Parse error: syntax error, unexpected T_CONST

Résolu/Fermé
xogno - 10 févr. 2012 à 14:52
 xogno - 10 févr. 2012 à 16:18
Bonjour,

alors j'ai eu cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING
après quelques recherches sur internet je n'ai toujours pas trouvé la réponse, c'est pourquoi je viens chercher votre aide ici !

Voici le code se trouvant à la ligne ( la ligne concernée est la première)


$sql ="INSERT INTO objectifs VALUES('' , '".$id_utilisateur."', '".$titre."', '".$categorie"', '".$qui."', '".$quoi."', '".$ou."','".$quand."', '".$comment."', '".$avec_qui."', '".$mesurable."', '".$valeur_x."', '".$atteignable."', '".$realiste."', '".$excitant."', '', '".$importance."', '".$urgence."', '".$type."', '".$date_jour."', '".$date_mois."', '".$date_annee."')";

mysql_query($sql);


Merci beaucoup d'avance !

Xogno

1 réponse

Déjà, vérifie que toutes tes variables correspondent bien à une valeur.

Sinon il est possible que le problème vient de ta requête SQL, une requête d'insertion s'écrit comme ça normalement :

INSERT INTO objectifs(champ1,champ2,champ3) VALUES('valeur1','valeur2','valeur3')


Et pour info, une variable entre des guillemets doubles est interprétée comme une variable ;) donc ça :

$sql ="INSERT INTO objectifs VALUES('' , '$id_utilisateur', '$titre', 'categorie', '$qui', '$quoi', '$ou','$quand', '$comment', '$avec_qui', '$mesurable', '$valeur_x', '$atteignable', '$realiste', '$excitant', '', '$importance', '$urgence', '$type', '$date_jour', '$date_mois', '$date_annee')";


donnera le même résultat. Je dis ça parce que l'erreur retournée indique une contante appelée mais non définie, alors je devine que t'as du mettre un guillemet en trop dans ta requête.
1
merci :) je vais essayer comme ça alors
0
Merci, j'ai enlevé les " et ça fonctionne à merveille :D
0