Probleme de connexion wifi PC fixe.

Résolu
KizameKun -  
cliorfull Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC fixe que je n'arrive pas connecter en wifi a internet. L'ordinateur ne détecte aucun modem. Lorsque j'ouvre le " Centre réseau et partage " et que je fais " résoudre les problèmes de connexion, l'ordinateur me dit que la " carte de connexion au réseau local ne fonctionne pas " . J'aimerai savoir ce que cela signifie et comment résoudre ce problème. Merci D'avance !

PS : J'ai Windows 7.
A voir également:

2 réponses

cliorfull Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

as-tu au moins une carte wifi ?
1
KizameKun

Sur la notice, il est dit que la fonction Wifi est intégrée, mais il n'y a pas la " tige " qui permet de repérer la carte wifi ( j'espère que tu vois de quoi je parle ).
L'absence de cette "tige" veut donc dire que je doit ajouter une carte wifi ?
0
cliorfull Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

oui tu parles de l'antenne n'est-ce pas ?
je te conseil d'aller faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier ça :)
0
KizameKun

Oui je parlais de l'antenne ^^. En ce qui concerne le gestionnaire de périphérique, J'y suis déjà allé, j'ai été dans cartes réseau et là je vois " NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet" Donc je suppose que ce n'est pas pour le wifi mais connexion câblée. Y'a pas d'autre Carte.
J'ai un ordinateur dont je ne me sers plus qui a une antenne, est-ce possible de la récupérer et de la mettre sur mon nouveau PC ?

PS : Sur la notice il est pourtant écrit " Wifi intégrée " ...

Merci ^^'
0
KizameKun

Desolé du double post mais je viens d'y jeter un coup d'oeuil et le transfert de la carte wifi est impossible. J'ai aussi entendu dire qu'il faillait brancher le modem interne de l'ordinateur, j'ai aucune idée de ce qui c'est ni comment faire
, des précisions ? Merci ^^'
0

ok. Heu donc pour être plus clair, il ne faut pas récupérer que l'antenne mais le module wifi en entier, car il n'est visiblement pas présent dans votre pc puisqu'il n'apparaît pas dans le gestionnaire. Donc pour répondre à votre question, il faut voir s'il y a un emplacement libre dans votre pc pour y ajouter la carte wifi, voilà =)
0
KizameKun

Ok merci je vais quand même essayer ;)
0