Problème de connection Live Messenger Vista
RésoluThea -
Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... )
Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net sans problème et j'ai également desactivé pour les connections entrantes et sortantes les deux pare-feux Vista... )
Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...
Je suis connecté au net avec un modem routeur sagem fast 1400W par l'intermediaire d'un cable réseau RJ45 et j'ai aussi desactivé le
firewall integré au modem... )
J'ai également mis à jour le firmware du routeur en installant la
dernière version sortie...
Par contre sur ma deuxieme partition , j'ai mis XP et là aucun problème : msn fonctionne donc je pense plus que ce soit un problème au niveau de Vista...
Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' spéciale à faire ?
Merçi...
- Problème de connection Live Messenger Vista
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Spam messenger - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Yahoo messenger - Télécharger - Messagerie
- Bloquer sur messenger - Guide
169 réponses
Sous Windows Vista sur une configuration à double partition, Windows Live Messenger ne parvient pas à se connecter, affichant l'erreur 81000306 alors que la connexion Internet fonctionne et que les pare-feu ne bloquent pas.
Sur la seconde partition, XP permet à Messenger de fonctionner, ce qui suggère une problématique spécifique à Vista et à sa gestion du réseau.
La solution proposée consiste à désactiver l'autotuning TCP de Vista via l'invite de commandes: Démarrer, Exécuter, cmd, puis netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled, et redémarrer; l'opération doit être effectuée avec des droits d'administrateur.
Pour réactiver l'autotuning ultérieurement, il faut exécuter netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled.
alors enfait j'ai voulu mettre la nouvelle version d'msn que tout le monde a mnt !
Et quand je voulais la telecharger ils me dissais que cettais imposible dc j'ai deseinstaler windows vista et la ben j'ai pu rien eu ! je ne savais mm plus aller sur msn ! dc j'ai chercher partout pour le remettre ms sa me dissais que il avait une erreur ! et mnt cva je sais me conecter sur msn ms j'aimerais bien remettre windows vista ! et cva tjrs pas =(
SVP aiidé mÖii !!
Mercii d'àvànce :)
plz aidez moi si vous etiez libres
Essayez donc ceci et suivez scrupuleusement les instructions données :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2728 msn erreur de connexion 80048820
Si cela ne fonctionne pas j'ai une question à vous posez, quel est votre système d'exploitation XP ou Vista ???
Car l'astuce donnée ne fonctionne uniquement que sous Vista ...
sinon pour tous ceux ki sont dans mon cas , fètes comme moi é prenné la metode de theanswer94 é suivez les instructions..... moi personnelement g juste été obliger de regler la date sur mon pc ki été en 2007 a la place de 2008 é WLM c l'ancer comme par magie !!mdr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPourrais tu m'aider theanswer?
Avan sa marché correctement des fois sa méter du temp pour se conneter mais au mouen j'arrivais a me connecter.
Je croi que g tout essayer ; g télécharger la dernier verssion d'msn (Windows_Live_Messenger_8.5.1302.1018_FR) en tout k c se qu'on ma dit, mais rien a faire. Mais aussi peut étre par ce que sa na pas voulu faire l'instalation a partir Installation de Windows Live. En tout k je c pas je suis pas trés douer en informatique. J'éspére que vous pouver m'aidaient.
J'ai bien vérifié le pare-fou, l'antivirus, enfin tout ce qui selon moi pouvait bloquer.. (dans la résolution des problèmes d'msn, toutes les croix sont vertes, il ne détecte rien d'anormal).
J'ai suivi les réponses de ce post, je suis allée dans "invite de commandes" (que j'ai bien exécuté en mode ADMINISTRATEUR) d'ailleurs, ça a bien marché (réponse "Ok"), j'ai rallumé l'ordinateur.. et aucun changement.
Je précise que j'ai essayer avec une autre adresse et ça marche, mais pas avec la mienne :( Ca ne marche pas non plus sous WebMessenger...
Qu'est-ce que je peux faire ? Merci beaucoup de m'aider :)
valide s'il vous plait.
Donc si quelqu'un peut m'aider se serait sympa .
Merci d'avance a vous .
j'ai essayé msn2009, msn8.5 et msn7.5
à chaque entative de connexion ça ce bloqie et me dit: msn à cessé de fonctionner
pourtant j'arrive à me connecter depuis la page d'acceuil msn donc le problème ne vient pas d'internet. une idée pour me tirer de cette galère svp?
2. Cliquer sur Tout les Programmes
3. Cliquer sur Accessoires
4. Clique-droit sur "Invité de commandes"
5. Cliquer sur "éxecuter en tant qu'administrateur"
6. Coller cette commande dans la fenetre de prompt :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
je n'arrive pas à installer msn sur mon pc.
voici le message d'erreur :
0x80072ee6
merci par avance pour votre aide