Ps3 ultra slim s'allume et s'éteint direct avec led éteinte

tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 1 août 2024 à 15:40
tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 2 août 2024 à 16:08

Bonjour,

J'ai acheté une ps3 ultra slim d'occasion.

Déjà j'ai du changer le lecteur CD car il ne fonctionnait pas mais apres nickel a part un ventilateur assez bryant lorsque le cd tourne.

Et ensuite tout à coup, je veux allumer, ça démarre (led verte) puis direct ça s'éteint (led éteinte), quand je laisse appuyé la led s'allume en rouge et rebelotte si je veux allumer... j'ai changé l'alimentation mais pareil...et là j'essaye à nouveau et ça fonctionne...  donc qu'est-ce que ça peut être? Est-ce l'annonce d'un problème plus sérieux ou bien si maintenant ça fonctionne c'est bon ? Je ne comprend pas car c'est arrivé d'un coup après changement du lecteur et au bout de plusieurs essais d'allumage maintenant ça fonctionne... je ne comprend pas...

Merci de votre aide


Android / Chrome 127.0.0.0

2 réponses

BoBot Messages postés 3702 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 232
2 août 2024 à 16:05
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Cela pourrait être lié à la protection contre la surchauffe de la PS3. Lorsque la console devient trop chaude, elle s'éteindra automatiquement pour éviter des dommages. Si la console est dans une zone fermée ou s'il y a de la poussière accumulée à l'intérieur de la console, cela peut augmenter la température et provoquer des arrêts. Essaye de nettoyer l'intérieur de la console et assure-toi qu'elle se trouve dans une zone bien ventilée. Sinon, cela pourrait indiquer un problème plus grave avec la carte mère ou d'autres composants internes. Si le problème persiste, il serait préférable de consulter un professionnel pour un diagnostic précis.

0
tamerofdragons Messages postés 538 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 33
2 août 2024 à 16:08

Bonjour, merci de ton aide.

Le truc c'est qu'elle a fait ça quand elle était froide... je venais de changer le lecteur CD et donc je venais de l'alumer ensuite. A l'intérieur il n y a quasiment pas de poussière...

Aujourdui je l'ai laissé tourner un peu et ça ne l'a pas refait donc je comprend pas ce que c'était. J'avais mal branché le lecteur CD au niveau d'une nappe et je l'ai bien rebranché et après ça fonctionnait donc est-ce que ça pourrait être ça ? Pourtant le lecteur n'a rien à voir avec l'allumage de la console... donc je comprend pas trop...

0