Ma PS3 s'éteint toute seule... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sorr -
Bonjour,

Et rebelote! J'avais envoyé ma PS3 3 fois en 7 mois au service après-vente en 2009. Aujourd'hui, je jouais tranquillement à Black Ops qu'elle s'est éteinte toute seule. Le clignotant rouge clignote. Je la rallume, il me demande de l'éteindre correctement, et quand je relance, il s'éteint de nouveau.

Alors voilà, je ne suis pas un grand joueur. Alors les histoires de surchauffe non merci. Ma question: y a t'il moyen de récupérer ou dois-je l'envoyer une nouvelle fois au service après-vente?

Merci pour vos suggestions

9 réponses

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
82
Il ne faut pas forcement être un gros joueur pour avoir de la surchauffe ^^
Peut être un problème de poussière si tu n'y joue casi pas essaye un peu de la faire tourner à vide quand elle marche pour utiliser le ventilo et essayer d'évacuer un peu de poussière.
Est-elle dans un endroit fermé? Est ce qu'elle prend la poussière? Tu as entendu du bruit anormal ou plus fort que d'habitude avant son arrêt?
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56971 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Marvinous
Moi aussi
> Marvinous
Ma ps3 s'éteind toute seule que doige faire
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017

perso j'ai la ps3 fat et j'ai eu le même prob. j'ai tout eteint et donné un bon gros coups d'aspirateur 1400W ^^ à l'arriere de ma play et depuis aucun prob.
Pareil ma ps3 seteinte tous seul...
Ma PS3 s'éteint toute seule et clignote rouge que dois je faire svp.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
31
Salut! Tout d'abord avant quelle s'éteint est ce qu'elle bipe en 3 fois ? Merci d'une réponse selon la réponse je pourrais savoir d'ou vien la panne .
Bonjour c'est exactement mon problème.

J'ai le même problème.
Quelqun connais une réponse
merci pour tout.
Bonjour ma ps3 fat 1ere générations s allume sans voyant bleu et beug arriver au menu ma ps3 s éteint
Merci de m aider
oui el bip 3 fois
Moi Ma Ps3 faisait la méme chose avant je lui et passer un coup d'aspirateur (mais pas un coup de fusil ) et puis elle marche bien maintenant =)
> laura
enlève ton disque dur et alume ta play sans disk essay pr voir si elle reste alumé ;)
moi aussi, as-tu eu une réponse qui a marchée? laura.
moi le cd est sorti (GtaV famille ;-) mais el seteint aussi tot help pleazzz
OMG à l'aspirateur tu bousille plus la ps3 en créant de l'électricité statique avec ça !
Il faut souffler soit avec un compresseur ou soit avec des petite bombe à souffler dispo en magasin d'informatique.
Même après l'avoir nétoyer a fond (vetilo etc...) elle freeze tj donc que faire? Merci pour toute réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
21
J'ai un peu le même probleme que Khul mais pas extement alors voila j'etais a madrid je partais de madrid jusqua paris alors j'ai pris l'avion quand je suis arriver chez moi j'ai branche ma ps3 que j'avais emporter de madrrid dans l'avion el je lalume le point vert apparer mais en 3seconde il devient orange puis rouge clignotant jappuie une fois il devient rouge sans clignoter je re appuie mais voila sa fait la meme chose
alors voila quelqun pourrait m'aider sil vous plait
moi aussi j ai le meme probleme
Tout simplement tu a un "ylod"
ta ps3 et elle une premier gen
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015
8
Salut,

C'est un Ylod, ta ps3 est tout simplement en train de cramer.
Il existe plusieurs techniques pour la faire survivre quelque jours/mois de plus :

- L'enrouler dans une couette ou un drap et la faire tourner le plus possible comme ça
- la démonter jusqu'à la carte mère et la passer au four (faire chauffer 30min à 200°, l'enfourner pendant 5min four allumé puis éteindre le four et laisser le tout refroidir)

Ces solutions ont pour but de faire refondre les soudures qui sèches et qui provoque ça. La seconde technique paraît balaise à faire mais si tu veux te lancer là dedans je pourrais t'épauler ( je l'ai déjà fait une poignée de fois ).

Sinon tu peux l'envoyer chez sony pour environ 150€ et si c'est toujours en place il te la dépanne / t'en envoie une neuve (oui un pote a eu cette chance une fois).
c pas une recette mec xD
mdrrrrrrr loeghan
Désoler moi non plus elle s'étaient toute seule
Moi c'est a peu pres ça.....moi j'allume ma ps3 FAT, puis apres vers le 4minutes...on me dit "le systeme est en surchauffe,veuillez eteindre le systeme puis la realumer a un autre moment" et puis elle s'eteint toute seule...aidez-moi que faire ?
?????
Essaye de changer ta pate thermique du micro processeur
moi je l'alume et elle setein directe et clignote rouge pk
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015
> jason
JE VOUDRAIS PAS DE DEGOUTER MAIS C'EST YLOD SA VEUT DIRE QUE LES PROCESSEURS ONT SURCHAUFER ET ELLE C'EST EN SECURITER VA SUR YOUTUBE IL TE MONTRE ETAPES PAR ETAPES IL TE FAUDRA DE LA PATHE THERMIQUE LA SYLVER A BASE D'ARGENT C'EST LA MEILLEUR ET UN PISTOLET THERMIQUE UNE FOIS QUE TU AS TOUT TU VA SUR YOUTUBE VOILA.
Moi aussi je veux la solutions :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
5
le vrai probleme c'est qu'il faut simplement changer la pate thermique qui se trouve sur le processeur de la console et sur le petit reservoir en cuivre du radiateur et c'est repartit mon kiki!!!
Chui d accord avec toi
En demontant la ps3 pour nettoyer et remplacer la patte thermique, lors ce que je l'alumerais a nouveau elle ne me demandera pas de purger le disk dur comme quand on le retire pour en metre un autre...?
il faut juste enlever le capot et enlever la poussière
ca devrai remarcher, moi ca marche
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015
8
David , tu crois que sa marcherai juste en fesant ça ?
rien ne coûte d essayer en tous cas. bonjour à tous, je constate que c est un pb fréquent c est ps3. la mienne a du mal à démarrer et chaque tentative elle sonne trois fois de suite (tic tic tic) après s'être arrêté et le voyant d allumage clignote rouge. Après 30mn de tentative d allumage, elle démarre enfin puis puis t offre 8 mn de jeu et s arrête de nouveau. et quand je la fais redémarrer, elle le fais directement mais puis affiche que ( le système n a pas été correctement arrêté, veuillez restaurer le fichier système si le système n est restauré, cela peut prendre 2 à 3heures de temps puis le système va redémarrer.) et c est comme ça a chaque foi du coup je perd espoir elle me donne juste envie de la jeté.