiale premium.
Merci je m'aider car je galère trop!!!!!! ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ai acheté l'ordi et installé les programmes, msn marché une fois sur deux et puis maintenant plus rien depuis 1 semaine, pourtant j'ai rien changé dans la config

Merci bcp
0

Salut Etienne,

Si tu n'arrive pas a te connecter c'est du à la mise à jour forcé de Microsoft récemment vers mi Septembre, plusieurs utilisateur on rencontré le problème, certains ont pu le résoudre en jouant sur le mode de compatibilité, donc essaye de faire pareil :

- Réinstaller une version stable de WLM (Windows Live Messenger) sur le site www.clubic.com, par exemple dans la rubrique recherche en haut,
- Une fois installé fermer le programme Windows Live Messenger dans la barre de taches en bas à droite, en faisant un clique droit dessus, et fermer ou quitter,
- Rendez-vous dans le dossier d'installation directement (C:\Program Files\Windows Live\Messenger pour Windows Vista) par exemple pour aller chercher le fichier exécutable s'appelant "msnmsgr.exe", faites un clique droit dessus et allez dans les propriétés,
- Dans les propriétés un onglet s'intitule Compatibilité, cliquez dessus et cocher la case Exécuter le programme en mode de compatibilité pour Windows XP SP2, appliquer le tout et validez,
- Essayer de relancer Windows Live messenger et de vous connecter ... Normalement ça devrait fonctionner.

Remarque : Si le mode compatibilité pour Windows XP SP2 ne fonctionne pas, essayez avec un mode de compatibilité pour Windows 2000 !

Si ça ne fonctionne toujours pas essayer peut être de désinstaller WLM, et avant de l'installer, verifiez au niveau des propriétés, dans l'onglet compatibilité que la case Exécuter le programme en mode de compatibilité pour Windows XP SP2 est bien active, si ça ne fonctionne pas essayez avec un mode de compatibilité pour Windows 2000 ...

Bonne chance ...

Djiby
0
nicky70

Bonjour à tous. Finalement on tourne en rond. J'ai déjà essayé tout ce qui est proposé ce dessus. sans résultat. Msn ne veut toujours rien savoir.J'ai déjà téléchargé 4 versions différentes de msn dont 2 sur clubic.com. Je suis vraiment désesperée.
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait

Merci d'avance

Nicky
0

Bon bein je ne comprends pas ça marche pour la plupart des utilisateurs qui ont essayé les diverses commandes données et astuces, et ça ne marche pas pour d'autre ...

Je soupçonne donc peut être éventuellement que le pare feu soit Windows, soit du Modem bloque peut être éventuellement le programme Windows Live Messenger. Essayez alors de désactiver tout ces pare-feu pour voir ce que ça donne, car je sais par exemple pour les Livebox, c'est la configuration du pare-feu de la box qui poserait problème après divers recherches ... Après je ne sais pas si c'est valable pour tout les opérateurs notemment ceux qui utilise une box ... Donc à voir ... Sinon depuis la récente mise à jour forcée de Microsoft et le passage de la version 7 à la version 8 plusieurs utilisateur se sont plaint de problème de connexion sur WLM, donc ça à forcément un rapport !!!

Sinon à part ça je ne vois pas d'autres solutions mais je ne vous abandonnerai pas
0
jess

bonjour
g acheté 1 pc portable acer vista edition premium et impossible de me connecter o raccourci de WLM
alors kil est deja dans le menu g fait les differentes manip ke tu ma dit de faire mai rien
ouvrir en tant qu administrateur aller ds cmd puis enesh disabled etc redemarrer etc
mai moi g code erreur 1603 d
et 8050.... et non 803000 comme tou les otres est ce ke tu c ce ki me bloque je craque de ne pas pouvoir utiliser msn normalemen aprés l achat de mon pc
aidez moi ossi lol
merci
0
jess

jess suite
g tt fait comme vs m avez indiquée retelecharger msn sous vista sur ss le mode Xp
c impossible de le mettre sous windows 2000
ca m ecrit lors de larret du telechargement
microsoft .vc80.crt,version="8.0.50727.163",type win 32
clé token="1fc8b3ba9a1e18e3b"
processeur archiecture ="86"

ca fait 30 fois et plus ke je lit et relis ce message a la fin du telechargement je craqueeee
a laide j envie les gens ki grace a vos conseils reussisent enfin a ce connecter mai moi tjs rien ki marche je deprime
0

Bon je viens de recevoir une nouvelle version BETA de Windows Live Messenger, après au niveau des correctifs, je ne sais pas si ça résout les problèmes de connection dont se plaignent toujours plusieurs utilisateurs depuis la mise a jour forcée (Version 7 d'MSN supprimée remplacée définitivement par la version 8, en occurence Windows Live Messenger) de Microsoft depuis mi Septembre mais bon qui ne tente rien à rien ...

Voici le lien :
http://get.live.com/WL/config_all

Si ça ne fonctionne pas, n'hésitez pas à refaire toute les manip que j'ai donnée auparavant, avec un peu de chance, j'espère sincèrement que vos problème de connection seront par la suite résolu grace à cette version de Windows Live Messenger ...

Voilà, bonne chance et bon courage à tous !
0
nicky70

Eh bien voilà dans mon cas cette solution ne fonctionne pas non plus. Je reçois le message "problème lors du téléchargement de ce produit"
J'ai ré-essayé de le télécharger trois fois sur le site avec toujours le même résulat.
Bon c'est pas le moment de se décourrager. Il doit bien y avoir une solution.

A bientôt

Nicky
0