Ma PS3 s'éteint toute seule...
Résolu/Fermé
Bonjour,
Et rebelote! J'avais envoyé ma PS3 3 fois en 7 mois au service après-vente en 2009. Aujourd'hui, je jouais tranquillement à Black Ops qu'elle s'est éteinte toute seule. Le clignotant rouge clignote. Je la rallume, il me demande de l'éteindre correctement, et quand je relance, il s'éteint de nouveau.
Alors voilà, je ne suis pas un grand joueur. Alors les histoires de surchauffe non merci. Ma question: y a t'il moyen de récupérer ou dois-je l'envoyer une nouvelle fois au service après-vente?
Merci pour vos suggestions
Et rebelote! J'avais envoyé ma PS3 3 fois en 7 mois au service après-vente en 2009. Aujourd'hui, je jouais tranquillement à Black Ops qu'elle s'est éteinte toute seule. Le clignotant rouge clignote. Je la rallume, il me demande de l'éteindre correctement, et quand je relance, il s'éteint de nouveau.
Alors voilà, je ne suis pas un grand joueur. Alors les histoires de surchauffe non merci. Ma question: y a t'il moyen de récupérer ou dois-je l'envoyer une nouvelle fois au service après-vente?
Merci pour vos suggestions
A voir également:
- Ps3 qui s'éteint toute seule
- Ps3 s'eteint toute seul - Meilleures réponses
- Ma ps3 s'allume et s'éteint toute seule - Meilleures réponses
- Ma ps3 s'eteint toute seul solution !!! ✓ - Forum - PS3
- Ma PS3 s'éteint toute seule... ✓ - Forum - PS3
- PS3 s'allume puis s'eteint ✓ - Forum - PS3
- PS3 s'éteint toute seul !! aide svp !! ✓ - Forum - PS3
- Ma PS3 SLIM 120 go s'éteint toute seule ✓ - Forum - PS3
9 réponses
ShadowUltime
25 avril 2016 à 18:04
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 avril 2016
25 avril 2016 à 18:04
Salut! Tout d'abord avant quelle s'éteint est ce qu'elle bipe en 3 fois ? Merci d'une réponse selon la réponse je pourrais savoir d'ou vien la panne .
Aikannaro
16 mars 2011 à 09:01
- Messages postés
- 69
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2015
16 mars 2011 à 09:01
Il ne faut pas forcement être un gros joueur pour avoir de la surchauffe ^^
Peut être un problème de poussière si tu n'y joue casi pas essaye un peu de la faire tourner à vide quand elle marche pour utiliser le ventilo et essayer d'évacuer un peu de poussière.
Est-elle dans un endroit fermé? Est ce qu'elle prend la poussière? Tu as entendu du bruit anormal ou plus fort que d'habitude avant son arrêt?
Peut être un problème de poussière si tu n'y joue casi pas essaye un peu de la faire tourner à vide quand elle marche pour utiliser le ventilo et essayer d'évacuer un peu de poussière.
Est-elle dans un endroit fermé? Est ce qu'elle prend la poussière? Tu as entendu du bruit anormal ou plus fort que d'habitude avant son arrêt?
Bonjour Aikannaro et merci pour ta réponse. Pas de bruit anormal avant qu'elle ne s'éteigne, pas de bug au niveau de l'image, elle s'éteint simplement avec un bip. Pas vraiment dans un endroit fermé, elle est dans un meuble TV/vidéo et je m'assure de laisser l'aération rentrer. Pour l'instant j'ai sorti le jeu et éteint complètement la console (depuis l'interrupteur derrière). Je pourrais essayer de passer un coup d'aspirateur avant de tenter de la faire tourner à vide. Je ne dis pas que j'y joue quasi pas.
Aikannaro
16 mars 2011 à 09:51
- Messages postés
- 69
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2015
16 mars 2011 à 09:51
Personnellement même en y jouant relativement beaucoup j'ai beaucoup de poussière qui rentre dedans et mon ventilateur a du mal (peut être car c'est la première version de la ps3). Essaye ça et tu me diras si ça marche.
