Pourquoi le réseau ne marche-t-il pas ?

Fermé
GUILLAUME -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai configuré un réseau local pour pouvoir joué en réseau TCP/IP sur un jeu vidéo. Le problème c'est que j'ai tout rentré et le réseau ne fonctionne pas, comment sa se fait ?
J'ai mis un IP de ce genre : 192.168.0.1 sur l'ordi n°1 et 192.168.0.2 sur l'ordi n°2, ce masque de sous réseau : 255.255.255.0 sur l'ordi n°1 et 2, et comme passerelle : 192.168.0.1 sur l'ordi n°1 et 2...

Que me manque-t-il pour faire un réseau local pour joué à mon jeux vidéo ?

11 réponses

MoiCJarod Messages postés 164 Statut Membre 111

Bonsoir

Quel est le jeu sur lequel tu veux jouer ? A la lecture des données que j'ai ici, normalement tes PC devraient se voir (mis à part la passerelle qui ne devrait pas être pas activée).

Peux-tu faire sur le PC n°1 à l'invite de commande : "ping 192.168.0.2" et voir si cela passe (sinon, ça marque 'délai d'attente de la demande dépassé') et faire la même chose sur le PC n°2 avec l'adresse du premier.

Peut-être est ce un problème de firewall ?
0
GUILLAUME

Je veux jouer à need for speed underground 2, les deux PC sont des XP et comment fait on un ping ?
0

Bonjour

Pour faire un ping :

- démarrer -> exécuter ;
- tapes "cmd" puis entrée ;
-ensuite tapes les commandes que je t'ai donné plus haut.
0
GUILLAUME

J'ai fait le ping comme précédement, et il me dit qu'il y a 0% de pertes, mais mon réseau ne marche toujours pas, alor que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathieu6254 Messages postés 8 Statut Membre

Moi j'ai le même porblème quans je ping j'ai 0 % de perte mais quand je veux avoir accés a l'autre ordi XP me dit que j'ai pas les authorisatin et avant sa marché super bien et ce week end plus rien
0
Valinor

Si tu essayes de jouer sur la même version crackée de NFS2 sur les deux PC, c'est normal que cela plante... J'ai essayé moi aussi

Valinor
0

Bonjour,

Oui, c'est vrai, normalement EA ne permet pas de jouer à NFS si les deux jeux ont le meme numéro.

Sinon, pouvez vous arriver à partager des répertoires sur les ordinateurs ? Un FireWall a-t-il été installé récemment ?
0
tnjulius Messages postés 4 Statut Membre

salut,
si tu as le sp2 de xp essaye de désactiver le parfeu ou mieux autorise le programme que t'aimerais utiliser en réseau à passer le parfeu.
sinon essaye de creer une session dans chacune de tes deux machines utilisant les memes noms et mots de passe. ça te permetrais je crois d'acceder à l'une ou l'autre des machines sans authoriasations
0
mathieu6254 Messages postés 8 Statut Membre

J'ai pas le SP 2 ni de pare feu
0
GUILLAUME

Ba je pense que le problème viens du crack ... Je vais essayé avec Warcraft III et jvous dirai si sa marche ou pas ...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Tu a cracké un jeu, et tu viens te plaindre que ça marche pas ?

Merci de respecter la charte du forum.
0