SWITCH Câble / WIFI

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2011 à 04:44
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2011 à 23:44
Bonjour, j'ai deux PC en réseau pour le transfère de documents, donc on échange à une vitesse de 80mo/s, mais quand le wifi reste alumé, au bout d'un moment la connexion entre les deux PC ne se fait plus par câble mais par wifi, et donc ça passe par la box, et du coup, le transfère se fait à 1mo/s.

Alors si quelqu'un pouvez me dire comment faire pour que la connexion reste avec le câble, bah sa m'arengerai. MERCI
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 22:53
up up up please !!
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
24 sept. 2011 à 23:11
Salut,

Tu n'as pas bien exposé comment les pc sont branchés. Avec un câble direct ?

Si tu as des répertoires partagés sur des pc, plutôt que d'utiliser leur nom, utilises son adresse ip, là tu sauras obligatoirement par quel réseau tu passes.

tu fais démarrer, exécuter et tu saisis l'adresse sous la forme :
\\192.168.0.4

cdlt
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 23:19
si j'ai bien compris, automatiquement ça ne se fait pas. Mais j'ai juste à créer un raccourci avec l'IP du PC ou je veux accéder et le la connexion passera par le câble.

Ok Merci !!
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 24/09/2011 à 23:32
l'ip de la connexion câble bien sur, puisque si le pc a aussi une connexion wifi il a 2 adresses ip.

il est aussi possible de vérifier l'ordre de préférence des 2 cartes ethernet et wifi

dans W7 aller dans Centre réseau et partage, à gauche "modifier les paramètres de la carte", puis menu Avancé/Paramètres Avancés et avec les flèches haut/bas mettre la carte ethernet avant la carte wifi dans l'ordre d'accès au réseau.

Mais cela ne résout pas nécessairement la connexion au pc en face, car quand tu donnes juste le nom, qui va répondre en premier, l'ethernet ou le wifi ? Le plus prompt probablement. Avec l'ip tu choisis bien le canal d'entrée.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 23:44
ok merci mec !! en fait, je voulais juste savoir si j'avais pas un moyen pas justement pour choisir l'ordre d'execution des deux cartes, et bah... maintenant je le sais ! Merci encore
0