WireShark ne trouve pas des interfaces :-(

Fermé
habboula Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 16 nov. 2011 à 00:07
 josiasyoumbi - 14 oct. 2015 à 13:20
Bonjour,
j'utilise wireshark chez moi pour le test,j'ai 2 ordinateurs ( win7 ) en Wifi. j'ai deux questions s'il vous plait :
1) pourquoi dans les interfaces je ne vois que mon adresse Ip locale et une adresse ip : 0.0.0.0 donc du coup je ne peux pas faire l'écoute sur les autres cartes réseaux ? comment y remédier?
2) est ce que c'est sensé marcher pour recevoir les paquets emis/reçu d'un PC cablé ethernet? ( en sachant que moi, je suis toujours en wifi )



A voir également:

10 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
19 nov. 2011 à 19:25
"le problème c'est que dans les interfaces je n'ai qu'un seul Choix ! Mon ordinateur !"

-> Oui et c'est parfaitement normal. Wireshark ne peut analyser les communications entrantes et sortantes que sur le ou les interface(s) (ou cartes réseaux) de l'ordinateur où il est installé.
Il ne peut pas analyser ce qui se passe sur la carte réseau d'un autre PC.
3
habboula Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
16 nov. 2011 à 03:46
merci Neliel pour ta réponse immédiate, tu as dis : "Celle qui réagit est forcément celle que tu utilises. " !??
c'est tout ce que je peux faire avec wireshark ? observer mes paquets ?
normalement d'autres adresses IP doivent être détectée, et je dois avoir l'accès dessus, et lancer l'écoute . alors que mon wireshark ( après désinstallation réinstallation, désactivation du par-feu, de l'antivirus .. ) il ne trouve que ma carte réseau et une adresse 0.0.0.0
sur chacun de mes ordinateur .
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
16 nov. 2011 à 14:08
C'est normal.
Dans la fenêtre interface, seule l'adresse IP des cartes réseaux de l'ordinateur où est installé le logiciel apparaît.
Il faut sélectionner la carte réseau sur laquelle les autres PC communiquent. En l'occurrence ici, ta carte wifi.
Ensuite en faisant start, tu verra les communications entre les 3 ordinateurs.
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
17 nov. 2011 à 00:24
Wireshark est un logiciel d'analyse de protocole réseau, autrement dit un renifleur.
Il peut voir les communications entrante et sortante sur une carte réseau. Il n'analyse pas tout un réseau mais seulement les transmissions entre le PC où est installé le logiciel et le ou les ordinateur(s) qui communique(nt) avec lui.

Tiens une image qui montre bien ce qu'il fait:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Wireshark_screenshot.png
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
16 nov. 2011 à 11:02
Désolé, je n'ai pas été très clair.

Lorsque tu fais Capture / Interface, tu devrais voir toutes tes interfaces avec leur description, leur adresse IP et les Packets et Packets/s.

Lorsque elles ne sont pas utilisés, Packets et Packets/s restent à 0.

Normalement, si tu es connecté à un réseau, l'une d'entre elle devrait communiqué. Autrement dit, les Packets et Packets/s devraient avoir des valeurs non nulles.
Une fois que tu as identifié l'interface qui est utilisé, clique sur le bouton Start de l'interface.
0
habboula Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
19 nov. 2011 à 15:09
oui neliel , je suis d'accord, je comprends ! sauf que dans la photo .. mon cas, mon pc a l"adresse ip : 192.168.1.68 !! je peux faire l'écoute, Sans aucun problème , je peux analyser tous les paquets .. le problème c'est que dans les interfaces je n'ai qu'un seul Choix ! Mon ordinateur ! ça me servira a rien si je fait l'écoute sur mon ordinateur ! tu vois ? le problème c'est que quand je veux faire l'écoute, je n'ai que mon adresse IP a moi, pas d'autres adresses que je sais qu'il sont connectés sur le réseau , comme l'interface du routeur me confirme .
-- et c'est ça ma question ! comment je peux trouver d'autres interfaces des autres ordinateurs qui sont connectés sur le réseau, en sachant que je n'ai pas Wireshark sur ces autres ordinateur . est ce possible? Comment? pourquoi je n'ai que mon interface disponible sur wireshark ? est ce que j'ai besoin d'un autre logiciel pour que j'y arrive ?
( meme sur des tutos que j'ai télécharges, on ne fait pas attention a ça ! on fait des écoutes sur son propre adresse ip ! c'est pas ce que je cherche )

--!-i-!-i-!-i-!-i-!-i-!-i-!- Rien N'est Réel Que Les Rêves Et Les Imaginations -!-i-!-i-!-i-!-i-!-i-!-i-!--
0
josiasyoumbi
14 oct. 2015 à 13:20
Execute en tant que root
0
jumoi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
16 nov. 2011 à 00:12
il me semble que c est destiné uniquement au wifi.
-1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
16 nov. 2011 à 00:22
Bonjour,

Wireshark fonctionne pour les réseaux Ethernet et Wifi.

Normalement, lorsque tu fais Capture/Interface, le logiciel devrait détecter plusieurs interface. Suffit de voir sur laquelle il y a des communications en observant les Packets et Packets/s.
Celle qui réagit est forcément celle que tu utilises.
-1
habboula Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
16 nov. 2011 à 12:43
je t'embête peut être , mais je ne sais pas si je me suis très bien exprimé. je t'explique encore , j'ai 3 pc en wifi connectés sur le même routeur, quand je vais sur Wireshark depuis un de ces 3 ordinateurs, je clique sur Capture / interface , ici normalement je dois voir les adresses ip des autres ordinateurs, mais le problème c'est que Seule l'adresse de l'ordi sur lequel je suis existe. les autres , non !
même problème si je vais sur un autre ordinateur pour faire la manipulation .. :(

-1
habboula Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
17 nov. 2011 à 00:12
donc, dans un café, ça ne sera pas possible de faire les écoutes sur un ordinateur ? apart ceux ou Wireshark est installé ? ( exemple, j'aime pas sortir au café )
-1