Inserer données XML dans base MySQL

Fermé
romano - 10 févr. 2012 à 17:40
 romano - 10 févr. 2012 à 18:11
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème:

Je récupère via un flux XML les données envoyées par un logiciel et je souhaiterais insérer ces données dans une base MySQL mais je ne sais pas par ou prendre le problème.
J'arrive bien à lire et à afficher les données via un DOM du style
$TypeTransaction = $Affaire->getElementsByTagName('TypeTransaction');
        	echo $TypeTransaction->item(0)->nodeValue;

J'aimerai ajouter cette valeur $TypeTransaction dans une Table "Articles" et dans un champ "type de transaction" et je ne sais pas trop comment m'y prendre

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci beaucoup


A voir également:

2 réponses

Apozor Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 17:47
$query = "INSERT INTO 'Articles' (type_de_transaction) VALUES (".$TypeTransaction->item(0)->nodeValue.") ;";
$result = mysql_query($query);

En faisant quand même attention à protéger tes champs avec des fonctions du type stripslashes($TypeTransaction->item(0)->nodeValue), consulte phpmanual.net pour de plus amples détails sur la protection de tes requêtes. Consulte d'ailleurs phpmanual tout court pour le détail des fonctions mysql, car ça fait un moment que je les ai bidouillées et que je ne les utilise plus telles quelles ! => http://fr2.php.net/manual/fr/ref.mysql.php
0
pas le temps de tester car trop pressé de partir à l'apéro mais je tenais à te faire un grand MERCI

Je check tout ça demain

MERCI MERCI MERCI
0