Problème de connection Live Messenger Vista
Résolu
manulop
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Thea -
Thea -
Bonjour,
Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... )
Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net sans problème et j'ai également desactivé pour les connections entrantes et sortantes les deux pare-feux Vista... )
Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...
Je suis connecté au net avec un modem routeur sagem fast 1400W par l'intermediaire d'un cable réseau RJ45 et j'ai aussi desactivé le
firewall integré au modem... )
J'ai également mis à jour le firmware du routeur en installant la
dernière version sortie...
Par contre sur ma deuxieme partition , j'ai mis XP et là aucun problème : msn fonctionne donc je pense plus que ce soit un problème au niveau de Vista...
Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' spéciale à faire ?
Merçi...
Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... )
Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net sans problème et j'ai également desactivé pour les connections entrantes et sortantes les deux pare-feux Vista... )
Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...
Je suis connecté au net avec un modem routeur sagem fast 1400W par l'intermediaire d'un cable réseau RJ45 et j'ai aussi desactivé le
firewall integré au modem... )
J'ai également mis à jour le firmware du routeur en installant la
dernière version sortie...
Par contre sur ma deuxieme partition , j'ai mis XP et là aucun problème : msn fonctionne donc je pense plus que ce soit un problème au niveau de Vista...
Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' spéciale à faire ?
Merçi...
A voir également:
- Problème de connection Live Messenger Vista
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Spam messenger - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Yahoo messenger - Télécharger - Messagerie
- Bloquer sur messenger - Guide
169 réponses
J'ai un autre code erreur 80048821 alors que mon identifiant est bon est la reponse est mauvais identifiant même en creant un nouveau ca marche pas.
Merci de me repondre.
Merci de me repondre.
Bonjour à tous, j'ai le meme problème c'est à dire que quand je lance wlm il n apparait pas, il n'y a que dans le processus de la barre des taches qu'apparait msnmsgr.exe *32.
J'ai essayé aussi bien la méthode de djiby que celle theanswer94 et rien y fait. J'ai du installer et desinstaller 6 ou 7 fois déjà mais sans succes. Il y a uniquement nsn 7.5 qui fonctionne.
Au début tout fonctionnait ( je suis sous vista ultimate ), mais en voulant installer un programme webcam pour mon telephone Nokia N95 8go ( mobiolawebcam ) depuis, plus de possibilité d'avoir msn 8.5 !
Naturellemnt le programme je l'ai désinstallé mais mon problème demeure :(
Si vous avez une idée je suis preneur car la ca fait dèjà 3 semaine que ca dure...
Merci d'avance en tout cas.
J'ai essayé aussi bien la méthode de djiby que celle theanswer94 et rien y fait. J'ai du installer et desinstaller 6 ou 7 fois déjà mais sans succes. Il y a uniquement nsn 7.5 qui fonctionne.
Au début tout fonctionnait ( je suis sous vista ultimate ), mais en voulant installer un programme webcam pour mon telephone Nokia N95 8go ( mobiolawebcam ) depuis, plus de possibilité d'avoir msn 8.5 !
Naturellemnt le programme je l'ai désinstallé mais mon problème demeure :(
Si vous avez une idée je suis preneur car la ca fait dèjà 3 semaine que ca dure...
Merci d'avance en tout cas.
bonjour,
j'ai bien lu ts les messages concernant les pb avec msn et vista!j'ai fé la manip dans démarrer etc, ...
mais ca ne marche pa, je galère a faire fonctionner msn , pouvez- vous me donner une solution?!!!
merci
j'ai bien lu ts les messages concernant les pb avec msn et vista!j'ai fé la manip dans démarrer etc, ...
mais ca ne marche pa, je galère a faire fonctionner msn , pouvez- vous me donner une solution?!!!
merci
bonjour,
Nous avons un soucis également de connexion à messenger. Soucis complexe! Nous travaillons en Wifi, sous vista sur un nouvel ordi portable. Messenger se connecte sur certain réseau, chouette. Arrivé à la maison, nous travaillons toujours en wifi à partir d'un moden routeur club internet un contrend 633 et là pas de connection à messenger, code erreur 81000306! d'autre ordinateur à la maison fonctionnant sous XP et en wifi également se connectent à messenger Nous avons tenté la modif exécutable sous cmd .netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled et cela n'a rien donné!!!
nous sommes confronté à un problème entre messenger, le modem club internet et vista je pense!!
