Problème de connection Live Messenger Vista

Résolu/Fermé
manulop Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 9 févr. 2007 à 15:51
 Thea - 22 juin 2012 à 11:00
Bonjour,

Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... )

Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net sans problème et j'ai également desactivé pour les connections entrantes et sortantes les deux pare-feux Vista... )

Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...

Je suis connecté au net avec un modem routeur sagem fast 1400W par l'intermediaire d'un cable réseau RJ45 et j'ai aussi desactivé le
firewall integré au modem... )

J'ai également mis à jour le firmware du routeur en installant la
dernière version sortie...

Par contre sur ma deuxieme partition , j'ai mis XP et là aucun problème : msn fonctionne donc je pense plus que ce soit un problème au niveau de Vista...

Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' spéciale à faire ?

Merçi...

169 réponses

Bonjour Djibi,
Comme promis voici la suite de mes mésaventures. Tjs rien de neuf. Tout est ok (modem et pc). Dernier recours changer d'opérateur mais ça va prendre encore deux semaines de plus.

Bonne journée.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
24 oct. 2007 à 11:26
Bonjour Nicky,

A tout hazard, a tu essayer de recréer ton profil utilisateur ... Pour cela il te faut renommer ton fichier de profil Windows par exemple "Nicky" en "Nicky.old". Ce fichier est accessible dans C:\User ou C:\Utilisateur ... Ensuite tu te déconnecte et reconnecte sur ta session Windows. Il rechargera alors tout les paramêtres par défaut comme si tu ouvrais une première fois ta session Windows. Par contre avant de faire cela, je te conseille de désinstaller toute version de Windows Live Messenger et de réinstaller celle ci sur ton nouveau profil donc une fois que tu sera rentré sur ta session qui vient d'être recréer :

http://ftpclubic11.clubic.com/temp-clubic-rx891/logiciel/windows-live-messenger_windows_live_messenger_8.5_beta_2_francais_19367.exe

Avant de procéder au renommage de ton ancien profil, je te conseille de faire une sauvegarde de es raccourcis bureau, de tes mails éventuellement, tes documents importants et tes musique tout ça dans un espace disque sûr afin de les retrouver et les transferer sur ton nouveau profil.

Si tu vois que ça ne fonctionne toujours pas, il reste une dernière solution le formatage de ton PC, je ne sais pas si tu as essayé, mais bon j'ai une utilisatrice qui avait le même problème que toi et qui a pu le résoudre avec un formatage et une installation derrière de Windows Live Messenger téléchargé sur le lien ci dessus et qui donc fonctionnait parfaitement ... Sinon autre solution, en ce moment je suis en vacances, je suis donc disponible et si tu veux je peux intervenir pour voir si je peux résoudre le problème, seulement j'habite prêt de Paris et fait des interventions uniquement dans Paris et la petite couronne, et j'ignore ou tu es domicilié, donc au quel cas si tu etais dans ce secteur je pourrai venir t'aider pas de soucis et puis ça ne te coutera absolument rien ...

Voilà il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et bon courage Nicky !
0
Re-bonjour Djibi,

Mon pc n'est absolument pas en cause. J'ai fais appel à un professionnel et il a essayé de se connecter chez moi avec son pc. Ca ne marche pas non plus. Il s'est occuper de configurer convenablement mon modem mais sans plus de résultat. Malheureusement mon fournisseur d'accès actuel ne veut rien savoir. J'ai donc pris la décision de passer à la concurrence qui me propose une aide complète. Mlaheureusement il y a deux semaines d'attente. Apparemment la configuration de télé2 est différente des autres opérateurs et pose problème. La suite au prochain épisode.
Sinon j'habite Bruxelles mais je te remercie pour ta proposition et pour ton aide.

Bonne soirée
0
titeperle12
30 oct. 2007 à 11:27
bonjour Djibi
j'etait sans espoir de reparer windows live messenger jusqu'a aujourdui et c'etait vraiment handicapant...
et la aujourdui grace a ce coup de pouce sa MARCHE !!
jen crois pas mes yeux sa fait des mois et des mois que mon msn ne marchait pas
donc ba MERCI beaucoup, heuresement qui en a des personnes qui comprennent bien les ordinateurs ^^
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
30 oct. 2007 à 11:40
Bonjour,

Ba écoute je suis content pour toi maintenant tu vas pouvoir en profiter ... Si tu as d'autres soucis n'hésite pas je me ferai un plaisir de t'aider vu que je suis Informaticien et c'est à chaque fois un vrai plaisir de venir en aide aux gens, et de voir des problèmes résolus ...

A bientôt peut être, prends soin de toi et de ton PC !
0
Bonjour,
Voila j'ai le meme probleme
j'essaye de faire la commende mais je ne trouve pas le bouton executer
merci de m'aider
coordianalement
Lea
0
2 nov. 2007 à 17:52
Bonjour Léa,

Il faut que tu cliques sur le bouton Démarrer (Logo Windows en bas à gauche pour les utilisateur de Windows Vista), puis sur Tous les programmes, Accessoires, place toi au niveau de l'Invite de commande, fais un clique droit dessus et choisit l'option éxécuter en tant qu'Administrateur ... Ensuite il faut taper cette fameuse commande au niveau de "C:\Windows\system32>" juste après ceci tapez cela :

"netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled"

Tout ceci sans les guillemets bien entendu ! Appuyer sur la touche entrée, un message devrait afficher Ok. Redémarrer votre PC et essayer de vous connecter sur votre session Messenger !

