Pas de tonalité ...

Fermé
isa66 - 17 nov. 2010 à 08:00
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 08:41
Bonjour,



je rencontre un réel problème depuis plusieurs semaines.
Je suis cliente auprès du même opérateur téléphonique depuis env 5 ans.
Pas de problème particulier jusqu'à il y a un mois ....
ma box s'est mise à se déconnecter constamment ... +/- 80 fois/jour.
A présent, tout est rentré dans l'ordre sauf en ce qui concerne la téléphonie !!
Il m'est impossible d'émettre et/ou de recevoir un appel téléphonique car je n'ai pas de tonalité !
Une précision, sur ma box le voyant "tel" est allumé, il clignote quand je décroche le combiné mais rien de plus !!
Mes téléphones fonctionnent, ils ont été testés et avec d'autres téléphones, le problème reste le même !! que faire ? !!
J'ai contacté mon opérateur téléphonique qui m'a dit que tout allait bien pour eux et que de ce fait, soit je restais comme ça (tels sont les propos utilisés par mon interlocuteur) soit je résiliais !! quel manque de professionnalisme !!!
J'ose espérer que vous pourrez me conseiller à résoudre ce problème !
par avance, merci et bonne journée !

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 08:34
A vérifier peut-être le câble qui relie le téléphone à la box ?

Quel type de box ?

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 08:34
Bonjour Isa,

Ma réponse va peut-être te sembler bête, car tu auras sûrement déjà appliqué ce que je vais te dire mais qui sait :
J'ai déjà été confronter à ce problème, enfin simplement celui de ne plus avoir de tonalité.
Il m'a simplement suffit de débrancher et rebrancher ma box, et patienter quelques minutes (2-3), pour que tout rentre dans l'ordre.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 08:41
Bonjour,

Quel FAI (Fournisseur d'accès Internet) , quelle modèle de Box serait utile pour aider, merci.

Question aussi : as tu conservé ton abonnement à FT ? Le téléphone sans tonalité c'est celui relié directement sur la box ?

Conseil au dessus, indispensable, redémarrer la box en cas de panne.
0