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
merci
deldel
Nous avons un soucis également de connexion à messenger. Soucis complexe! Nous travaillons en Wifi, sous vista sur un nouvel ordi portable. Messenger se connecte sur certain réseau, chouette. Arrivé à la maison, nous travaillons toujours en wifi à partir d'un moden routeur club internet un contrend 633 et là pas de connection à messenger, code erreur 81000306! d'autre ordinateur à la maison fonctionnant sous XP et en wifi également se connectent à messenger Nous avons tenté la modif exécutable sous cmd .netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled et cela n'a rien donné!!!
nous sommes confronté à un problème entre messenger, le modem club internet et vista je pense!!
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
merci
deldel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, voila, moi un problème, window live messenger ne fonctionne pus, je ne sais pas pourquoi, alor que internet fonctionne très bien
le code derreur est 80070005 , je sai vraiment plusquoi faire,jelai desinstaller,puisreinstaller,rein demarche, lapage souvre, mais impossible de seconnecter..
si qqun peut maider..
je lui en serait reconnassant!!
le code derreur est 80070005 , je sai vraiment plusquoi faire,jelai desinstaller,puisreinstaller,rein demarche, lapage souvre, mais impossible de seconnecter..
si qqun peut maider..
je lui en serait reconnassant!!
salut moi j'ai trouver une solution pour ceux comme moi ou la connexion a internet marche:
tu vas sur www.ebuddy.com et tu te connecte a partir de sa!!!
sa fonctionne très bien (a l'origine c'est pour se connecter a partir d'une console psp lol)voila !
j'espere que cela va vous aider en attendant une autre solution!!!
bye
tu vas sur www.ebuddy.com et tu te connecte a partir de sa!!!
sa fonctionne très bien (a l'origine c'est pour se connecter a partir d'une console psp lol)voila !
j'espere que cela va vous aider en attendant une autre solution!!!
bye
Il se trouve aussi que moi j'ai vista et ca ne fonctionne pas non plus alors que sur xp ca n'a pas de probleme.En toute honneter je pense que vista est de la "merde" il ont dut essayer de depasser xp sauf que vista n'a pas était mis au point.
bonjour, j'ai moi aussi des pb de connexion sous vista avec window live messenger, au début j'avais le code erreur 81000306 qui s'affichait et j'ai essayé les manipulations indiquées sur ce forum.....en vain et maintenant quand j'essaie de me connecter j'ai un autre code erreur qui apparait : 80072745.
est ce que quelqu'un sait comment résoudre mon pb?
merci d'avance.
est ce que quelqu'un sait comment résoudre mon pb?
merci d'avance.
Vista à la poubelle! rien ne fonctionne,pas même votre solution pour msn,pourtant expliquée on ne peut plus clairement
Saperlipopette!!!!!
Saperlipopette!!!!!
merci beaucoup Djiby et les autres pour vos conseils, car grace a vous j ai pu me connecter sur msn
apres plusieur essaie enfin c bon
merci merci
apres plusieur essaie enfin c bon
merci merci
C'est fou quand même le nombre de personnes touchées par ce symptôme ... Content pour toi Mylène0062, si cela ne devait plus fonctionner n'hésite pas à refaire la commande ...
Bonne journée bon Week-end !
Bonne journée bon Week-end !
je viens d accquerir un ordinateur equipe vista et j ai rencontre lememe probleme que vous tous avec windows live messenger et skype que je ne parvenais pas a connecter (erreur81000306)
j ai donc contacte par mail le service client de messenger qui m a repondu :
voici la marche a suivre :
j ai la version wlmessenger2008
proceder comme suit :
cliquer sur demarrer sur l icone vista en bas a gauche
taper cmd
faites un clic droit sur cmd.exe quand cela apparait sous applications
cliquez sur executer en tant qu 'administrateur
tapez: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
appuyer sur entrer
redemarrer votre ordinateur
et ca doit marcher
j ai donc contacte par mail le service client de messenger qui m a repondu :
voici la marche a suivre :
j ai la version wlmessenger2008
proceder comme suit :
cliquer sur demarrer sur l icone vista en bas a gauche
taper cmd
faites un clic droit sur cmd.exe quand cela apparait sous applications
tapez: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
appuyer sur entrer
redemarrer votre ordinateur
et ca doit marcher
pour resoudre ton probleme procede comme suit:
cliquer sur demarrer
taper cmd
faire un clic droit sur cmd.exe quand cela apparait sous"applications"
tapez : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
appuyer sur entrer
redemarrez votre ordinateur
ca marche!!!!!