Bonne chance et bon courage !

Djiby
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi j'avis le meme problemet je ne savais pas trop comment faire
je te mets le lien bon courage
https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Miquette
0
Bonjour,
Qu’est devenue la commande Exécuter ?
S’applique à toutes les éditions de Windows Vista.
Quelle édition de Windows Vista suis-je en train d’utiliser ?

La zone de recherche qui s’affiche dans le menu Démarrer de cette version de Windows fournit des fonctionnalités quasiment identiques à la commande Exécuter. Cependant, la commande Exécuter est toujours disponible si vous préférez l’utiliser. Vous pouvez même l’ajouter au menu Démarrer pour en faciliter l’accès.

Pour ajouter la commande Exécuter au menu Démarrer
1. Pour ouvrir les Propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Apparence et personnalisation, puis sur Propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer.

2. Cliquez sur l’onglet Menu Démarrer, puis sur Personnaliser.

3. Dans la liste des options du menu Démarrer, activez la case à cocher Commande Exécuter, puis cliquez sur OK. La commande Exécuter s’affiche sur le côté droit du menu Démarrer.

Vous pouvez aussi accéder à la commande Exécuter en appuyant sur la touche Windows+R.

Bon courage
Miquette
0
Bonjour,
et merci BEAUCOUP, l'astuce de djibi a très bien marché pour moi aussi !!

Flo.
0
3 nov. 2007 à 18:47
Content pour toi Flo, déosrmais, il ne me reste plus qu'à te dire amuses toi bien avec Messenger !

Bon Week End !
0
Bonjour,
mon pere avait le meme probleme j'ai fait la manip sous cmd et la aucun probleme sa marche mais quand je le fait sur celui de ma soeur j'ai un message qui me dit que executer n'est pas reconnu en tant que comande interne ou externe un programe executable ou un fichier de commande quelq'un pourai t'il m'aidre merci
0
morgan2toi70
5 nov. 2007 à 23:28
bonjour j'ai le memepobleme que la pupat des gens avec windows vita et msn livi mesenger jaibien ssayer d' faire fin mais je ne suis pas une adepte d'ordi pour preuve dans demmarer je ne sais ou se trouve executer???POURIEZ VOUS M' AIDER
0
Bonjour Djibi,
Voilà mon problème est enfin résolu. C'était bien mon fournisseur d'accès qui était en cause. Depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre. Msn est ok et les autres sites aussi. Encore merci pour ton aide précieuse.
Bonne journée
Nicky
0
Merci beaucoup Mr PC allias "Djibi".C'est ok grace à toi, je peux enfin me connecter! Mille merci à l'artiste....!!!!
0
Bonjour,avantde metre un antivirus sur mon ordi je ne pouvais pas aller sur msn mai maintenan g mi avast je pe plu aller sur internet et je recois un message dans un carré rouge ki di ke pdt la mise a jour il a u prob et il n'on pas pu aller sur le site d'avast
quand on essaye daller sur internet c ecrit connexion réinitialiser et il est ecrit que la conexion avec le serveur a ete reinitialise pdt le chgt de la page que doisje faire j'ai un pc windows vista et une tour amd
0
Bonjour !

J'ai moi aussi un ordinateur pourvu du logiciel Vista.

Je suis à la lettre les indications afin de pouvoir me connecter à Internet, on m'indique que mon statut est "connecté" mais je n'ai aucune page de connection.

Comme solution, on me propose une aide en ligne mais sachant que je ne peux me connecter, cela pose comme un léger problème.

Merci par avance pour votre aide.

Mathilde
0
genre ta peur de rien !!! ecoute jai jamais mis danti virus sur mon pc et jai jamai eu okun problemet sa pendan deu ans!! donk tes dix minute voila ske jen fais!! mes cousin c'est pareil ainsi ke mon frere !! okun virus!! tt les anti virus c dla merde c pire ke kan ten na un!! mes voisin on mi norton apres avast et il on 33virus dk bon!
0
je viens depuis peu d'acheté un nouvl ordi et j'ai egalement le logiciel windows vista, j'essay sans arret de telecharger msn messenger mais le problem c'est que je n'arive pas a l'executé.Je ni comprend plus rien pourtan je n'est aucun problem vis a vis de ma connection a internet.Pouvez vous m'aidez car je ne sais plus quoi faire...merci bien
0
bonjour a tous
o secour, je n'arrive pas a lancer msn pourtant j'ai bien fai la manipulation avec cmd ect...mais ca me met "nesth n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ect.....
javais deja utiliser une premiere fois cette manip et ca avais marcajé hier suite a une panne le revendeur ma reeinstaller le systeme et maintenant retour a la case depart alors si le magicien en informatique est toujours la (theanswer94) merci de tes conseil
a bientot
0
18 déc. 2007 à 13:34
Salut,

Envoie moi ton email par message privé, je t'enverrai le fichier pour t'aider à faire la manip ...
0
bah je nai tjrs pas de nouvelles svp aidez moi car je suis une accro de msn et ca me manque beaucoup merci
0
ok je tenvoie ca tout de suite car apparamen tu ne la tjrs pas recu javis envoyer un email hier soir c normal que ca maffiche "netsh n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe je vien de reesayer la c pareil??je te lenvoie de suite et merci beaucoup
0
je n'arrive pa moi aussi a me connecté il y a le meme le code d'erreur
0