Recréer conn. réseau sans fil Orange

Résolu/Fermé
philsixty - 23 mai 2012 à 22:23
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 24 mai 2012 à 16:55
Bonjour,
je suis chez Orange avec une livebox 2 Sagem et j'utilise 2 PC portables wifi intégré, un Sony Vaio et un Toshiba
j'ai dû tout réinstaller sur le PC portable Sony Vaio suite un pb indéterminé (soit disant de disque dur selon la hot line Sony, mais qu'une restauration complète avec un CD de windows XP a pu solutionner...).
Tout remarche sur le Sony et je suis en XP pack 3. Sauf que pour internet le CD d'orange ne m'a autorisé que le cable ethernet ce qui me gène pas mal. Alors qu'avant mon pb avec ce PC ma connexion orange se faisait en wifi sans problème (*). Dans le panneau de config onglet connexion réseau je n'ai pas d'icone "connexion réseau sans fil". Je voudrais recréer cette connexion. L'aide en ligne d'Orange ne prévoit pas ce cas là et la hot line Orange ne propose de m'aider que moyennant finance. Quelqu'un peut il m'aider ou me donner quelques conseils?
un grand merci d'avance
(*) mon PC Toshiba continue à fonctionner en wifi sans pb avec cette livebox


4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 mai 2012 à 22:29
bonsoir,


Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)



vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le pilote wifi WLAN sur une clé usb, ou en vous connectant avec le câble ethernet, puis l'exécuter sur le pc en question.
0
merci exla, je n'y avais pas pensé
je vais regarder ça dès demain matin ( ...n'ayant plus les yeux en face des trous ce soir, et venant de fermer le PC en question) et je vous tiens au courant
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 mai 2012 à 22:50
0
bonjour exla
j'ai été recharger le pilote de la carte wireless et tout remarche maintenant nickel
Un grand merci pour ton aide
J'en dis pas autant de Sony qui me proposait au départ d'office un changement de mon disque dur ( à se demander si le genre d'incident que j'ai eu est purement fortuit car il s'est répété à 4 ans pile d'intervalle et leur diagnostic était éronné ! ) et de Orange qui tout de suite parle gros sous alors que dans le cas présent ils auraient pu me demander, en tant que professionnels, de vérifier si ma carte wireless était toujours présente comme tu m'as suggéré de le faire. Au minimum ils devraient en parler dans leur guide "assistance configuration ...etc ...792"
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 mai 2012 à 16:55
bonjour,

de rien

bon après midi.
0