Ligne ft a quoi sert ce boitier

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 pat593 -
je vais emmenager dans un pavillon ou la ligne france telecom commence avec un petit boitier comportant deux espece de fusibles
qui date apparement de matusalem , a quoi cela sert t'il
sachant que toutes les prises demarre de ce boitier et que la ligne arrivant de l'exterieur commence a ce boitier

6 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
13
Salut,

Moi j'ai un boitier FT mais qui n'est pas encore pareil !

A l'intérieur , il y comme deux fusibles blancs l'un a gauche et l'autre à droite !
En dessous au milieu, une barrette grise , ce qui serait apparamment un parafoudre !

Au dessus, j'ai l'arrivée FT par deux fils gris
En bas, c'est le branchement du fil téléphonique interieur, dc le blanc et le gris .

Je voudrais savoir comment remplacer cette pièce si on peut en trouver dans le commerce, ou alors passer par une sorte de bornier entre les fils extérieurs et interieur ( comme si l'on mettait direct un domino entre ces fils )

Si quelqu'un a déja été confronté à ce même boitier, Merci de m'aider, car étant en dégroupage total chee 9 telecom, jpense pas que FT voudra m'aider !

Merci d'avance !
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour. je viens de trouver votre pb sur le net mais je ne peux y apporter de solutions car je suis dans le même cas que vous. Avez vous réglé votre soucis avec ce boîtier, si oui, comment?
Pourriez vous me fourni une photo de votre nouvelle installation?
Je vous en remercie.
Pat593
Ce sont les anciens boitier d'arrivé de france télécom ( genre gros fusible à plomb pour éviter de faire un bon en arriere quand ya de l'orage!!) tu peux enlever car il est possible que sa provoque certainment pour l'ipadsl ou adsl+ des non synchronisation, dans ce cas je te propose de mettre soit un boitier de dérivation FT ou une prise test en n'oubliant pas de bien brancher l'arrivée FT et connecter le fil gris de ton 8 paire en position 1 de ta prise gigogne le fil blanc en 3 et l'incolore en 2 le gris et le blanc doivent être en face des deux cables de l'arrivée france telecom...
Bon courage
Bonjour,

j'ai le même soucis en fin presque j'ai du bouger le prise telephonnique et j'ai fait tomber involontairement le fusible au sol et il a laché!!
et dc pas moyen d'en trouver un!!! trop vieux !! quel galére donc il faut refaire le cablage mais par un electricien ça coute assez chére ainsi qu'une intervention de france telecom!!
je vois que tu t'y connait un peu !
c'est ton métier ???
pourrais tu me faire un plan du branche des fils dans une nouvelle prise pr que se soit plus simple car je ne m'y connait pas trop !!
merci d'avance je te donne mon adresse email
eddylep@hotmail.com
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007

Bonjour,

j'aurais la même question.
En effet je viens d'amménager et le dégroupage total vient d'arriver chez moi.
Malheureusement j'ai un débit très faible pour l'ADSL.
Je ne sais pas si je peux modifier ce boîtier moi même et je pense que mon problème de débit vient de ce boitier.
As-tu une réponse depuis la dépose de ton message ?
Messages postés
4494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 146
bonjour,
essayez donc d'envoyer une photo de votre composant pour mieux cerner le problème !
Bonjour,

Je fais un up de ce topic car j'ai la même question.
Voici une photo du boitier en question (ce n'est pas le mien, cette photo est tiré du net, mais c'est le même) :
https://farm2.static.flickr.com/1395/1468382592_d348954750.jpg?v=0

Moi je n'ai aucune tonalité...

Cela ressemble à des fusibles est ce le cas ?
Il y en a un qui semble grillé... (inf au ohmètre), je peux le remplacer par un fil de plomb ?

Merci
ced
Personne n'a d'idée ?