Systeme M S A N

Résolu/Fermé
TERFASSE - 23 nov. 2007 à 19:26
 Angan koudio - 11 août 2017 à 13:05
Bonjour,donnez moi la signification du systeme M S A N dans le domaine des telecommunications.merci.

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 14:56
Bonjour!

Le MSAN,Multi-Service Access Node ou le Noeud d'Accès Multi-Service est une nouvelle technologie qui permet à travers des équipement de lignes et de commutation, de:
- Concentrer un nombre important de lignes en transport notamment, quelques fibres optiques suffiraient.
- Le client disposera , sur sa simple ligne fixe, à sa guise et à sa demande sans l'encombrer d'équipement(ex: modem, interface, etc..) du telephone, de l'ADSL, et eventuellement la Télévision, le Téléachat, etc
Contrairement à la ligne classique qui necessite des équipements spécifiques à installer chez le client pour differentes prestations en dehors bien sur de la contration des lignes et qui permet d'alimenter tout un quartier par le biais d'une petite armoire. Adieu les S/R, les RSS , URAD et les DSLAM.
47
j'ai lu votre courte éxplication et j'aimerai savoir plus. envoyez moi svp à ma boite email des documents concernant les MSAN.
merci enormement
0
SALUT JE TRAVAIL DANS LES TELECOMMUNICATIONS AUSSI ET JE SOUHAITE COMPRENDRE PLUS DE DETAILS SUR L'ARCHITECTURE ET LA TOPOLOGIE DES MSAN, CES DERNIERS REMPLACENT ILS LES SOUS REPARTITEURS ? POURONS NOUS RELIER LE TRANSPORT ET LES DISTRIBUTIONS A CES MSAN ? MERCI D'AVANCE.
0