Mise à jour windows 10 : impossible de lire la tonalité de test [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 steff9623 -
Bonjour,

Alors que je n'avais aucun problème avec mon pc portable asus G75V sous windows 8.1, j'ai fait aujourd'hui la mise à jour vers windows 10.

Et mauvaise surprise : plus de son depuis. :-(

Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques audio et que je test les hauts parleurs, la seule fréquence prise en charge me renvoie "impossible de lire la tonalité de test ".

J'ai fait toutes les mises à jour disponibles depuis windows update mais aucun changement.

Est-ce quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

Bien cordialement

4 réponses

Dans mon cas j'ai résolu le problème comme ceci:
- Ouvrir la fenêtre Son (menu Démarrer et taper "son");
- Sélectionner le périphérique qui pose problème et cliquer sur Propriétés;
- Dans l'onglet Statistiques avancées, cliquer sur le bouton Paramètres par défaut, puis faites OK.
Bon courage à vous ;)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens de résoudre mon problème (sans trop comprendre d'ailleurs), j'ai désinstallé ma carte son et redémarré mon pc.

Le son est revenu
Je l'ai désinstallé aussi, le son est revenu puis maintenant j'en ai plus encore une fois, comment ça se passe pour toi ? Tu as toujours du son sans carte son installée ?
> Yvain
J'ai toujours du son mais je suis obliger de changer à la main entre haut parleur et écouteur quand je les branche ou les enlève.
Et tu saurais pas comment reinstaller la carte son ? Parce que mon son se coupe souvent, pareil pour mon micro.

Merci
> Yvain
Non, aucune idée. :-/ Moi elle s'est réinstallée seule au démarrage.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015

Salut !

J'avais le meme probleme, mets de la musique puis vas dans periph de lecture et regarde sur quel appareil ca joue, puis desactive le et ca devrai marcher !!!
Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai désactivé et réactivé le périphérique en question mais cela ne change rien. :-(
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
3
Moi pareil j'avais plus de son, finalement je suis allé dans périphérique de lecture, propriété du haut parleur, statistiques avancées et j'ai décoché la case donner la priorité aux applications en mode exclusif et c'est revenu, enfin !
Cela fonctionne comme ça, merci
Et comme Rhobetta, j'avais remis les paramètres par défaut juste avant. Donc les deux manipulations ont résolu mon problème sous Windows 10. Pprécision sur mon cas : pas de son sur les hauts-parleurs (en regardant Youtube par exemple). Avec le casque ou les écouteurs, cela fonctionnait mais pas toujours. Je n'ai jamais trop su ce qui n'allait pas, mais quand je faisais pause sur une vidéo (streaming), le son se coupait en reprenant la lecture.