C'est arrivé à un ami sur Xbox 360 en jouant a Call of Duty MW 2 sauf que lui ça ne sais jamais rallumé. Dans ton cas juste ça devrais aller.
Si elle est encore sous garanti tu peux la montrer à ton magasin où tu l'as acheté, si vraiment ça ne marche pas bien sûr, et si elle ne l'est plus et que le problème persiste, vas voir sur les sites de communauté française de joueurs sur PS3 pour enlever la coque et faire un nettoyage en profondeur ( ne le fait pas si tu n'es pas sûr de toi!).
C'est arrivé à un ami sur Xbox 360 en jouant a Call of Duty MW 2 sauf que lui ça ne sais jamais rallumé. Dans ton cas juste ça devrais aller.
Si elle est encore sous garanti tu peux la montrer à ton magasin où tu l'as acheté, si vraiment ça ne marche pas bien sûr, et si elle ne l'est plus et que le problème persiste, vas voir sur les sites de communauté française de joueurs sur PS3 pour enlever la coque et faire un nettoyage en profondeur ( ne le fait pas si tu n'es pas sûr de toi!).
Aikannaro
16 mars 2011 à 11:43
- Messages postés
- 69
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2015
16 mars 2011 à 11:43
Sans te faire payer? Mon magasin (pour ne pas le citer) demande quelque chose si je me souviens bien. Mais si le tiens le fait alors que demander de mieux? ^^ Mais avant garde tes sauvegarde sur une clé USB. On ne sait jamais si il te la change tu perdras rien au moins.
Aikannaro
16 mars 2011 à 13:43
- Messages postés
- 69
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2015
16 mars 2011 à 13:43
De rien. Quand ça remarchera n'oublie pas de mettre le sujet en résolu et comment tu as fait si ce n'est pas dit dedans.
Bonne chance!
Bonne chance!
J'ai essayé à midi mais la PS3 s'est à nouveau éteinte. J'ai appelé le service technique qui m'a dit que c'était effectivement un problème de surchauffe et que ce n'était qu'une question de temps avant que ma PS3 ne s'allume plus du tout. Il m'a donc proposé de l'envoyer à SONY PS3 et de faire une jolie lettre en expliquant le problème. Avec un peu de chance selon lui, ils me la réparent gratuitement, comme ils l'ont fait en 2009. Et avec moins de chance, ils me l'échangent au prix de 250 suisses. Selon lui, s'ils me proposent de payer, il faudra refuser et en acheter une neuve slim en mettant 100.- de plus......Je l'envoie cet après-midi et te tiens au courant.
Aikannaro
16 mars 2011 à 15:12
- Messages postés
- 69
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2015
16 mars 2011 à 15:12
Ok Merci bien.
Aikannaro
8 juin 2011 à 10:55
- Messages postés
- 69
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2015
8 juin 2011 à 10:55
"Est-elle dans un endroit fermé? Est ce qu'elle prend la poussière? Tu as entendu du bruit anormal ou plus fort que d'habitude avant son arrêt?" ?
Hello Aikannaro,
Pour info, le service après-vente m'a demandé une participation pour la réparation de la console. Vu le prix qu'ils demandaient, j'ai rajouté 50 francs suisses et ai pu acheter une nouvelle PS3 (la flat). Autant te dire que je ne suis pas très content mais bon, ca faisait quand même plus de 3 ans que je l'avais acheté et ils me l'avaient déjà réparé hors-garantie alors voilà. Une page se tourne. Merci pour ton soutien!
Pour info, le service après-vente m'a demandé une participation pour la réparation de la console. Vu le prix qu'ils demandaient, j'ai rajouté 50 francs suisses et ai pu acheter une nouvelle PS3 (la flat). Autant te dire que je ne suis pas très content mais bon, ca faisait quand même plus de 3 ans que je l'avais acheté et ils me l'avaient déjà réparé hors-garantie alors voilà. Une page se tourne. Merci pour ton soutien!
J'ai le meme probléme au bout de 10 minutes avec ou sans jeux elle s'étein toute seule et le bouton qui et rouge quand elle est éteinte disparait et ne se rallume pas je doit la débranché et la rebrancher pour qu'il se rallume pour qu'au final aprés 10 minutes ca le refasse . Pour temps elle n'est pas dans un coin fermé, Et ca fait que 1 ans et demie que je l'ai la garantie est-elle toujours valable? Merci.
