FREEBOX TELEPHONIE PLUS DE TONALITE
RésoluJC -
J'ai la freebox depuis décembre avec accés téléphone gratuit sur numéro locaux et nationaux. Tout marchait trés bien jusqu'à ce que je n'ais plus de tonalité. J'ai rebooté plusieurs fois de différentes façons, toujours rien.
Y a t il quelqu'un a qui cela est déjà arrivé et avez vous pu résoudre le problème vous même. Pour ma part c'est free qui devrait s'occuper de la ligne mais bon ! Je ne sais plus que faire
- Pas de tonalité free mobile
- Pas de tonalité téléphone fixe free - Meilleures réponses
- Freebox pop téléphone fixe ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Mode securise free ✓ - Forum Freebox
- Facture réglo mobile - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Problème Tonalité d'attente Free mobile / Samsung - Forum Free mobile
- Je veux retirer le mode sécurité de ma TV Freebox - Forum Freebox
- Changer ligne principale free mobile - Forum Free mobile
51 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème central est l'absence de tonalité sur le téléphone relié à la Freebox alors que l'accès Internet et la télévision fonctionnent normalement, laissant les utilisateurs sans ligne téléphonique. Plusieurs retours indiquent que la panne réside souvent dans le bloc d'alimentation, dont la défaillance peut bloquer la ligne téléphonique alors que l'internet et la télévision restent opérationnels. Des solutions pratiques évoquent de vérifier le statut dans l'interface Free > Téléphone > Status et de redémarrer, ou de remplacer le bloc alimentation, tout en notant que les approches varient selon les modèles. En outre, des échanges soulignent que les solutions dépendent des modèles et des régions, ce qui peut influencer le diagnostic et les interventions possibles.
Voilà moi j'avais le même problème que laurette: en fait internet fonctionnait parfaitement et la Freebox indiquait l'heure normalement, par contre pr le téléphone aucune tonalité et ceux qui m'appelait tombait directement sur ma messagerie.
Mais grace au site aduf j'ai résolu le problème: celui-ci provenait du bloc d'alimentation (l'espèce de transformateur qu'il faut brancher à une prise murale), j'ai donc pris les références du mien et suis allée ds un magasin d'électronique pr en acheter un nouveau, et miracle c'était bien ca le téléphone a remarché. Depuis plus de pb!
PS Durant tt ce tps, Free n'a jamais daigné répondre à un de mes mails.
En espérant que ce post aidera certains d'entre vous.
- 1
- 2
- 3
ayant le meme probleme, je voulais savoir au bout de combien de temps tu as changé ton alim'
ma freebox a 2 mois, ce serait vraiment léger de free qu'elle tombe en rade...
merci