Le Type sans Fil n'est pas activé actuellemen

Fermé
ToutBeauToutPropre - 21 juil. 2010 à 12:44
 ziko - 6 oct. 2014 à 23:23
Bonjour,

Je voudrais bien configurer mon PC en Wifi. Le problème c'est que lorsque je fais Gérer
les Réseaux sans fils il est écrit que le Type sans Fil n'est pas activé actuellement. Je suis allé dans Services pour mettre Configuration Automatique de Réseau Sans Fil en automatique mais il n'était pas présent, il y avait seulement Configuration Automatique de Réseau Câblé.

Merci d'avance

4 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
Modifié par Jeannot17 le 21/07/2010 à 14:35
Re,

Rendez vous dans le menu Démarrer, puis Exécuter. Ici, on va saisir la commande "services.msc" sans les "". Vous obtenez une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows.

Dans cette liste, on va rechercher le service correspondant : "Service liste de réseau". Une fois cette ligne repérée, faites un clic droit puis Propriétés. Vérifiez ici deux choses :

* Type de démarrage : Vérifiez que vous êtes bien sur "Automatique", sinon indiquez "Automatique".
* Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas cliquez sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.



Une fois ceci effectué, validez sur "OK", puis refermez les différentes fenêtres ouvertes.
5
Merci du conseil : j'ai exactement le même problème que celui qui a posé la question, j'ai fait comme indiqué, et non seulement cela ne me connecte pas davantage au sans fil, mais ma connexion adsl avec fil paraît ne plus fonctionner!
0
MERCI SA MARCHEEE !!! je suis trop content
0