Je parle bien du problème de la console qui se coupe toute seule, comme si vous la débranchiez électriquement, rien d'allumé donc.
Tu retires toutes les vis du capot, tu ouvres ta console sans péter le plastique du capot, surtout au niveau du lecteur,( trois vis un peu étrange en dessous, il te faut un tournevis spécial).
Ensuite tu enlève et tu ouvres tout le bloc alimentation, là tu vas trouver Deux vis blanches de réglages. Voir photo sur le lien.
item.slide.com/r/1/248/i/oKGy7ma64T-xhBVRMLANAiaBLtFfsBKQ/
Faut les tourner vers la gauche,je précise tu déplaces le trait rouge vers ta gauche,( point de vue derrière la console), moin d'un quart de tour environ ( La position d'origine est tracé dessus). Moi j'ai fais heavy rain depuis, là je suis sur GoW 3, je n'ai plus eu de coupure électrique.
Je pense que les composants de la console étaient mal alimentés, et déclenchaient cette sécurité.
Par contre j'imagine pas le résultat si vous tourner dans le mauvais sens, faites gaffe quand même... Ca marche je vien d'y faire a l'instant. Bonne chance!!!
Tu retires toutes les vis du capot, tu ouvres ta console sans péter le plastique du capot, surtout au niveau du lecteur,( trois vis un peu étrange en dessous, il te faut un tournevis spécial).
Ensuite tu enlève et tu ouvres tout le bloc alimentation, là tu vas trouver Deux vis blanches de réglages. Voir photo sur le lien.
item.slide.com/r/1/248/i/oKGy7ma64T-xhBVRMLANAiaBLtFfsBKQ/
Faut les tourner vers la gauche,je précise tu déplaces le trait rouge vers ta gauche,( point de vue derrière la console), moin d'un quart de tour environ ( La position d'origine est tracé dessus). Moi j'ai fais heavy rain depuis, là je suis sur GoW 3, je n'ai plus eu de coupure électrique.
Je pense que les composants de la console étaient mal alimentés, et déclenchaient cette sécurité.
Par contre j'imagine pas le résultat si vous tourner dans le mauvais sens, faites gaffe quand même... Ca marche je vien d'y faire a l'instant. Bonne chance!!!
J'ai le même problème avec ma ps3 slim depuis des mois, elle s'éteint au bout de 5 minutes de visionnage d'un film.
Je viens d'essayer ta méthode........et ça fonctionne!!! J'ai qu'une chose à dire t'es trop fort mec, jsais pas comment t'as trouvé ça mais chapeau!
Par contre, avant d'essayer faut avoir le matériel!
Ciao bon courage à tous!
Je viens d'essayer ta méthode........et ça fonctionne!!! J'ai qu'une chose à dire t'es trop fort mec, jsais pas comment t'as trouvé ça mais chapeau!
Par contre, avant d'essayer faut avoir le matériel!
Ciao bon courage à tous!
Helpeople53
5 juil. 2011 à 14:53
- Messages postés
- 1686
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juillet 2017
5 juil. 2011 à 14:53
Après 1 an , la PS3 n'est plus garanti gech ;)
Helpeople53
5 juil. 2011 à 15:32
- Messages postés
- 1686
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juillet 2017
5 juil. 2011 à 15:32
Okay ^^
ghostofnight76
13 juil. 2011 à 20:57
- Messages postés
- 254
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mai 2014
13 juil. 2011 à 20:57
Oh llalala la PS3 que dire dessus On dit que la xbox surchauffe plus vite que la PS3 La preuve .... La PS3 C'est de la merde acheté la xbox No probleme les gars !!!!
