Connection Livebox, le réseau n'est pas prêt

Fermé
Pierrot29 - 3 févr. 2012 à 13:18
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 févr. 2012 à 17:26
Bonjour tout le monde.

Voila, je viens d'emménager chez de la famille pour une longue durée. J'ai apporté avec moi mon PC portable, qui lui a l'habitude de se connecter chez moi à une bbox, sans aucun souci.
Par contre chez ma famille, souci.

-Mon PC détecte bien la box (sous XP), je rentre la clé sécurité (clé wep).
-La dessus, l'icone en bas a droite de mon écran s'active, et elle montre qu'elle est en train de se connecter au réseau. Ca pendant un moment, puis déconnection.
-Je refais la manip et cette fois ci, quand je demande la connection en rentrant la clé wep, ça me dit "veuillez patienter, le réseau n'est pas encore prêt...". Puis déconnection de nouveau au bout d'un moment.
-Je débranche puis rebranche la box sans aucun changement
-Je fais un "partage" sur la livebox, et toujours le même souci avec le message "Veuillez patienter, le réseau n'est pas encore prêt..."

Pour infos, un autre pc portable est lui branché à la box sans aucun souci, ainsi qu'un pc fixe via un cable ethernet !

Voila, je ne sais pas trop quoi faire, et n'étant pas un crac en informatique, je n'ose pas bidouiller.

4 réponses

Dans la box, le wifi est activé?

Le filtrage MAC est activé?

Selon le modèle de livebox, le nouveau PC a été associé?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
3 févr. 2012 à 13:26
Bonjour

Il y a une manipulation à faire sur la livebox, il y a un bouton "d'association" à presser avant de tenter une connexion.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 févr. 2012 à 13:27
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. (Cette étape est inutile pours les Livebox 2 et mini).
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
3 févr. 2012 à 17:26
slt

tu fais un partage sur la Livebox ????

Méthode d'association suivant le modèle de Livebox : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0