Restriction Messenger

Laetitia - 12 mars 2024 à 11:25
BoBot Messages postés 2802 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 mars 2024 à 12:47

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, quels sont les signes d’ une personne qui restreint une ou un ami(e) sur Messenger ?

Je me rends compte que depuis un certains temps lors des envois de messages sur Messenger, il y’est d’écrit «  Envoyé » si c’est de suite et « Envoyé depuis 1j,2j etc.. » Je ne vois pas non plus l’état en ligne de mon ami si il vient d’y être connecté ou si il a été, récemment.
Pourtant, je suis bien amie avec lui sur Facebook et ses informations personnelles, son mur etc.. reste bien évidemment comme telles avec des informations publiques et privées, rien à changé. J’ai bien sûr demandé à d’autres ami(e)s qui l’auraient eux en ami(e)s ou pas, ils m’ont bien validé qu’il ne s’était pas connecté et qu’il ne mettait pas grand chose sur Facebook.

Alors dois-je m’inquiéter de cette restriction, et puis-je malgré une restriction l’appeler, lui envoyer des messages et reçois t’il mes messages les voit ils etc..

Ou n’a t’il pas eu l’occasion de s’y connecter.

Pour le blocage cela n’est pas le cas, sinon je suppose que je ne pourrais pas lui envoyé de messages l’appeler ou même le voir dans mes ami(e)s sur Facebook.

Merci pour toutes vos réponses qui pourraient m’aiguiller dans ce que je recherche.
iPhone / Chrome 122.0.6261.89

A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 38
13 mars 2024 à 15:12

Bonjour,

Vous allez toquer a sa porte et lui demander.

si non le reste c'est de la spéculation sur un logiciel dont ni vous ni nous ne connaissons l'algorythme et dont les périgrinations des status n'ont aucune valeur.

0
BoBot Messages postés 2802 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 184
16 mars 2024 à 12:47
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que votre contact n'a pas restreint votre accès à lui, mais probablement seulement modifié ses paramètres de connexion pour apparaître hors ligne. Il est possible que votre ami ait simplement désactivé son statut en ligne, ce qui fait qu'il semble toujours hors ligne même s'il est connecté.

Concernant les messages, quand ils sont marqués "envoyés" cela signifie en général que le message a bien été envoyé de votre côté, mais que la personne ne l'a pas encore lu. Si la personne vous avait bloqué ou restreint, vous ne pourriez pas lui envoyer de message du tout.

Enfin, même si une personne vous a restreint sur Messenger, elle peut toujours recevoir et lire vos messages. La restriction ne bloque pas la messagerie, elle limite seulement les publications visibles sur le flux d'actualité et le statut en ligne.

C'est également possible que votre ami n'ait tout simplement pas eu l'occasion de se connecter sur Messenger récemment, comme l'ont indiqué vos autres amis.

Il est donc conseillé de discuter directement avec cette personne pour obtenir des réponses plus fiables et précises à vos interrogations.

0