Helpeople53
13 juil. 2011 à 21:51
- Messages postés
- 1686
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juillet 2017
13 juil. 2011 à 21:51
Hé hé hé ^^ CHUUUT ^^ xD
Helpeople53
13 juil. 2011 à 21:52
- Messages postés
- 1686
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 juillet 2017
13 juil. 2011 à 21:52
vxxxv, t'a PS3 doit avoir trop de poussière dans son ventilo , nettoye-là ;)
kyl95
11 sept. 2013 à 17:52
- Messages postés
- 54
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 janvier 2014
11 sept. 2013 à 17:52
Même problème mais moi c'est grave bizarre ! Je joue quasi jamais à la ps3 en une année j'y joue quoi ? Au moins 15 ou 20 fois et seulement 3h de jeu...
C'est l'ancienne ps3 la 80 GO la fat. Puis la je viens seulement de l'allumer pour "jouer" un petit peut à battlefield 3 et paf au bout de 3 sec elle s'éteint automatiquement il y'a même pas d'image qui s'affiche et elle clignote rouge -_-.
C'est l'ancienne ps3 la 80 GO la fat. Puis la je viens seulement de l'allumer pour "jouer" un petit peut à battlefield 3 et paf au bout de 3 sec elle s'éteint automatiquement il y'a même pas d'image qui s'affiche et elle clignote rouge -_-.
moi aussi je joue tranquille a call of duty ghost elle s'étaint automatiquement je crois que on joue trop ou la poussière ou sois demande a des pro de vous aidez
HIMOTHEPE2010
23 juin 2015 à 11:44
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 juin 2015
23 juin 2015 à 11:44
bonjour tout le monde il faut tout simplement changer la pathe thermique et il faut metre la sylver à base d'argent ref:THERMALGREASE GD460 JE SAIS DE KOI JE PARLE JE REPARE DES CONSOLE POUR DES POTES QUE SE SOIT PS3,XBOX 360 LED ROUGE ECT EC TLA MIENE A FAIT LA MEME CHOSE ELLE S'ETEIGNAIT EN PLEIN JEUX ET DEPUIS QUE J'AI CHANGER LA PATHE ET EN MEME TEMPS PROFITER POUR DONNER UN COUP DE PINCEAU POUR LA POUSSIERE QUI C'EST ACCUMULER DEPUIS DES ANNEES.VOILA.
fonskar45
2 avril 2016 à 16:19
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 mai 2017
2 avril 2016 à 16:19
la technique de l'auto-nettoyage est fausse attention à parement c'est un Fan Test et ça consiste en rien au dépoussiérage de la ps3 (parait mm que ça px l'endomagé :s )
fonskar45
2 avril 2016 à 16:21
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 mai 2017
2 avril 2016 à 16:21
perso j'ai la ps3 fat et j'ai eu le même prob. j'ai tout eteint et donné un bon gros coups d'aspirateur 1400W ^^ à l'arriere de ma play et depuis aucun prob.
Moi Ma Ps3 faisait la méme chose avant je lui et passer un coup d'aspirateur (mais pas un coup de fusil ) et puis elle marche bien maintenant =)
Alors eteigne la PS3 sorte le jeux puis éteindre avec le bouton on off derrière après cela rester appuyer sur le boutons éject de la console et rallumer la au bouton derriere en étant en même temps appuyer sur le boutons eject voilà la ventilation va se mettre en route nettoyage rapide après faite reste ave. Le bouton derrière et tester dite moi si sa marche voilà petit conseil
CraZy-_-BoOMx7
25 oct. 2012 à 16:21
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 16:21
J'ai un peu le même probleme que Khul mais pas extement alors voila j'etais a madrid je partais de madrid jusqua paris alors j'ai pris l'avion quand je suis arriver chez moi j'ai branche ma ps3 que j'avais emporter de madrrid dans l'avion el je lalume le point vert apparer mais en 3seconde il devient orange puis rouge clignotant jappuie une fois il devient rouge sans clignoter je re appuie mais voila sa fait la meme chose
alors voila quelqun pourrait m'aider sil vous plait
alors voila quelqun pourrait m'aider sil vous plait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Brunoletop
15 févr. 2015 à 15:21
- Messages postés
- 31
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 octobre 2015
15 févr. 2015 à 15:21
Salut,
C'est un Ylod, ta ps3 est tout simplement en train de cramer.