version windows live messenger 2008.
cliquer sur demarrer
taper cmd
faire un clic droit sur cmd.exe quand cela apparait sous"applications"
tapez : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
appuyer sur entrer
redemarrez votre ordinateur
ca marche!!!!!
version windows live messenger 2008.
bonjour
je m'appel nadia ,j arrive pa a me connecter sur msn messenger pourtant j ai fait ce que vous avez conseiller mais on me demande un élèvation.
aidez moi merci
je m'appel nadia ,j arrive pa a me connecter sur msn messenger pourtant j ai fait ce que vous avez conseiller mais on me demande un élèvation.
aidez moi merci
je suis loin d'être une pro en informatique, j'ai aussi un code d'erreur 80072ee2 je suis chez wanadoo, sur vista je ne sais pas quoi faire
Trop fort djiby,
je viens d'installer pour ma fille un nouveau pc sous vista edition familiale premium et impossible de se connecter à windows live messenger....et grâce à ton invite de commande indiquée dans ton post...tout est ok ...génial
merci car il n'y avait que ce prog qui bugait !!!
Tu devrais être embauché ches MS pour corriger leurs bugs qui nous font perdre un temps fou et nous arracher les cheveux...thank you so much diiby !
Fred
je viens d'installer pour ma fille un nouveau pc sous vista edition familiale premium et impossible de se connecter à windows live messenger....et grâce à ton invite de commande indiquée dans ton post...tout est ok ...génial
merci car il n'y avait que ce prog qui bugait !!!
Tu devrais être embauché ches MS pour corriger leurs bugs qui nous font perdre un temps fou et nous arracher les cheveux...thank you so much diiby !
Fred
Bonjour à tous,
Merci aux pros de l'informatique pour leur aide, j'avais le problème similaire qui empéchait mon fils de se connecter à DOFUS (jeu en ligne) et msn aussi. Grâce à vous, j'ai rèussi mais ce n'est pas si évident. Messieurs-dames les informaticiens(ciennes), pensez que vous expliquez souvent à des novices comme moi et que ce qui paraît évident pour vous (ex : tout bêtement faire entrée après une manip...) ne l'est pas toujours pour les autres. Les explications qui m'ont permis d'y arriver, se trouvent surtout dans les messages 35 et 51. Sinon, vous pouvez aller sur le site suivant : www.commentcamarche.net/faq/6281-probleme-de-connexion-a-msn-messenger-sous-vista - Il y a même les images et aussi d'autres trucs pour se donner l'impression de progresser en informatique... ! ou du moins de trouver des solutions aux embuches de VISTA.
Une dernière chose : le langage "SMS" est parfois difficile ou du moins fatigant à déchiffrer,... sauf pour celui qui l'emploie. Ca va bien sur les portables pour des textes courts. Vous ne pourriez pas faire tous un effort pour faire des phrases normales ?
Bonne journée et merci encore.
Cathy
Merci aux pros de l'informatique pour leur aide, j'avais le problème similaire qui empéchait mon fils de se connecter à DOFUS (jeu en ligne) et msn aussi. Grâce à vous, j'ai rèussi mais ce n'est pas si évident. Messieurs-dames les informaticiens(ciennes), pensez que vous expliquez souvent à des novices comme moi et que ce qui paraît évident pour vous (ex : tout bêtement faire entrée après une manip...) ne l'est pas toujours pour les autres. Les explications qui m'ont permis d'y arriver, se trouvent surtout dans les messages 35 et 51. Sinon, vous pouvez aller sur le site suivant : www.commentcamarche.net/faq/6281-probleme-de-connexion-a-msn-messenger-sous-vista - Il y a même les images et aussi d'autres trucs pour se donner l'impression de progresser en informatique... ! ou du moins de trouver des solutions aux embuches de VISTA.
Une dernière chose : le langage "SMS" est parfois difficile ou du moins fatigant à déchiffrer,... sauf pour celui qui l'emploie. Ca va bien sur les portables pour des textes courts. Vous ne pourriez pas faire tous un effort pour faire des phrases normales ?
Bonne journée et merci encore.
Cathy