Error DDER_UNSUPPORTED

Fermé
Neto Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 9 sept. 2006 à 11:49
Neto Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 12 sept. 2006 à 08:06
Salut à tous !

Voilà, j'ai un vieux jeu :Revenant. Il fonctionnait très bien avec mon ancien PC sous win98. Mais là je l'installe sur une nouvelle config sous win XP pro avec directX 9c.
L'installation du jeu ok mais au lancement du jeu voilà le message que j'ai :

DirectX Error DDER_UNSUPPORTED
in file C:\revenant\DDSurface.app at line 826

késako ??
Veut pas marcher, c'est quoi le problème ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de votre réponse.

4 réponses

sam11 Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 114
9 sept. 2006 à 12:48
quand tu installes le jeux ou tu fais clique droite sur le cd d'installation ( cherche un peu) tu as une coches que tu peux cocher et dire que ce programme fonctionne en mode compatibilité avec window 98, quelquechose dans le genre, essaye ca et tient nous au courant ;)
0
Neto Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
9 sept. 2006 à 14:18
En effet, j'ai trouvé ce dont tu parles SAM11.
Cliques droit sur le fichier setup.exe d'installation puis dans compatibilité, j'ai selectionné pour win 98.
L'installe est toujours ok mais bon, le jeu lors de l'affichage de la phase de commencement s'interrompt toujours avec le même message !

C'est bizarre...

Bon je part en week-end et je m'y remet plus tard.

Merci SAM11 !
0
Neto Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
10 sept. 2006 à 19:20
De retour,

Donc je précise mon problème.

Apparemment, le jeux REVENANT déclenche une FATAL ERROR concernant le directX.
Ce qui est bizarre c'est que la séquence vidéo du début fonctionne très bien et le menu du jeu s'affiche. Je peux régler les options d'affichage et de jeux mais si je clique"jouer", le jeu se charge et s'interrompt avec le message error fatal (voir plus haut).

J'ai essayé un réinstallation avec le mode compatibilité win98 et ça ne fait rien.

Dois-je installer win 98 pour jouer à ce jeu ? c'est un peu lourd non ?

Que puis-je faire ?
0
12 sept. 2006 à 08:06
Ya qqn ?

Personnes n'a jamais rencontré ce problème ?
D'où vient le bug que je rencontre ?

s'il vous plaît !
0