Pourquoi le réseau ne marche-t-il pas ?
Fermé
GUILLAUME
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai configuré un réseau local pour pouvoir joué en réseau TCP/IP sur un jeu vidéo. Le problème c'est que j'ai tout rentré et le réseau ne fonctionne pas, comment sa se fait ?
J'ai mis un IP de ce genre : 192.168.0.1 sur l'ordi n°1 et 192.168.0.2 sur l'ordi n°2, ce masque de sous réseau : 255.255.255.0 sur l'ordi n°1 et 2, et comme passerelle : 192.168.0.1 sur l'ordi n°1 et 2...
Que me manque-t-il pour faire un réseau local pour joué à mon jeux vidéo ?
J'ai configuré un réseau local pour pouvoir joué en réseau TCP/IP sur un jeu vidéo. Le problème c'est que j'ai tout rentré et le réseau ne fonctionne pas, comment sa se fait ?
J'ai mis un IP de ce genre : 192.168.0.1 sur l'ordi n°1 et 192.168.0.2 sur l'ordi n°2, ce masque de sous réseau : 255.255.255.0 sur l'ordi n°1 et 2, et comme passerelle : 192.168.0.1 sur l'ordi n°1 et 2...
Que me manque-t-il pour faire un réseau local pour joué à mon jeux vidéo ?
A voir également:
- Pourquoi le réseau ne marche-t-il pas ?
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
11 réponses
Bonsoir
Quel est le jeu sur lequel tu veux jouer ? A la lecture des données que j'ai ici, normalement tes PC devraient se voir (mis à part la passerelle qui ne devrait pas être pas activée).
Peux-tu faire sur le PC n°1 à l'invite de commande : "ping 192.168.0.2" et voir si cela passe (sinon, ça marque 'délai d'attente de la demande dépassé') et faire la même chose sur le PC n°2 avec l'adresse du premier.
Peut-être est ce un problème de firewall ?
Quel est le jeu sur lequel tu veux jouer ? A la lecture des données que j'ai ici, normalement tes PC devraient se voir (mis à part la passerelle qui ne devrait pas être pas activée).
Peux-tu faire sur le PC n°1 à l'invite de commande : "ping 192.168.0.2" et voir si cela passe (sinon, ça marque 'délai d'attente de la demande dépassé') et faire la même chose sur le PC n°2 avec l'adresse du premier.
Peut-être est ce un problème de firewall ?
Bonjour
Pour faire un ping :
- démarrer -> exécuter ;
- tapes "cmd" puis entrée ;
-ensuite tapes les commandes que je t'ai donné plus haut.
Pour faire un ping :
- démarrer -> exécuter ;
- tapes "cmd" puis entrée ;
-ensuite tapes les commandes que je t'ai donné plus haut.
J'ai fait le ping comme précédement, et il me dit qu'il y a 0% de pertes, mais mon réseau ne marche toujours pas, alor que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi j'ai le même porblème quans je ping j'ai 0 % de perte mais quand je veux avoir accés a l'autre ordi XP me dit que j'ai pas les authorisatin et avant sa marché super bien et ce week end plus rien
Si tu essayes de jouer sur la même version crackée de NFS2 sur les deux PC, c'est normal que cela plante... J'ai essayé moi aussi
Valinor
Valinor
Bonjour,
Oui, c'est vrai, normalement EA ne permet pas de jouer à NFS si les deux jeux ont le meme numéro.
Sinon, pouvez vous arriver à partager des répertoires sur les ordinateurs ? Un FireWall a-t-il été installé récemment ?
Oui, c'est vrai, normalement EA ne permet pas de jouer à NFS si les deux jeux ont le meme numéro.
Sinon, pouvez vous arriver à partager des répertoires sur les ordinateurs ? Un FireWall a-t-il été installé récemment ?
salut,
si tu as le sp2 de xp essaye de désactiver le parfeu ou mieux autorise le programme que t'aimerais utiliser en réseau à passer le parfeu.
sinon essaye de creer une session dans chacune de tes deux machines utilisant les memes noms et mots de passe. ça te permetrais je crois d'acceder à l'une ou l'autre des machines sans authoriasations
si tu as le sp2 de xp essaye de désactiver le parfeu ou mieux autorise le programme que t'aimerais utiliser en réseau à passer le parfeu.
sinon essaye de creer une session dans chacune de tes deux machines utilisant les memes noms et mots de passe. ça te permetrais je crois d'acceder à l'une ou l'autre des machines sans authoriasations