Il existe plusieurs techniques pour la faire survivre quelque jours/mois de plus :
- L'enrouler dans une couette ou un drap et la faire tourner le plus possible comme ça
- la démonter jusqu'à la carte mère et la passer au four (faire chauffer 30min à 200°, l'enfourner pendant 5min four allumé puis éteindre le four et laisser le tout refroidir)
Ces solutions ont pour but de faire refondre les soudures qui sèches et qui provoque ça. La seconde technique paraît balaise à faire mais si tu veux te lancer là dedans je pourrais t'épauler ( je l'ai déjà fait une poignée de fois ).
Sinon tu peux l'envoyer chez sony pour environ 150€ et si c'est toujours en place il te la dépanne / t'en envoie une neuve (oui un pote a eu cette chance une fois).
C'est un Ylod, ta ps3 est tout simplement en train de cramer.
Il existe plusieurs techniques pour la faire survivre quelque jours/mois de plus :
- L'enrouler dans une couette ou un drap et la faire tourner le plus possible comme ça
- la démonter jusqu'à la carte mère et la passer au four (faire chauffer 30min à 200°, l'enfourner pendant 5min four allumé puis éteindre le four et laisser le tout refroidir)
Ces solutions ont pour but de faire refondre les soudures qui sèches et qui provoque ça. La seconde technique paraît balaise à faire mais si tu veux te lancer là dedans je pourrais t'épauler ( je l'ai déjà fait une poignée de fois ).
Sinon tu peux l'envoyer chez sony pour environ 150€ et si c'est toujours en place il te la dépanne / t'en envoie une neuve (oui un pote a eu cette chance une fois).
Moi c'est a peu pres ça.....moi j'allume ma ps3 FAT, puis apres vers le 4minutes...on me dit "le systeme est en surchauffe,veuillez eteindre le systeme puis la realumer a un autre moment" et puis elle s'eteint toute seule...aidez-moi que faire ?
?????
?????
HIMOTHEPE2010
23 juin 2015 à 11:54
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 juin 2015
23 juin 2015 à 11:54
JE VOUDRAIS PAS DE DEGOUTER MAIS C'EST YLOD SA VEUT DIRE QUE LES PROCESSEURS ONT SURCHAUFER ET ELLE C'EST EN SECURITER VA SUR YOUTUBE IL TE MONTRE ETAPES PAR ETAPES IL TE FAUDRA DE LA PATHE THERMIQUE LA SYLVER A BASE D'ARGENT C'EST LA MEILLEUR ET UN PISTOLET THERMIQUE UNE FOIS QUE TU AS TOUT TU VA SUR YOUTUBE VOILA.
il faut juste enlever le capot et enlever la poussière
ca devrai remarcher, moi ca marche
ca devrai remarcher, moi ca marche
Brunoletop
21 févr. 2015 à 20:56
- Messages postés
- 31
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 octobre 2015
21 févr. 2015 à 20:56
David , tu crois que sa marcherai juste en fesant ça ?
rien ne coûte d essayer en tous cas. bonjour à tous, je constate que c est un pb fréquent c est ps3. la mienne a du mal à démarrer et chaque tentative elle sonne trois fois de suite (tic tic tic) après s'être arrêté et le voyant d allumage clignote rouge. Après 30mn de tentative d allumage, elle démarre enfin puis puis t offre 8 mn de jeu et s arrête de nouveau. et quand je la fais redémarrer, elle le fais directement mais puis affiche que ( le système n a pas été correctement arrêté, veuillez restaurer le fichier système si le système n est restauré, cela peut prendre 2 à 3heures de temps puis le système va redémarrer.) et c est comme ça a chaque foi du coup je perd espoir elle me donne juste envie de la jeté.
chrisaby13
28 mars 2015 à 13:06
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mars 2015
28 mars 2015 à 13:06
le vrai probleme c'est qu'il faut simplement changer la pate thermique qui se trouve sur le processeur de la console et sur le petit reservoir en cuivre du radiateur et c'est repartit mon kiki!!!
16 mai 2016 à 09:18
31 mai 2016 à 15:52
Quelqun connais une réponse
merci pour tout.
1 juil. 2016 à 19:29
Merci de m aider
10 juil. 2016 à 14:50
11 févr. 2017 à 17:30